Toutes les bonnes choses ont une fin. Le jeudi 26 janvier 2023, Manon, maestro emblématique de l'émission N'oubliez pas les paroles, a vu son rêve partir en fumée. Après 48 victoires et une cagnotte de 392.000 euros, la jeune femme peut être fière de son parcours. Désormais classée comme étant la quatrième meilleure candidate du programme, derrière Margaux, Caroline et Kevin, elle pourra revenir lors des prochains tournois des maestros, qui ont lieu chaque année.
Son élimination sur France 2, plutôt inattendue, n'a pas manqué de faire réagir les maestros les plus connus du programme présenté par Nagui. C'est le cas pour Margaux, la plus grande gagnante de l'histoire du jeu, qui a été une des premières à féliciter celle qui était prête à tout pour la dépasser. Sur son compte Instagram, la bretonne de 26 ans lui a écrit un message rempli de bienveillance et de respect : "Quel parcours Manon ! Une maîtrise parfaite du stress et de ses connaissances, notamment pendant la même chanson avec le record de clochettes, aucun fauteuil. Énormément de travail en amont, j'imagine. C'est tellement mérité. Chapeau bas la fée clochette et bienvenue dans la famille", a-t-elle écrit.
Même chose pour Kevin, troisième plus grand maestro, qui s'est empressé de commenter le départ de la candidate. Il écrit sur son compte Twitter : "Un grand bravo à Manon pour ce magnifique parcours ! Félicitations pour ce record de clochettes ! Toi aussi, tu rejoins la team zéro fauteuil. Hâte de faire ta connaissance ! Et félicitations à Myriam qui ne s'est pas laissée démonter", peut-on lire.
Les internautes n'en reviennent pas
Arrivée sur la scène de N'oubliez pas les paroles le 27 décembre dernier, elle repart le 26 janvier 2023 avec une expérience inoubliable, des amitiés et beaucoup de projets à venir. Les internautes, très émus par son départ après un mois d'aventure, ont vivement commenté sa défaite, avec émotion.
On peut lire, sur Twitter notamment : "Manon, tu vas nous manquer", "Je n'étais pas une grande fan de Manon, mais je salue son parcours. Bravo à elle, elle n'a pas démérité", "Mon cœur est brisé. Merci superbe Manon", ou encore "Bravo à Manon pour son parcours. Selon moi, elle était de loin la maestro la plus forte lors de son parcours initial. Je pense qu'elle avait le potentiel de dépasser Margaux en gains. Néanmoins, elle garde le record de clochette".
Manon revient sur sa défaite
Lors d'un entretien pour Télé-Loisirs, la candidate de N'oubliez pas les paroles est revenue sur sa défaite, face à Myriam. Alors qu'elle venait d'interpréter la même chanson avec 40 points d'avance, l'erreur aura été fatale : "J'étais assez fatiguée. Je commençais à me sentir assez stressée et je savais que je n'avais pas le droit de me tromper face à une candidate qui avait très bien révisé. Je me suis trompée de phrase, j'ai dit la deuxième au lieu de la première", a-t-elle confié dans un premier temps.
Elle a poursuivi avec les mots suivants : "J'ai tout de suite senti qu'elle avait révisé et qu'elle croyait en elle. J'étais déçue de moi-même, car je connais la chanson par cœur. Dès qu'elle a commencé à chanter, j'ai commencé à regarder le plateau pour m'imprégner de tout. Je sentais que c'était la fin", a-t-elle conclu. La fin certes, mais la fin d'une belle histoire.