Émilie est une candidate emblématique de l'émission Mariés au premier regard, diffusée sur M6. Vendredi 27 janvier 2023, la jeune femme a posté une story Instagram pour se confier à ses abonnés. Elle écrit : "Parfois, je me sens nulle quand je vois des femmes qui ont plusieurs enfants".
Maman d'une petit fille prénommée Lina, Émilie apparaît sur la story comme très fatiguée. "Je suis épuisée" dit-elle. Si elle rassure sa communauté en disant que demain tout ira mieux et qu'elle retrouvera le sourire, la jeune maman affirme que sa fille de deux ans ne fait toujours pas ses nuits et que les voisins font beaucoup de bruit.
Elle explique aussi qu'elle a l'impression de ne pas avoir de temps pour elle, "j'ai le sentiment que ma vie est une course" écrit-elle. Elle avoue avoir des problèmes de santé, et enchaîner des malaises tellement elle est fatiguée.
Une grossesse compliquée
Avant même que Lina naisse, la grossesse d'Émilie a été très compliquée. Selon Voici, dans la biographie d'Emilie, c'est au quatrième mois qu'on lui annonce la présence d'une maladie chez son bébé. Après ce malheureux diagnostic, le père de Lina abandonne alors la mère, du jour au lendemain. Heureusement, Lina naîtra finalement en bonne santé.
C'est cinq mois après la naissance de sa fille, qu'Émilie décide de participer à l'émission Mariés au premier regard. Et c'est pendant cette période de reconstruction, qu'elle rencontre le candidat avec qui elle était compatible à 84% : Frédérick, 40 ans, mandataire immobilier.
Les deux candidats ont un parcours difficile. La petite fille de Frédérick ne marche pas et ne parle pas. Elle a du être admise dans un institut à l'étranger à cause de ses crises d'épilepsies, selon Télé Loisirs, le 28 mars 2022.
Une histoire courte
Peu après de temps après leur mariage dans l'émission, les deux candidats se séparent et la jeune femme part s'installer à Lyon, selon Voici, le 19 juillet 2022. Malheureusement, la rupture s'est mal déroulée car les deux ex se sont accusés mutuellement d'avoir fait capoter la relation.
Depuis, Frédérick a dévoilé le visage de sa nouvelle compagne sur ses réseaux sociaux. "Je suis gêné, mais ça aurait dû être fait depuis... et d'une autre manière : je vous présente Vanessa, qui est à mes côtés depuis huit mois", avait-il écrit sur sa page Instagram.
Une nouvelle qui en a surpris plus d'un, mais pas Émilie. La jeune femme était déjà au courant, Frédérick lui en avait parlé... le jour de leur divorce.