Stéphane éliminé des 12 Coups de midi : "Les réponses ne venaient plus"
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ce vendredi 20 janvier 2023, Stéphane a été éliminé du jeu de TF1, Les 12 Coups de Midi après 153 participations et une cagnotte qui s'élève à 568.343 euros.

    Jean-Philippe BALTEL / TF1

    Stéphane n'est plus le Maître de midi. Ce vendredi 20 janvier sur TF1, le candidat phare de l'émission Les 12 Coups de midi a faibli. Après 153 participations, le père de famille a mal répondu à la question qui l'opposait à sa rivale du jour, Sarah. En déclarant que le plus grand président américain de tous les temps était Ronald Reagan, ce dernier a perdu. Vaincu, l'ouvrier originaire de la Haute-Marne était en pleurs dans les bras de Jean-Luc Reichmann. "Tant pis, c'est fait et il ne faut pas avoir de regrets. J'ai déjà eu une super expérience. Je suis arrivé comme ça, j'ai déjà fait 5 mois avec vous", a-t-il confié aux caméras de TF1, avant de fondre en larmes.

    Stéphane éliminé, il partage ses états d'âme

    Le candidat qui avait gagné le capital sympathie des téléspectateurs a donc fait ses adieux à Jean-Luc Reichmann. Dans une interview accordée à Puremédias ce vendredi 20 janvier 2023, le candidat de TF1 s'est confié sur ce qu'il a ressenti au moment où le rideau est tombé. "À ce moment-là, tout s'est écroulé autour de moi. Dès que je vois la réponse de la candidate devenir verte, je prends ma doudoune et c'est fini", a-t-il raconté à nos confrères.

    Et même s'il avoue que cette défaite l'a plongé dans une profonde tristesse, l'ancien participant des 12 Coups de Midi se dit soulagé d'être parti. "J'ai ressenti un énorme poids tomber de mes épaules. C'est arrivé ce jour-là, mais ça faisait quelques jours que j'étais sur le fil du rasoir. J'ai ressenti comme un soulagement, car au fil des victoires, je m'étais mis une énorme pression. C'était un jour noir pour moi, mais aussi salvateur et libérateur dans un sens", a-t-il nuancé.

    Stéphane éliminé : que va-t-il faire de la somme d'argent qu'il a remporté ?

    Le départ d'un Maître de midi est toujours douloureux pour Jean-Luc Reichmann. Il faut dire qu'au fil des années, le mari de Nathalie Lecoultre a vu défiler des milliers de joueurs face à lui. "Ce sont des moments toujours très délicats pour moi aussi", a déclaré Jean-Luc Reichmann sur le plateau de 12 Coups de midi. Désormais vaincu, Stéphane va regagner sa région natale et retrouver sa femme et ses enfants. Interrogé sur ce qu'il comptait faire de la somme qu'il a empoché dans l'émission, ce dernier répond qu'il n'en a pas la moindre idée. "Honnêtement, je ne sais toujours pas. Avec ma femme, comme beaucoup de Français, on a encore quelques crédits sur le dos, donc ça va nous servir à les rembourser", a-t-il fait savoir à Puremédias.

    Et d'ajouter : "On va également faire des travaux dans notre maison qui en a bien besoin. Je vais rembourser le crédit de ma voiture, même si j'en ai gagné cinq neuves dans l'émission (il sourit). Après, je vais me faire un peu plaisir, mais je vais placer la majorité pour les études de mes enfants". Même si sa vie a "changé", et que "la cicatrice est encore trop fraîche" pour lui, le haut-marnais promet à sa famille de rester fidèle à ses valeurs. "C'est le plus important pour moi. Je suis quelqu'un de modeste et je vais le rester", a-t-il ajouté.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top