"J'ai eu envie de me foutre en l'air" : les propos cash d'Elodie Frégé après sa victoire à la Star Academy
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Elodie Frégé dit tout. L'ancienne gagnante de la Star Academy 2 a fait des déclarations sur son ressenti tout juste après avoir remporté l'émission de télé-crochet dans un épisode du podcast Contre-addictions, jeudi 19 janvier 2023.

    SERGE LEPLEGE / M6

    Elodie Frégé se confie comme jamais. En remportant la Star Academy le 20 décembre 2003, la vie de la jeune femme de 21 ans change pour toujours. Pourtant, en coulisses, celle qui a partagé la moitié de son gain avec Michal (un demi-million d'euros, ndlr) souffre. Dans le cadre du podcast Contre-addictions animé par la chanteuse Rose, l'ancienne pensionnaire du château de Dammarie-lès-Lys s'est remémorée son aventure, en insistant sur les jours qui ont suivi sa victoire. Si elle s'estime chanceuse, l'ancienne étudiante en langues se souvient de cette profonde solitude qui l'a poursuivie pendant longtemps.

    Les pensées sombres d'Elodie Frégé

    "Ce truc d’appeler les pompiers, je l’ai vécu. J’ai vécu ce truc d’être au bord, à l’agonie, de me dire, j’ai 22 ans, je suis toute seule chez moi, personne n’est libre, je vais crever, je ne peux même pas appeler ma mère parce que j’ai trop de pudeur", a-t-elle confié en premier lieu. Et d'ajouter : "Qu’est-ce qui me reste à boire ? Un fond de vodka, ben, je vais mettre du sirop et de l’eau dedans. Est-ce que j’ai des cachets, quelque chose, pour partir, éviter d’être dans cette réalité, dans cette solitude d’avoir gagné cette émission et de me retrouver dans un appartement vide ?”.

    Avec les années, Elodie Frégé a réussi à se forger une carapace solide. Aujourd'hui âgée de 40 ans, la compagne de Grégory Nicolaïdis se dit en paix avec elle-même. Chose qui n'a pas toujours été le cas par le passé. "Cela m’a mise dans un trouble qui a fait que je me suis retrouvée dans ces situations où j'appelle les pompiers sinon je vais mourir. Je suis en tachycardie, j’ai eu envie de me foutre en l’air... Il y a vraiment eu des moments comme ça", a-t-elle conclu.

    Elodie Frégé, traumatisée par la Star Academy

    Même si Elodie Frégé garde un merveilleux souvenir de son passage par la case Star Academy, la jeune femme s'est souvenue de cette fois où elle avait été choquée en plein direct, dans les pages du livre de Chloé Thibaud, Toutes pour la musique. "Je me souviens d'une expérience qui m'a vraiment choquée... Je ne sais pas pourquoi j'ai accepté. Je devais chanter Sans contrefaçon de Mylène Farmer et, à ton avis, pendant que je disais 'Je suis un garçon', qu'est-ce qu'ils avaient imaginé pour ce projet ? Je dois porter des sous-vêtements affriolants, un corset pigeonnant, des collants, des jarretelles et des hauts talons", s'est-elle souvenue avec horreur.

    La grande copine de Michal Kwiatkowski s'est également remémorée le fameux débrief de Raphaëlle Ricci, qui l'a marquée à vie. "'Mais putain (sic), tu n'étais pas à l'aise du tout, comment est-ce qu'ils t'ont fagotée ? T'avais des bourrelets sous les fesses !'", s'est-elle souvenue. Sauf qu'à l'époque, Elodie Frégé souffre de boulimie. "J'étais boulimique et elle me balançait ça devant des millions de gens. C'était la double peine", a-t-elle expliqué dans cet ouvrage paru le 12 octobre 2022. Un souvenir douloureux qu'Olivia Ruiz, avait, elle aussi, évoqué dans le livre.

    "À un moment donné toutes les filles avaient pris du poids, et j'étais la seule à peu près stable. Il y avait une tenue, ce n'était pas une tenue, mais un maillot de bain et on a fait en sorte que je n'ai que cette tenue à ma taille. J'ai dû rentrer sur le plateau en larmes avec un truc qui me cachait à peine le sexe et le bout des seins...", a-t-elle relaté. Un passage difficile...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top