Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard victimes d’un cambriolage : "Ça va être quoi la prochaine fois ?"
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Mauvaise nouvelle pour Rachel Legrain-Trapani et son compagnon Valentin Léonard. Mercredi 18 janvier 2023, sur leurs comptes Instagram, les amoureux ont annoncé avoir été victime d’un cambriolage. Furieux, ils ne comptent pas en rester là !

    Abaca

    En couple depuis 2019, Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard donnent quasiment tous les jours des nouvelles d’eux à leur communauté Instagram. L’occasion de découvrir leur quotidien auprès de leur fils Andrea, né le 7 juillet 2020, mais aussi de Gianni, le garçon que Miss France 2007 a eu avec le footballeur Aurélien Capoue en 2013. Mais si leurs publications sont pour la plupart joyeuses, ce n’était pas le cas ce mercredi 18 janvier. En effet, alors que les amoureux comptaient préparer leurs valises pour se rendre à un événement à Paris, ils ont eu une bien mauvaise surprise.

    Les affaires de Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard dérobées

    "Ce matin, nous devions préparer nos affaires pour aller à Paris ce soir. Nous sommes donc partis dans le cabanon du jardin récupérer les valises… Et surprise ! Plus de valises et plus de vélos”, a écrit Miss France 2007 dans une story Instagram. En colère, elle a poursuivi : "Ça fout les boules de savoir que des personnes peuvent rentrer chez vous sans aucune impunité et se servir tranquillement."

    Valentin Léonard s’est également exprimé sur cet incident dans une vidéo postée en story. Après avoir précisé qu’on leur avait volé quatre valises de marque, deux vélos, des vêtements et d’autres affaires, il s’est adressé directement aux malfaiteurs en leur donnant un avertissement. "On va aller au commissariat et déclarer tout ça. Je pense qu’on aura l’occasion de se revoir", a-t-il déclaré avec fermeté. Et de regretter : "C’est triste quand même, de se dire qu’on ne peut pas être chez nous tranquillement, que des gens rentrent chez nous et volent des trucs. Quand on veut des trucs, on les achète, on ne les vole pas".

    Quelques heures plus tard, sa reine de beauté a de nouveau fait part de son exaspération. En effet, ce n’est pas la première fois qu’elle est victime d’un vol et celui-ci lui a donc rappelé de douloureux souvenirs. "J’essaie de relativiser, mais franchement ça me met mal cette histoire… Ça va être quoi la prochaine fois ? J’ai déjà été cambriolée pendant mon sommeil il y a quelques années, et là c’est reparti", a-t-elle écrit, désespérée.

    Le couple ne compte pas en rester là

    La mère de deux garçons a ensuite mis les malfrats en garde. En effet, pour éviter une autre mauvaise surprise, elle et son chéri vont maintenant redoubler de vigilance. "Les voleurs ça sert à rien de revenir, il n’y a plus rien dans le cabanon et mon père garde nos enfants, il fait bien flipper ! Et à l’intérieur de la maison on est full équipés en caméras et alarmes, on en rajoutera une dans le jardin à notre retour", a-t-elle averti en légende d’une photo de son couple.

    Malgré cette mésaventure, les deux tourtereaux ont trouvé une solution pour faire leurs bagages. Et ils sont bien arrivés à Paris pour passer la soirée dans un restaurant japonais. Rachel Legrain-Trapani a pu retrouver d’autres anciennes Miss France, comme Malika Ménard, élue en 2010, et Flora Coquerel, Miss France 2014. De quoi oublier pour quelques heures leur terrible mésaventure, avant de prendre les choses en main. Entre la plainte au commissariat et l’installation d’une nouvelle caméra dans le jardin, le couple et les deux enfants devraient, à l’avenir, se sentir plus en sécurité dans leur maison !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top