Elle a rêvé (trop) grand. Il y a plusieurs mois, Cindy Poumeyrol a acheté une maison à rénover qui, aujourd’hui, la met dans une situation financière compliquée. Situation sur laquelle elle s'est épanchée dans le podcast Les locomotives, présenté par Sandra, diffusé mardi 17 janvier 2023. “Un jour, j’ai eu un coup de coeur pour une vieille longère. Mais qui dit coup de coeur, dit que ce n’est pas raisonnable, et je le savais d’avance”, a expliqué la finaliste de Koh-Lanta : La Guerre des chefs (2019), et candidate de Koh-Lanta : All Stars (2021).
Cindy Poumeyrol a continué : “C’est une longère qui coûtait déjà très cher à l’achat, il y avait tout à refaire, mais je m’étais dit : “On se garde un budget conséquent pour la rénovation.” Un an et demi de travaux plus tard, le budget envisagé a doublé, la rénovation n’est pas terminée. Et Cindy Poumeyrol et son mari Thomas sont désormais “dépassés”.
Cindy Poumeyrol : “C’était vraiment compliqué moralement”
“Je ne veux pas faire pleurer les gens, mais c’est qu’à toutes les échelles, on a des soucis”, a avoué Cindy Poumerol. Et de préciser : “J’ai des soucis pour payer mes impôts, des soucis pour finir de rénover ma maison, payer mes artisans… J’ai vu les choses en grand, ce sont de très belles prestations, de très beaux matériaux, mais on est aussi dépassé par les évènements.”
La candidate de Koh-Lanta a été obligée de trouver des solutions pour débloquer de l’argent : “Je vends deux biens immobiliers que j’avais depuis jeune pour finir de payer mes artisans. Je suis allée demander une rallonge de prêt à la banque, on n’a pas eu ce qu’on voulait parce qu’on est au taquet.” Une situation stressante qui s’ajoute à un aménagement dans la longère pas encore entièrement terminée avec son mari et ses deux filles en bas âge. ”C’était vraiment compliqué moralement”, a avoué Cindy Poumeyrol.
Cindy Poumeyrol enceinte de son troisième enfant
À cause de la rénovation de sa maison, Cindy Poumeyrol a également dû mettre certain de ses projets en pause. Reconvertie influenceuse depuis son passage dans Koh-Lanta, l’ex-conseillère en banque a créé sa marque de vêtements. Forte du succès de sa marque, elle souhaitait lancer un parfum. Un projet qu’elle a dû mettre en suspens pour s’occuper des travaux de sa maison.
Heureusement, côté vie privée, c'est le bonheur pour Cindy Poumeyrol. Mariée à Thomas depuis le 14 février 2020, elle a eu deux filles : Alba, née en octobre 2019, et Victoire, née en janvier 2022, que les téléspectateurs ont pu voir dans l’émission Mamans & célèbres, sur TFX. Et le couple s’apprête a accueillir une troisième petite fille.
“C’est reparti pour un tour !”, a récemment annoncé Cindy Poumeyrol sur Instagram. Ajoutant : “Le comique de répétition vous connaissez ? Octobre 2019 : c’est une fille. Janvier 2022 : c’est une fille. Avril 2023 : c’est… une fille. Très heureuse d’agrandir notre famille, Thomas voici la rançon quand on a des épaules aussi solides !” Il ne manque plus que la maison parfaite pour la petite famille.