Guru a une vingtaine d’années, il travaille dans un centre d’appels à Agra, il est fou amoureux de l’une des collègues, Mala. Guru habite toujours chez ses parents. Leur maison est divisée en deux parties. Guru vit au rez-de-chaussée avec sa mère, son père, à l’étage, avec sa maîtresse.
Vera, actrice blond platine au chapeau de cowboy vissé sur la tête, mène difficilement sa carrière, dans l’ombre de son père, Giuliano Gemma, icône du cinéma italien des années 60. Elle vit au jour le jour dans le petit monde du showbiz, lassée de ses relations superficielles. A la suite d’un accident de la route dans un quartier ...
Confronté à des déboires scolaires, familiaux et sentimentaux, Bahta, 25 ans, jeune chômeur et amateur de danse, mal dans sa peau, est repéré et "pris en charge" par des intégristes islamistes. Saura-t-il résister ? Et comment ?
Depuis 2004, Arnaud des Pallières brosse des histoires américaines du XXe siècle, réinventées à partir d’archives provenant du fonds américain Prelinger.
Depuis 2010, Mathieu Amalric filme seul, avec sa caméra et ses micros, le musicien new-yorkais John Zorn. Trois films, aux prismes volontairement différents, avec leurs constellations de musiciens, d’amitiés, de travail et d’énergies sonores.
Dans le plus grand abattoir d’Alger, des hommes vivent et travaillent à huis-clos aux rythmes lancinants de leurs tâches et de leurs rêves. L’espoir, l’amertume, l’amour, le paradis et l’enfer, le football se racontent comme des mélodies de Chaabi et de Raï qui cadencent leur vie et leur monde.
De l’aube à la nuit au rythme des appels à la prière. Une foule étonnante grouille et s’agite sur les terrasses d’Alger. Des espaces clos, devenus miroirs à ciel ouvert des contradictions, de la violence, de l’intolérance, des conflits sans fin qui minent la société algérienne.
"My land" donne la parole à de vieux réfugiés palestiniens qui ont fui en 1948 sans jamais retourner sur leur terre, et qui vivent dans des camps au Liban depuis plus de 60 ans. Cette parole est entendue par de jeunes israéliens de 20 ans...
Un Génie offre à Nezha deux armes magiques : un cerceau symbolisant le ciel et la terre et une écharpe. Quand Nezha a 7 ans, il rencontre un féroce démon de la mer qui vole des garçons et des filles pour les offrir à son maître le Roi Dragon. C'est le début d'un affrontement mortel entre Nezha et le Roi Dragon.
Depuis 2010, Mathieu Amalric filme seul, avec sa caméra et ses micros, le musicien new-yorkais John Zorn. Trois films, aux prismes volontairement différents, avec leurs constellations de musiciens, d’amitiés, de travail et d’énergies sonores.
Le hasard réunit deux femmes qui ont été victimes d'un même violeur vingt ans auparavant. Elles entreprennent ensemble une tentative pour se libérer de la peur, de la culpabilité et de l'humiliation ; du poids de ce souvenir qui les réunit malgré elles.
Gerard aime Marianne et cet amour est le sens de sa vie. Un jour, Marianne part avec un autre homme. Gerard rencontre Linda, Aline puis Adrienne mais Marianne est toujours la.
Le roi des singes s'est empare d'une arme magique, "la regle a dompter les flots". Un complot s'ourdit contre lui et il est fait prisonnier. Seulement, il est immortel et personne ne peut rien contre lui. Ce dessin anime fut interdit en Chine pendant la revolution culturelle car l'empereur celeste et despote ressemblait, d'apres les gardes rouges, ...
Documentaire retraçant la préparation, l'organisation et les conséquence de la manifestation parisienne du 17 octobre 1961, visant à protester contre le couvre-feu imposé aux Algériens.
Les aventures incroyables de Patrice et ses amis, des cafres qui vivent sur l'île de la Réunion. Convaincu d’être frappé de fatalité à cause d'un "sac la mort" sur lequel il aurait marché, Patrice se sent incapable de venger l’assassinat de son frère.
Début des années 60. Suite à l'indépendance du Maroc, des centaines de milliers de Juifs marocains, craignant l'incertitude politique et en quête d'une vie meilleure, quittent leur terre natale pour immigrer en Israël et dans d'autres pays...