Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JusteMoi
42 abonnés
330 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 21 juillet 2024
Je le dis tout de suite, j'ai failli lâcher l'affaire. Il m'a fallu 5 épisodes pour me mettre dedans ! Je comprends que certains aient laissé tomber mais je trouve dommage de commenter négativement avant d'avoir regardé jusqu'au bout. En effet, à partir de l'épisode 6, quand on connait tous les personnages et que l'on comprend les enjeux, les manipulations et les trahisons, j'ai commencé à accrocher. Et je peux même dire que j'ai adoré la seconde moitié. Les acteurs sont bons et les personnages bien campés. Pas de manichéisme, ce qui est appréciable, personne n'est ni tout gentil ni complètement méchant. spoiler: Sauf Domitian, évidemment ! ;-)
Alors oui, c'est un peu irréaliste, mais c'est une fiction, dont le but est de divertir ! Et ça m'a divertie !
L'originalité de cette série sur la Rome antique réside dans l'utilisation de la compétition des jeux du Cirque qui constituent un atout majeur pour monter, se maintenir, ou chuter dans l'échelle sociale. Les intrigues et les enjeux sont forts. Les effets spéciaux sont assez réalistes.
Grande amatrice de péplum, je trouve que cette série fait bien le job, bien qu'elle ne renouvelle pas le genre (pas mal de clichés...) et que l'on soit loin de Gladiator... L'interprétation est assez inégale et certains personnages sont attachants, d'autres moins. Les décors, les costumes et les effets spéciaux sont corrects. Globalement, on a affaire ici à une série divertissante avec des scènes de combats efficaces.
Éblouissant démarrage pour cette impériale série romaine ! Un casting, des moyens qui restituent une Rome des jeux, dans son cirque et dans ses coulisses politiques. À voir pour la suite, mais c est surprenant et c est sur Prime Amazon.
Bonjour Apres le film Glafiator, les séries Spartacus ou la superbe Rome voici la nouvelle série antique.... Those About to Die ( Ceux qui vont mourir ) Grand spectacle, belle lumière et de superbes scènes d action pour cette d histoire de Rome Antique L énorme casting fait le job pour donner vie a ces intrigues et magouilles.... A découvrir, avec plaisir....
je comprends pas les mauvaises critiques sur cette série, ok , l image de synthèse ds le 1er épisode fait douter à la crédibilité de la série, moi pour ma part j ai adorer , de l action , des rebondissements , des rivalités entres factions , la gérance de Rome et l empire romain et des trames parallèles comme celle des enfants d une famille vendue comme esclaves ou enrôler de force dans le circus Maximus . Série assez captivante et originale
Avez-vous vu 300 ? Ou Spartacus ? Et bien vous ne serez pas déçu. Image de synthèse et écran vert et bleu à en crever, jeu d'acteur minable, dialogues au rabais sans parler des incohérences historiques. Après tout c'est le même réalisateur.
Exemples :
1) ils confondent numidie et Nubie au vu des acteurs des dialogues employés qui n'ont aucun rapport avec cette région à cette époque précise.
2) Deuxio, lorsque la mère des deux esclaves arrive à Rome pour essayer de les sauver, elle dit à son fils d'aller dans les arènes en priant un dieu "Apedemak" qui est un dieu egyptien ! Si c'était en Nubie pourquoi pas mais la, ils devraient être originaire de numidie actuel Algérie donc tout simplement impossible.
3) j'ai entendu "yalla", je ne savais pas que les arabes étaient en avance de 600 ans dans cette région.
4) Le décor employé d'un village désertique, que dis-je d'une ruine au milieu du désert avec des habitants qui n'ont rien à envier à des hommes des cavernes n'a absolument rien avoir avec ce qu'était l'empire romain à l'époque dans cette région.
À fuir, pour toute celles et ceux qui ont un peu d'égard pour l'histoire et ne serait-ce qu'une once de regard critique.
Aïe aïe aïe… Quelle déception, je m’attendais vraiment a une série péplum survoltée et bien construite mais malheureusement hormis la bande son orchestrée par Woodkid et de belles prises de vue la sauce ne prend pas. C’est ennuyant, très long et pas vraiment intéressant. Le livre reste bien loin de ce pseudo péplum qui nous est proposé. Dommage.
Excellente série. Tant sur la crédibilité que sur la fidélité, c'est impeccable. Régulièrement j'ai voulu approfondir et les recherches montrent que la narration ne travestit que très occasionnellement la réalité historique en ce qui concerne les personnages principaux et les évènements qu'ils traversent. La qualité des arcs est très inégale (l'épisode 6 m'a particulièrement perdu) mais ça ne nuit pas à la cohérence de l'ensemble. C'est aussi assez appréciable qu'après un premier épisode assez décousu la série concentre rapidement les intrigues gagnant ainsi en clarté. Visuellement c'est très beau, même si le recours aux fonds verts et images de synthèse est parfois maladroit (mention spéciale pour les scènes sur la piste du Circus Maximus, magnifiques sur les plans larges, pathétiques sur les plans serrés). Les costumes superbes et l'attention du détail rattrapent très largement les quelques ratés. Aussi divertissant que culturel, très belle réussite !
Edit : et oui, on a compris que la Numidie n'était pas un royaume noir, effectivement. Si les critiques n'ont que cette incohérence, certes majeure, à relever c'est quand-même un petit indice de la qualité du reste.
ReEdit : à partir de l'épisode 6 la fidélité historique est pas mal mise en retrait, mais tout le reste tient le coup. Un poil décevant mais toujours spectaculaire.
J'ai binge watché avec beaucoup de plaisir cette saison, que j'ai trouvé addictive et qui me "manque" maintenant que je l'ai terminée ! La serie s'appuie sur un contexte de réalité historique (le règne de l'Empereur Vespasien en 79) et construit une histoire très divertissante autour de personnages incarnés par des acteurs géniaux (extraordinaire Iwan Rheon aka Ramsay Bolton de GoT ou Jojo Macari en puîné impérial psychopathe). Du plus haut au plus bas de la pyramide sociale, autour du fameux Circus Maximus, chacun lutte et intrigue pour sa survie ou son ascension. Il y a de l'action spectaculaire mais aussi une véritable histoire psychologique. Sexe et violence (parfois difficile) rythment un récit très bien écrit et servi par des images numériques qui selon moi apportent un vrai plus à la série.
Je suis un peu déçue car je m' attendais à mieux. Mais cette serie n' est pas pour autant une série mauvaise. Elle se laisse voir et je ne pense pas qu il faille absolument la comparer à Gladiator. C' est pas le même format, c ' est pas aussi romanesque. A la rigueur il vaut mieux la comparer à Rome ou Spartacus. Alors qu' est ce qui cloche dans cette serie ? -les effets spéciaux qui sont par moment pas du tout à la hauteur - l' enchaînement des scènes qui est parfois brouillonne. La serie ne prends pas le temps d'introduire correctement les personnages, d' installer les arcs de tels ou tels personnages. C' est souvent très caricatural. - montrer de la violence gratuite, des femmes dénudée et des scènes de sexe pour exprimer la décadence de l' époque traduit surtout un manque de rigueur c' est inutile, non pertinent et ennuyeux. Un des seul bon côté pour moi est de revoir Iwan RHEON ( impressionnant dans GOT en Ramsay BOLTON).
Je n'ai pas assez de sens critique afin d'évaluer objectivement cette série . Cependant j'ai bien accroché , j'ai passé un excellent moment et ma fois c'est tout ce qui compte . j'ai apprécié le jeu de Sara Martin , l'historique du decor , la prise de vue , et la lumière . Quelques scenes m'ont juste un peu déçu principalement le pouce imperial ( verso pollice ) demandant la mise à mort . Cliché maintes fois pratiqué mais hélas .soyons clair, impossible de déterminer quelle gestuelle accompagnait vraiment la décision… si elle l’était… qui prenait la décision… Il semblerait que le pouce vers le bas ai fait un léger consensus depuis longtemps, le pouce vers le haut beaucoup moins ! Les textes sont peu nombreux, l’iconographie ne l’est guère plus… impossible de se prononcer donc. Sujet réellement controversé par les historiens et malheureusement repris par les metteurs en scenes . Allez dans l'ensemble c'est simplement époustouflant , j'en veux encore ! J'attends avec impatience la saison 2
C’est franchement pas beau, l’episode 1 est barban.. les images de synthese .. berk.
Historiquement c’est pas zinzin. La numidie.. il me semble pas qu’ils aient été noir. Le marchand d’esclave, on comprend qu’il est « arabe » mais joué par un blanc qui d’ailleurs dit « yallah » qui est la contractiiln de Ya allah. Mais on est en 34 avant jesus christ … l’islam n’existe pas encore ..
Même si ce n’est pas parfait J’ai passé un très bon moment devant cette série. Certains acteurs sont excellent mention spécial pour Iwan Rheon et Dimitri Leonidas. Par contre les effets spéciaux sont vraiment pas au niveau mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier.