Un spin off de plus me direz-vous, mui, je suis pas adepte du truc mais là faut avouer que ça va un peu plus loin, la série ayant une identité propre à elle, ce qui la sauve sans doute.
Déjà dans l'histoire avec Buffy ça colle, puis il y a un épisode crossover, ça ravit tout les fans et ça amène un nouveau public sur l'une ou l'autre des séries, bien.
Enfin là le truc c'est qu'on revoit des anciens de Buffy (Spike, Denisof, le chasseur, Cordelia...) mais ça colle car on amène également le caractère de la personne et on développe ça à chaque épisodes, bref c'est pas juste un vide poche. Niveau scénario ça se renouvelle bien, ça part aussi dans tous les sens avec des réalités parallèles, le cabinet Wolfram qui ne fait même plus parti de la science fiction tant ça va loin, Darla qui revient, un môme... Le jeu d'acteur par contre ne souffre d'aucune discussion : il est moyen pour tous, mais l'histoire les sauve car elle les amène à se dévoiler plus que dans Buffy (plus codifié).
Ma note peut alors paraitre élevée mais en fait j'augmente le tout par la musique et l'ambiance. Les 2 vont superbement de pair, se confondent et jouent leur partition l'une pour l'autre, ça emmène littéralement la série, sans cette noirceur on jette le tout. Par contre heureusement que ça s'est arrêté car ça partait vraiment en sucette, mais encore une fois, Joss n'a pas daigné tout bien conclure afin de se ménager une sortie film, pas cool.