Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Agnes L.
166 abonnés
1 629 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 23 septembre 2024
Très distrayant avec Stallone qui s'impose dans un endroit paumé de l'Oklahoma, juste parce qu'il sait y faire en matière d'intimidation. Il a beau avoir soixante quinze ans, il impressionne encore physiquement et sait se faire respecter. Seulement, la série est plus que cela, elle génère aussi de la tension, de l'émotion en rapport avec les attaches familiales distendues de Manfredi. Il y a même des petits moments humoristiques. Bien sûr, il y a quelques grosses ficelles pour rendre l'histoire attractive. Ce n'est pas étonnant que ce soit signé par Taylor Sheridan qui sait parfaitement comment accrocher le spectateur dans les séries qu'il conçoit.
Seconde saison pas vraiment enthousiasmant. Autant l effet nouveauté et ce rôle pour Stallone semblait lui aller sur la saison 1, autant cette deuxième partie apparaît ennuyeuse et Stallone lui même dans un costume inadapté dans un rôle d entrepreneur ou mafieux qui se range. À voir pour la suite, néanmoins ça part sur une mauvaise tendance sans envergure avec beaucoup de dialogues inutiles
La première saison montre l'implantation de Manfredi à Tulsa. Il ne connait personne dans cette ville mais va vite réunir autour de lui, différents personnages dont il force un peu la main pour devenir leur associé, comme il dit. Il sait y faire, utilisant différentes stratégies pour les "recruter". Ce n'est pas toujours la violence comme on pourrait le croire.
je viens de finir la saison 2, c'est mou, il ne se passe pas grand chose. cette saison peut se résumer en trois phrases. bref la saison 1 était sympa car elle posait les personnages mais ils ne savent pas quoi en faire d'intéressant
J'ai absolument adoré cette série. L'histoire mise en place avec la "famille" mafieuse de New York qui envoie en exil le personnage de Stallone dans une ville perdue et comment il se reconstruit là bas, les personnages, les dialogues savoureux. Jamais je me suis ennuyé. La meilleure série du trio Stallone-Schwarzy-Van Damme de toute évidence.
Stallone au top rien de plus. C'est très bien foutu, les personnages ont tous un intérêt, une place justifiée scénaristiquement parlant, le suspens est présent juste ce qu'il faut tout comme l'action, et ça fait du bien.
Une fois la surprise passée de voir S. Stallone, l'ensemble se ramollit assez vite du à un scénario un peu mince selon moi. On passe un bon moment, la série "se regarde" mais au vu des critiques j'attendais mieux.
Tulsa King est une série qui serait assurément passée inaperçue si son héros principal n'était autre que ce bon vieux Sylvester S. Et c'est vrai, sa présence fait plaisir à voir. Le problème, c'est qu'une fois qu'on a dit cela, il n'y plus rien du tout à se mettre sous la dent. Cette saison 1 est si mal écrite qu'on ne croit absolument en rien. Tout semble en dehors des réalités. Les relations entres les personnages n'ont ni queue ni tête, et ce entre tous les personnages (personne n'y échappe). Les méchants sont grotesques, et les gentils aussi ! Cette saison 1 n'est resté supportable que pour le plaisir de revoir Silvester S., mais gageons que la saison 2 sera déjà la saison de trop.
Sylvester Stallone porte pour la première fois une série télévisée sur ses épaules (il avait toutefois déjà participé à certaines à l’époque où il était un acteur inconnu ou était apparu parfois rapidement dans d’autres telles que This is us) et le moins qu’on puisse dire est qu’il n’a pas raté ce nouveau départ. En effet, créée par le talentueux Taylor Sheridan (Yellowstone), Tulsa King est une réelle réussite mettant en avant le charisme (qui semble se renforcer avec l’âge) de son comédien principal. Dès les premières secondes, son bagage de héros de films d’action permet de totalement croire à son personnage de mafieux ayant un code d’honneur et possédant une certaine humanité. Ainsi, tout au long de la série, il est autant capable de faire preuve d’une cruauté sans faille que d’avoir des moments de fragilitéspoiler: (il est émouvant lors du décès de son frère et il est clairement touché de constater qu’il détruit quasi systémiquement la vie de tout son entourage) . En outre, malgré la violence du milieu qu’elle dépeint, la série possède pas mal d’humour sans que cet aspect soit trop présent ou nuise à la crédibilité de l’ensemble. Malgré une réalisation très télévisuelle, l’histoire est prenante de bout en bout et les personnages sont attachants. Enfin, cette première saison se clôture sur un cliffhanger surprenant et touchant qui fait attendre avec impatience la saison suivante. Une vraie réussite avec un Stallone au sommet.
Jouissif ! Stallone prend manifestement un grand plaisir à jouer ce rôle de mafieux dont il rêvait depuis Le Parrain. Le scénario est dynamique, le montage efficace, et, malgré les scènes d'action qui confinent au drame, la comédie n'est jamais loin (dialogues savoureux en VO). Il ne faut pas y rechercher de la crédibilité (mais que fait la police ?), juste du plaisir et de la détente à l'état pur.
Tellement jouissif de retrouver STALLONE dans ce rôle de mafieux qui roule des mécaniques ! L'acteur n'a rien perdu de son talent ni de son charisme. Un bon scénario, un super casting et une bande son entraînante. Top !
C´est rauque, c´est déjanté, old school vs new wave, une fausse lenteur agréable qui vous enveloppe, quelques claquounettes par-ci par-là, Sylvester rempli bien son rôle et l´écran même si on voit bien qu´il n´est plus très mobile, que distribuer pains gnons et mandales lui coûtent quelque peu mais ça cadre avec le rôle de vieux capo de 75 ans. J´ en suis à l´épisode 5 et c´est délicieux. Ca se déguste comme un vieux bourbon.
Bonne série dans l'ensemble on passe un bon moment j'ai liquidé la série en une soirée à savoir 8 épisodes pour le moment, pas très crédible par moment quand on connaît les américains et surtout la police, mais j'ai hâte de voir la suite. Au moins cette série échappe à certains clichés.