Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Agnes L.
174 abonnés
1 678 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 23 septembre 2024
Très distrayant avec Stallone qui s'impose dans un endroit paumé de l'Oklahoma, juste parce qu'il sait y faire en matière d'intimidation. Il a beau avoir soixante quinze ans, il impressionne encore physiquement et sait se faire respecter. Seulement, la série est plus que cela, elle génère aussi de la tension, de l'émotion en rapport avec les attaches familiales distendues de Manfredi. Il y a même des petits moments humoristiques. Bien sûr, il y a quelques grosses ficelles pour rendre l'histoire attractive. Ce n'est pas étonnant que ce soit signé par Taylor Sheridan qui sait parfaitement comment accrocher le spectateur dans les séries qu'il conçoit.
Seconde saison pas vraiment enthousiasmant. Autant l effet nouveauté et ce rôle pour Stallone semblait lui aller sur la saison 1, autant cette deuxième partie apparaît ennuyeuse et Stallone lui même dans un costume inadapté dans un rôle d entrepreneur ou mafieux qui se range. À voir pour la suite, néanmoins ça part sur une mauvaise tendance sans envergure avec beaucoup de dialogues inutiles
J'ai beaucoup aimé cette 2ème saison mené une nouvelle fois de main de maître par un Stallone impérial !! Un rôle qui lui sied à merveille !! L'histoire entre alliances, complots, trahisons m'a captivé de bout en bout agrémentés de quelques de scènes de violence bien couillu !!
La première saison montre l'implantation de Manfredi à Tulsa. Il ne connait personne dans cette ville mais va vite réunir autour de lui, différents personnages dont il force un peu la main pour devenir leur associé, comme il dit. Il sait y faire, utilisant différentes stratégies pour les "recruter". Ce n'est pas toujours la violence comme on pourrait le croire.
Contrairement à certains, j'ai bien apprécié la seconde saison. Les enjeux diffèrent puisque le décor est planté avec le recrutement d'acolytes et l'installation du trafic. Dans un contexte de plus en plus hostile, il s'agit maintenant, de se défendre, de résister ou mieux, de dominer la concurrence en écartant les gêneurs. Le « général » Manfredi (Stallone) doit s'atteler à la gestion de ses deux familles, la mafieuse et la personnelle, l'une pour la maîtriser, l'autre pour la protéger. C'est vraiment un très bon rôle pour Stallone.
J'ai absolument adoré cette série. L'histoire mise en place avec la "famille" mafieuse de New York qui envoie en exil le personnage de Stallone dans une ville perdue et comment il se reconstruit là bas, les personnages, les dialogues savoureux. Jamais je me suis ennuyé. La meilleure série du trio Stallone-Schwarzy-Van Damme de toute évidence.
La série "Tulsa King" revient avec une deuxième saison en nette progression par rapport à la première. Avec Sylvester Stallone toujours à l’affiche, l’acteur domine à nouveau l’écran dans le rôle charismatique de Dwight Manfredi, un personnage taillé sur mesure. Côté intrigue, cette saison s'offre un rythme mieux maîtrisé qu’auparavant avec des rebondissements efficaces et des enjeux qui maintiennent l'intérêt du spectateur. Les nouveaux antagonistes apportent une menace crédible, renforçant l'impression que Dwight ne se bat pas seulement pour sa survie, mais aussi pour celle de son empire naissant et des personnes qu'il protège. Cependant, la série ne révolutionne toujours pas le genre du drame criminel. Si elle est divertissante et bien ficelée, elle reste parfois prévisible et trop classique pour marquer les esprits de tous. - 14/20 Critique sur Tulsa King (saison 2) Vue du 29.09 au 17.11.2024 sur Paramount+
Stallone au top rien de plus. C'est très bien foutu, les personnages ont tous un intérêt, une place justifiée scénaristiquement parlant, le suspens est présent juste ce qu'il faut tout comme l'action, et ça fait du bien.
je viens de finir la saison 2, c'est mou, il ne se passe pas grand chose. cette saison peut se résumer en trois phrases. bref la saison 1 était sympa car elle posait les personnages mais ils ne savent pas quoi en faire d'intéressant
Une fois la surprise passée de voir S. Stallone, l'ensemble se ramollit assez vite du à un scénario un peu mince selon moi. On passe un bon moment, la série "se regarde" mais au vu des critiques j'attendais mieux.
Tulsa King est une série qui serait assurément passée inaperçue si son héros principal n'était autre que ce bon vieux Sylvester S. Et c'est vrai, sa présence fait plaisir à voir. Le problème, c'est qu'une fois qu'on a dit cela, il n'y plus rien du tout à se mettre sous la dent. Cette saison 1 est si mal écrite qu'on ne croit absolument en rien. Tout semble en dehors des réalités. Les relations entres les personnages n'ont ni queue ni tête, et ce entre tous les personnages (personne n'y échappe). Les méchants sont grotesques, et les gentils aussi ! Cette saison 1 n'est resté supportable que pour le plaisir de revoir Silvester S., mais gageons que la saison 2 sera déjà la saison de trop.
Stallone est vraiment la caricature de lui mème dans cette série Tulsa king , plus lourd que dans ses pires suites (Rocky 10 , Rambo 12 ou expandable 8 .. ). Il n'est pas aidé par le scenario qui semble trouver son inspiration dans un mélange à 50-50 entre la BD "la Famille Simpson" et les films sur la mafia de Scorcese . On hésite donc entre rire et pleurer , et on peine à croire que cette bouse puisse vraiment cartonner à la TV US comme on le dit . Mentions spéciales à quelques seconds rôles (McDonough - Grillo - Lombardozzi ) qui relève un peu le niveau comme la sauce carbonara qui sauverait un plat de pâtes trop cuites , sinon cette saison 2 serait immangeable
La saison 1 était correcte et fonctionnait surrout grâce à l'effet de surprise "Stallone "dans une série, mais était narrativement parlant assez faible, où une mafia bien gentillette faisait face au grand Manfredi. Et malheureusement cette saison 2, où le scénario tient pourtant sur un timbre poste, est encore plus faible, c'est simple de l'épisode 1 à 10 l'histoire n'a pas avancé d'un iota, ils peuvent faire 20 saisons à ce rythme. C'est plutôt clichés, beaucoup surjoué, même Stallone à tendance à en faire des caisses avec cette esprit "famille " , le gros dur de New York qui a passé du temps en prison et qui s'entoure de loosers pour tenir tête à la véritable mafia prête à sourire tant c'est absurde par moment. Bref au final cette saison 2 se termine pratiquement pareil que la 1, où de toute façon cette nouvelle intrigue risque d'être bazarder des le premier épisode de la saison 3 comme ce fut le cas ici.
Sylvester Stallone porte pour la première fois une série télévisée sur ses épaules (il avait toutefois déjà participé à certaines à l’époque où il était un acteur inconnu ou était apparu parfois rapidement dans d’autres telles que This is us) et le moins qu’on puisse dire est qu’il n’a pas raté ce nouveau départ. En effet, créée par le talentueux Taylor Sheridan (Yellowstone), Tulsa King est une réelle réussite mettant en avant le charisme (qui semble se renforcer avec l’âge) de son comédien principal. Dès les premières secondes, son bagage de héros de films d’action permet de totalement croire à son personnage de mafieux ayant un code d’honneur et possédant une certaine humanité. Ainsi, tout au long de la série, il est autant capable de faire preuve d’une cruauté sans faille que d’avoir des moments de fragilitéspoiler: (il est émouvant lors du décès de son frère et il est clairement touché de constater qu’il détruit quasi systémiquement la vie de tout son entourage) . En outre, malgré la violence du milieu qu’elle dépeint, la série possède pas mal d’humour sans que cet aspect soit trop présent ou nuise à la crédibilité de l’ensemble. Malgré une réalisation très télévisuelle, l’histoire est prenante de bout en bout et les personnages sont attachants. Enfin, cette première saison se clôture sur un cliffhanger surprenant et touchant qui fait attendre avec impatience la saison suivante. Une vraie réussite avec un Stallone au sommet.