Meilleur chasseur de prime, c'est ce qui doit revenir quand on entend le nom de Boba Fett.
Ici, je vois un veille homme un peu en surpoids (ce qui n'est pas le physique du personnage)
qui se fait battre par une escouade de péon à bouclier. Le jetpack c'est pour la décoration ? Pourquoi ne pas l'utiliser pour sortir du cercle ? Pourquoi les garde Gamorréens rejoignent le combat après 30 secondes ? Pourquoi combattre au corps à corps ? Pourquoi Fennec n'a pas de blaster ni son fusil ? Vous l'aurez compris, cette scène de combat n'a aucun sens pour moi.
Mais surtout, pourquoi Boba Fett retire son casque dans un lieu public ?
Quelle idée bancale de vouloir nous montrer les acteurs sous les casques. Le premier à en souffrir à mes yeux c'est Kylo Ren après une scène d'intro super badass, on voit le visage de l'acteur au bout de 20 minutes de film et la suite c'est que du drama quenn... Maintenant c'est Boba Fett. Quel est la plus-value ? Le jeu d'acteur ? Pas ici.
Boba Fett pour moi c'est l'anonyme pragmatique et impartial, on ne sait pas qui est derrière le casque, ça fait le mythe et c'est ce que j'ai vécu lors de la lecture des premières BDs Dark Horse de 1997 le concernant. Ce pouvait être même une femme que ça ne m'aurait pas dérangé.
Hormis les points précédents, on notera tout de même toujours un large effort sur la volonté de respecter l'univers de manière générale dans les séries de Jon Favreau, notamment sur la diversité des races à l'écran avec beaucoup de costumes et de décors assez riches en détail (pour une série).
L'épisode 2 arrive avec les mêmes problèmes dès le début.
Fennec rentre à la base avec son fusil alors qu'elle ne l'avait pas avant.
Boba Fett retire son casque à chaque fois qu'il rentre dans une cantina.
Il est surpris facilement avec le tir des gardes du maire.
Fennec n'a plus de casque quand ça lui chante, je ne sais pas où elle le range.
Une majorité de combat au corps à corps, il ne récupère jamais de blaster sur ses cibles.
Une histoire riche sur les Tuskens mais Boba Fett n'a pas vraiment le caractère qu'on s'attend à voir.
Il y a de l'idée mais c'est vraiment pas à la hauteur.
Au final ça donne l'impression que Boba Fett est au même niveau de compétence et limite de caractère que Din Djarin de The Mandalorian mais ça na juste pas de sens.
Episode 3 :
Il enlève encore son casque en zone urbaine, à chaque fois que ça arrive, ça me fout les nerfs.
Il ce fait encore surprendre comme un gros péon
(baston avec le Wookie, qui passe son temps à lui taper dessus mais ne gagne pas le combat)
Boba Fett semble avoir une empathie maximale constamment
(Wookie, Tusken mort, le mode chien avec le Rancor).
Toujours de beaux décors, un clin d'œil par ci par là, on sens l'envie de bien faire mais plus on avance et plus je trouve que ce n'est vraiment pas le bon personnage pour le scénario global.
Je trouve que le rôle de Boba Fett dans cette série est beaucoup trop passif, il ne prend aucune décision ni initiative pragmatique. C'est juste de la promenade sur Tatooine pour être prit pour un gros débile par la totalité de la population
(jeune truand qui l'appel "viel homme", marchand qui lui manque de respect, assistant du maire qui lui manque de respect, syndicat et maire qui se foutent complétement de sa tronche depuis 3 épisodes)
. Le mec te parle de prendre le contrôle par le respect, c'est mal parti. Je rappel, on parle du meilleur chasseur de prime mais son blaster doit être enrayé car il ne sert pas.
Episode 4:
Un épisode plus intéressant pour faire avancé l'histoire mais des actions qui semblent non peu réfléchis pour le protagoniste
(fouiller le Sarlacc avec le vaisseau)
Episode 5 :
On remonte le niveau, pourquoi ? Tout simplement parce ça ne parle pas de Boba Fett...
C'est quand même triste que le seul épisode complet sur le style, le caractère, le travail et l'histoire des Mandaloriens soit le seul sans le protagoniste principal de la série.
Le personnage de Boba Fett va vraiment finir par être relégué au second plan face à un Din Djarin. Celui-ci est à mon gout un Boba Fett en début de carrière qui pense à utiliser son blaster contrairement à "Papy" Fett.
On est sur un épisode remplit de clin d'œil sympa
(robot BD, chasseur Naboo, canyon du mendiant, anneau d'Halo ? why not)
Des environnements riches avec toujours beaucoup de races différentes pour un simple épisode de série. Pour ça je n'ai rien à dire, il y a un sacré travail et c'est très appréciable.