Dark
    4,3
    13305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark ?

Publiée le 12 avril 2021
    (Vu en VOst) Dommage, c'est bien mais la bande musicale, trop forte, sans rapport, insistante, gâche tout, débranche. C'est une surcouche inutile dans des sortes d'intermèdes répétitifs de très mauvais goût. La musique doit accompagner, pas s'imposer sans raison.
    Acteurs et mise en scène, très bien.
    Sylvain Breyne
    Sylvain Breyne

Publiée le 1 août 2022
    J'ai eu quelques passages de "découragement" devant la complexité des liens entre les personnages mais bien m'en a pris d'aller au bout de cette série ! Wow la claque!
    Freddy S
    Freddy S

Publiée le 5 février 2022
    Bon... déjà ça se passe dans un coin où il pleut beaucoup, vraiment beaucoup. Ensuite je suppose que toute cette humidité entrave sérieusement le temps de réponse neuronal des protagonistes, en effet personne n'est capable de répondre à une question que l'on lui pose sans rester la bouche entrouverte pendant de longues secondes, pour ceux qui répondent très vite ça prend minimum 3 secondes et quelques dixièmes, mais pour les plus atteints ça tourne aux alentours de 10 secondes avant que la moindre parole soit prononcée. Heureusement les gros plans sont nombreux afin que l'on puisse bien observer le phénomène. Tout ces retards à la détente verbale mis bout à bout coutent au moins un bon gros épisode supplémentaire pour arriver à la fin de l'histoire. Mais sinon c'est sympa et plaisanterie mise à part la lumière, les paysages et les décors sont magnifiques tout du long. Les comédiens excellent dans le registre ahuri et du coup ont est ahuris aussi. Toutefois le scénario est un peu compliqué donc ne me posez pas de questions car je risque de rester la bouche entrouverte pendant 15secondes avant de vous répondre et ça va vous agacer. Bref, allez-y voir sur Netflix ça vaut le coup...
    Hessly
    Hessly

Publiée le 15 août 2023
    Clairement la meilleure série du catalogue Netflix. J'adore l'atmosphère sombre et lente de la série. La mécanique est incroyable. Si vous aimez les séries mindfuck, vous allez clairement être servis ! On est sans cesse en train de réaliser des choses et de faire des hypothèses sur la suite de l'histoire. On est vraiment embarqués dans cette histoire abracadabrante. Je conseille de s'accrocher pour les 3-4 premiers épisodes le temps que la mécanique du scénario s'installe. Ne regardez pas cette série en faisant autre chose à côté car la multiplication des personnages et des histoires dans l'histoire la rendent difficile à suivre. Aussi, ne laissez pas passer de temps entre le visionnage des différentes saisons sous risque d'être complément perdu.
    joel chavaillaz
    joel chavaillaz

Publiée le 10 janvier 2023
    Pour les amoureux du genre, DARK est une série absolument captivante et qui traite du voyage de la temps, de la causalité, avec un détail et une profondeur scénaristique jamais vu auparavant.
    Il y a beaucoup de personnages, d'époques, d'interactions fascinantes et complexes, où tout est magnifiquement lié comme dans une immense horloge. Somptueux !
    Ce n'est pas une série pour tout le monde. C'est limite intello par moment et il faut parfois revenir à un épisode pour comprendre une action dans un épisode plus récent. On est balancé de gauche à droite, de passé à futur, jusqu'à l'avant dernier épisode de la saison 3 où on aura enfin la vue d'ensemble, pour le final tant attendu !
    Personnellement je suis fan des séries qui se dévoilent petit a petit et qui interpellent, qui dérangent et surtout qui ont des personnages authentiques et impliqués. C'est le cas ici. On est pas dans l'action bête et méchante pour fan des Avengers. C'est lent, profond, philosophique et il faut s'investir un poil pour prendre toute la mesure de cette série et comprendre les tenants et aboutissants de chacun. Un bémol peut-être: une troisième saison qui perd un peu de sa cohésion et qui prend une direction assez surprenante, mais il faut reconnaitre que c'est d'époque, à l'heure où d'autres série comme Rick et Morty vulgarise la relativité générale la théorie des cordes, le multivers, etc...
    Des séries ou films qui traitent du voyage dans le temps, celles-ci restera dans les mémoires, c'est certains !
    Lisema
    Lisema

Publiée le 28 août 2020
    Je me suis laissé le temps de digérer les 3 saisons avant de publier cette critique. Et avec du recul, je ne peux qu'affirmer que cette série est un réel chef-d'oeuvre. Je repense continuellemment à cette superbe maîtrise du temps, ça frôle clairement le génie. Les personnages sont tous travaillés à la perfection, aucune fausse note. Chaque scène incomprise trouve sa clé, rien n'est laissé au hasard et à ce stade ça frôle vraiment le génie. Enfin , et cest pûrement subjectif, cette série (aussi dark puisse t-elle être) laisse finalement une sensation de plénitude et d'aboutissement que j'ai rarement pu ressentir auparavant. Et je ne parle pas de la BO qui est vraiment exceptionnelle. Bref pour tous les blasés des séries trop prévisibles, foncez regarder cette pépite!
    Julo
    Julo

Publiée le 17 août 2020
    Vraiment surpris par la qualité de cette série, chaque épisode amène les clés permettant toujours un peu plus de comprendre ce qui cloche dans la petite ville allemande ou se déroule la série. Pour couronné le tout par un grand finale incroyable, en effet les deux dernier épisodes son des chefs d’œuvres qui vienne ouvrir les portes permettant de donner un sens aux trois saisons passé. Cette série se repose essentiellement sur le scénario mais ce n'est pas du tout un problème. Les jeunes acteurs sont tous bon sauf Magnus (en fait il est bon aussi mais je l'aime pas).
    didier g.
    didier g.

Publiée le 17 octobre 2020
    scotché c'est le mot ...un bravo !!!!!! pour cette série pour les acteurs pas de temps morts j'ai adoré même si par moment il est difficile de reconnaître les protagonismes dans les différentes époques l'histoire est géniale
    Michael Bouaziz
    Michael Bouaziz

Publiée le 6 décembre 2022
    Une série aussi mystérieuse que sombre.
    Une histoire à suspens du début à la fin.
    Saison 1 Grandiose saison 2 ça peut aller saison 3 de trop
    Daucyy1
    Daucyy1

Publiée le 4 juillet 2022
    Une saison 1 maîtrise à la perfection, malheureusement je conseillerai à n'importe quel cinéphile de s'arrêter à cette saison et de ne pas regarder la suite pour ne pas être déçu..
    Hugo Sastre
    Hugo Sastre

Publiée le 15 novembre 2020
    Une série à fuire si vous avez envie de vous détendre et de faire autre chose en regardant une série
    Pour voir Dark il faut être concentré. Concentré sur les dialogues, sur le moindre détail mais surtout sur les personnages, spoiler: qu'il faut réussir à reconnaître dans différentes époques
    Le début de la saison 1 est poussif, il faut s'accrocher pendant quelques épisodes pour s'adapter au rythme et comprendre l'histoire. Une fois qu'on est dedans, les épisodes s'enchaînent facilement et on a qu'une hâte :, connaître la suite pour comprendre et enfin avoir des réponses à nos questions
    Le jeu d'acteur est très bon, la musique permet vraiment de se mettre dans l'ambiance, et n est sans cesse surpris. Bref cette série mériterait les 5 étoiles mais la 3eme et dernière saison est un peu en dessous des autres. Si la fin permet de comprendre ce décalage par rapport aux deux premières saisons, on a l'impression pendant quelques épisodes de tourner en rond.

Pour résumer : une série à voir de toute urgence si vous êtes prêt à réfléchir et à vous concentrer à 100%
    Philippe Locquet
    Philippe Locquet

Publiée le 25 août 2020
    Un début intéressant, une belle bande son une bonne réalisation des acteurs attachants puis sa ça devient une serie pour ados prepubers.
    très compliqués cela doit rester un divertissement.
    jp d
    jp d

Publiée le 24 juillet 2020
    j'ai adoré les 2 premières saisons mais avec la 3e y'a un problème: Il y a une quinzaine de personnages sur 4 époques différentes dans 2 mondes parallèles...ce qui nous donne 120 personnages à retenir et à identifier à chaque fois: Résultat: je comprends rien,( "c'est qui lui déjà ?") je m’énerve et je zappe. c'est dommage car c'est super bien réalisé, et très esthétique mais là je suis perdu
    4lp
    4lp

Publiée le 11 juillet 2020
    J'ai tenu jusqu'au bout de la saison 1 en espérant un déclic. Mais non c'est juste long pénible et incompréhensible.
    Dimeback P
    Dimeback P

Publiée le 5 juillet 2020
    Je ne suis pas du genre à recommander des séries étant très difficile à satisfaire mais Dark fait exception !!!
    ne surtout pas passer à côté de cette pépite qu'est Dark. Je suis resté scotché par les 3 saisons mais surtout la fin car oui !!! Il y a une fin !!! Une fin qui explique tout, on comprends tout, l'idée de fin est brillante, ce qui n'est pas forcément le cas des films ou séries basées sur le voyage dans le temps... bref cette série est au top.
    Je la recommande vivement.