Dark
    4,3
    13334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark ?

Publiée le 11 décembre 2017
    Je ne me suis aperçue que c'était une série allemande que lors début du visionnage et Dark est un chef d'oeuvre qui nous fait oublier Derrick et autres... Une série haletante avec des rebondissements multiples, un casting au top et une musique parfaite.. rien a envier aux séries US. A VOIR ABSOLUMENT
    Gabrielle B
    Gabrielle B

Publiée le 12 octobre 2018
    une histoire incroyable. munissez vous d une feuille et de feutres de couleurs pour faire des mémos des prénoms , des liens , des époques. . . . pff. . . un scénario incroyable. en commençant je ne savais pas du tout de quoi ça parlait. au fil des épisodes j ai poussé des ''ouh la la'' ''mais c est quoi cette histoire'' et ''mais c est pas possible''.
    ne pas s'arrêter aux premiers épisodes qui peuvent paraître barbants. . non non. continuez. arrivée à l épisode 6 je me suis dit qu il fallait retourner au 1 pour revoir et comprendre certaines choses.
    retour vers le futur n'a qu'à bien se tenir.
    Si vous aimez vous torturer les méninges pour ensuite être soulagé d avoir tout compris. . . allez y foncez !
    intrigue. suspense. rebondissements . . . à vous couper le souffle !
    Pen Sardin
    Pen Sardin

Publiée le 26 septembre 2019
    Bon, eh bien voilà : c'est fait ! J'avais bien lu pourtant (presque toutes) vos critiques avant ... mais je voulais bien sûr me faire ensuite ma propre opinion. Donc : entre chef d'oeuvre et "navet" (je conçois que ce mot est un peu exagéré toutefois), mon opinion penche du côté sombre (de la chose), c'est le cas de le dire. Oh, pourtant l'idée est lumineuse, la reconstitution des différentes époques remarquable, et les acteurs, sommes toutes pas si mauvais qu'écrit par ci par là, étant malgré tout dans le ton de la série ... mais "pour le reste", j'ai subi jusque la fin, espérant une éclaircie dans ce Dark ... mais elle n'est pas venue. Trop alambiqué (l'effort intellectuel à fournir pour suivre l'histoire et ses changements d'époque est bien trop intense et ne laisse pas de place ni le recul qui conviennent pour apprécier pleinement) , trop philosophique, trop fouilli : les aller-retour dans la grotte avec les changements d'époque nécessitent une trop grande attention sans que l'on ait le temps de recoller à l’histoire et aux différents personnages à des âges différents. Bref, on finit par ne plus savoir qui est qui, .qui a fait quoi (et pourquoi ?), et quelle en est la finalité ; quoique les dernières images à "La planète des singes" (le premier, de 1968), nous éclaire tout de même sur ce qu'il en advient.
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 4 février 2021
    Série complètement dingue! Que de rebondissements, c'est un véritable ovni qui nous surprend d'épisodes en épisodes. Il faut à tout prix brancher le cerveau afin de suivre, car les voyages dans le temps sont nombreux. Ils sont le cœur de la série, toujours réussi et très justes. Ils en dévoile juste assez pour nous permettre de nous y retrouver, et en même temps pas trop pour nous faire réfléchir. Des fois plus que surprenant, mais jamais dénué de sens.
    Publiée le 10 décembre 2017
    Dès les 2 premières minutes j'ai su que je serai fan de cette série, qui d'un point de vue esthétique est un vrai bijou. Le traitement des images, les musiques, les sons, créent une atmosphère très particulière. Le scénario est également extrêmement bien ficelé. L'intrigue est puissante et en même temps parfaitement cohérente : il est possible de deviner des événements avant d'en avoir la révélation si vous prenez garde aux détails. Et c'est ce qui fait un bon thriller.
    Publiée le 4 décembre 2017
    J'ai adoré cette série , dans l'ensemble histoire est assez confuse au début mais après au fil des épisodes on comprend mieux faut dire qu'au niveau suspens on est bien servit ,quelques détails étaient assez embrouillés mais cava , on arrive quand même a suivre , C'est une bonne série d'hiver haha ,en tout cas vivement la deuxième saison
    Eric M.
    Eric M.

Publiée le 21 mai 2020
    C'est un ami qui m'a convaincu de reprendre le visionnage de cette série que j'avais commencé à regarder puis abandonnée au bout de deux épisodes. Son enthousiasme me paraissait incompréhensible et je me disais que nous n'avions vraiment pas vu la même chose. Intrigué, je m'y suis recollé et les difficultés pour entrer dans l'histoire ont recommencées le temps des deux premiers épisodes. Le décor sombre, la profusion de personnages aux noms allemands difficiles à retenir et à distinguer demandent vraiment un effort pour les consommateurs de séries US pop-corn que nous sommes devenus. Et puis, à partir du quatrième et surtout du cinquième épisode, c'est comme si j'étais enfin rentré dans l'univers que la série proposait. C'est devenu d'abord facile, puis agréable et enfin addictif. En résumé, c'est une série qui procure l'étrange sensation d'être exigeante envers ses spectateurs (alors même que nous avons pris l'habitude de l'inverse) mais qui sait récompenser ceux qui n'abandonnent pas à la première difficulté..
    H1tco1n
    H1tco1n

Publiée le 9 janvier 2020
    c'est la seule série que je qualifierai à la fois ennuyeuse et passionnante. Je la regarde sans vraiment la regarder.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 8 mai 2018
    quelquefois en lisant certaines critiques j'ai l'impression diffuse que certains se croient en permanence dans un ciné club de St Germain des Près et j'ai envie de leur dire "oh les gars, les filles, c'est juste une série, respirez par le nez"... une série j'en attends qu'elle soit bien réalisée, bien interprétée, si possible originale et surtout que l'intrigue m'entraine. C'est ce dernier point qui a été pour moi le GROS problème de Dark d'ou ma note perso faiblarde et pourtant j'ai "laissé sa chance au produit", 3 épisodes visionnés 2 fois à 1 mois d'intervalle, si c'est pas de la conscience professionnelle !. Le début peut laisser penser à une intrigue prenante, rapidement ca dérive dans le "on ne sait pas ou ca va mais ca y va" pour basculer vers "ca y va toujours mais en fait je m'en tape". En résumé je n'ai pas adhéré du tout
    SupaJim
    SupaJim

Publiée le 10 mai 2020
    Très bonne série de SF tout simplement.
    Il fait aimer réfléchir et parfois revoir les épisodes. Le travail sur cette série paraît énorme. Belles photo et les acteurs ont des vraies gueules.
    Quand je vois des gens qui écrivent des tartines pour rager sur cette série et parfois même insulter ceux qui l'aiment ...., ils doivent être bien malheureux dans leur vie...peut-être passe-t-il trop de temps sur Netflix en attendant une sorte de Graal de la série :-)
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 juillet 2020
    Une excellente intrigue, une ambiance incroyable, du policier, du fantastique, de la SF, des personnages forts, tels sont les éléments de cette série allemande qui ne me donne qu'une seule envie, voir sa suite qui je l'espère répondra à des questions sans pour autant se perdre dans des méandres incompréhensibles ni s'éterniser pour faire durer la sauce ce qui est trop souvent le cas. Et voilà, la saison deux est arrivée suivi de la troisième. Solidement ancrée dans les voyages dans le temps il faut s'accrocher pour bien suivre les protagonistes. Les situations sont incroyables, la fille qui est aussi la mère, le fils qui est le petit-fils, les exemplaires à des âges différents se retrouvent et se croisent. En dépit de la difficulté à suivre les filiations, on y parvient néanmoins et on est face à une très bonne série de voyage dans le temps qui porte une réflexion sur la destinée, inéluctabilité des événements, les modifications possibles etc... Une série allemande vraiment bien fichue et à voir pour n'importe quel fan de temporalités alternatives.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 1 août 2020
    Assez inspiré de la série américaine Stranger Things, cette série allemande joue ici la composante fantastique temporelle (voyage dans le temps). Pour rappel, Stranger Things base les phénomènes sur l'idée de monde parallèle. Sinon, c'est assez ressemblant (disparition d'enfants, coté maléfique). La grosse différence est dans le style. Ici, le ton est très sérieux, pas de rigolade. L'ambiance est en permanence sombre, mystérieuse, voir angoissante. La musique très bonne rajoute une couche de pesanteur. La grosse qualité de la série est l'écriture. Le scénario est hyper soigné. L'histoire très complexe est remarquable, digne d'un bon film pour le cinéma. En plus, pas de dialogue inutile, pas de temps mort, un jeu d'acteur à la hauteur : la recette d'une grande série fantastique. Maintenant après le visionnage des 3 saisons, je me dis que cette série qui frôle la perfection aurait pu faire un sans faute si l'écriture et le montage auraient été moins complexes. Les trop nombreux sauts dans le temps avec les nombreux personnages apparaissant à tout âge rendent la compréhension trop difficile. C'est le seul reproche que j'ai à faire.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 18 février 2020
    Saison 1 :
    Décevante.
    Le scénario est pas mal, c'est orignal, intéressant.
    C'est une série très complexe, j'ai eu du mal à comprendre qui était qui, à quelle époques (les personnages) mais j'ai trouvé ça très bien fait.
    Au final je me pose toujours des questions dont je n'ai pas la réponse... C'est dommage.
    La série avance petit à petit ça reste assez lent...
    Enfin bref je m'attendais à beaucoup mieux.
    2,7/5
    Saison 2 :
    Cette série a encore eu une bonne idée de scénario pour cette saison, le concept est toujours aussi intriguant et captivant mais personnellement moi j'y ai pas accroché et je n'accrocherai jamais je penses. La saison deux m'a parue moin bien que la saison précédente, les acteurs ont mieux jouer j'ai trouvé dans cette saison... C'est une série trop complexe pour moi ou il faut vraiment suivre et ne pas se déconcentrer, c'est un peu difficile quand t'accroche pas sur la série !
    Je ne mets pas une note catastrophique car même si je n'ai pas trop aimé cette série je sais qu'il y a de bonnes choses intéressantes, on le remarque desuite aux notes.
    jackk78
    jackk78

Publiée le 1 décembre 2017
    J’en suis à l’épisode 7 et franchement cette série vaut le détour, la réalisation sombre et l’ambiance qu’apporte cette série et plus que bien, de plus les épisodes sont très réussi et nous tient en haleine vraiment je conseille cette série vraiment angoissante
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 14 juillet 2020
    alors là, une vraie pépite,sombre mais superbement amené. on est pris, on cherche, on essaye de retrouver les personnages que l'on retrouve dans les différentes époques. le scénario est sans faute. on effleure les dangers du paysage et du site nucléaire. seule difficulté, il faut s'accrocher, on saute d'une époque à l'autre ,on voit l'enfant,l'ado,le père le grand. père qui est le même et comme aucun temps mort , c'est genial dommage que la troisième saison bâclé tout quel gachis