Dark
    Votre avis sur Dark ?

robinou20
    robinou20

Publiée le 2 mars 2018
    Un chef d'oeuvre ! Passé les 4 premiers épisode qui nous font penser à un remake de Lost et Strangers Things version serie de seconde zone Allemande, on entre dans un shéma ultra précis au fil des 5 derniers épisodes.

A suivre,mais gros potentiel pour une série qui promet d'être épique !
    Tony Mastri
    Tony Mastri

Publiée le 29 mai 2022
    La meilleure série qui m'ai été donné de voir, et qui marque une existence entière, tout est parfait, de A à Z
    MaGiiCYou
    MaGiiCYou

Publiée le 11 juillet 2020
    Aller, je mets 4 étoiles en essayant de ne pas massacrer la série suite à la dernière saison. Que dire, nous avons re-visionné la Saison 1 et 2 avant de passer à la 3. Malgré le déjà vu, ces 2 premières saisons sont tout autant passionnantes que lors du premier visionnage, qualité de l'intrigue, du tournage, de l'ambiance musicale... L'une des meilleures série que j'ai pu visionner.
    Par contre, la 3eme saison fait un virage complet, incohérente avec les 2 premières saisons. On ne s'y retrouve pas. Elle laisse un sentiment amère de déception, difficile à regarder avec intérêt. On s'est clairement forcé à la finir.
    J'ai limite envie de conseiller à ceux qui n'ont pas encore débuté la série de ne pas visionner la 3ème saison.
    Publiée le 4 juillet 2020
    La série DARK sur Netflix est une pépite !
    J'ai adoré vraiment !
    Le scénario est parfait ils essayent un maximum de faire le moins d'erreur possible (car une série sur le voyage dans le temps c'est compliqué je pense à montrer) et les dialogues sont bien ficellé !
    Publiée le 28 juin 2020
    La série est incroyable de précision et cohérence. Entre les acteurs, les plans, les musiques, c'est un comme un film sous forme de serie. Ça vaut le coup de s'accrocher jusqu'à la fin... la dernière saison est vraiment bien, et permet de comprendre tout le sens.
    red faction
    red faction

Publiée le 29 septembre 2020
    Une série qui commence bien, j'ai tout de suite accroché, mais petit à petit on dirait que cette série essaie de nous perdre, et ça fonctionne.
    Malheureusement à faire trop compliqué ça a finit par me lasser .
    Et puis il y a trop d'incohérence comme un certain personnage tu peux mourir jeune à une époque et quelques épisodes plus tard ne peut pas mourir jeune puisqu'il a déjà un lui plus vieux.
    Bref n importe quoi
    Darrell Dimebag
    Darrell Dimebag

Publiée le 5 août 2021
    Meilleure Série jamais vu et j en ai pourtant vu énormément.Un chef d oeuvre tout simplement, je réponds a ceux qui n ont pas compris la saison3, Dark et une série a voir entièrement sans aucune coupure.j ai attendu la fin des 3 saisons pour la visionner( sans aucun spoil exterieur).
    La saison 3 n est pas compliqué elle donne tout simplement l explication au commencement de l intrigue et pourquoi on en est arrivé a ce spoiler: désordre temporel
    Une merveille! je l ai vu il y a un an et je n arrive plus a trouver mieux.Je remercie les créateurs de cette série, enfin une vraie histoire recherchée loin des séries habituelles cousu de fils blancs ou l on devine la fin des le 1er épisode.
    Publiée le 28 février 2021
    Alors, comment dire ? Cette série est un chef-d'oeuvre.
    La première saison a débarqué sur Netflix sans prétention, sans faire de bruit. Ce fut une claque, une intrigue absolument parfaite, une photographie qui ne tente rien de nouveau et qui se trouve donc parfaite. La musique, souvent point faible des certaines série et là un des points les plus fort de DARK.
    La saison 1 permet de poser les bases, de créer un lien entre et avec les personnages, d'exposer l'intrigue et créer des questionnements.
    La saison 2 surpasse la première. On voit que la photographie a bien été améliorée. Elle répond à certains questionnements de la saison 1, creuse plus profond dans les personnages et peaufine l'intrigue. Elle nous crée de nouveaux questionnements et théories qui seront traitées dans la troisième et dernière saison.
    La saison 3 est l’apothéose, la quintessence de DARK. Toutes les questions ont une réponse, les arcs de certains personnages se clôturent merveilleusement bien. Des détails nous ramène aux deux autres saison et permettent de réaliser des choses.

La force de cette série est sûrement le fait qu'au moment où elle est née, elle avait déjà une fin. Tout était prévu, tout se goupille parfaitement, sans dépasser ou laisser de creux. La série nous "force" a nous créer des théories qui seront, plus ou moins vraies au fil des épisodes.

J'ai pleuré et ris. J'ai aimé les personnages, j'en ai détesté d'autres pour les comprendre par la suite. J'ai passé 3 ans de ma vie avec cette série et ma peur est de ne jamais en trouver une du même niveau.
    Donc un grand MERCI à Baran bo Odar et Jantje Friese, les parents de ce bijou. Les Adam et Eva de DARK.
    Publiée le 6 juillet 2020
    Un chef-d’œuvre ! Tout est pensé et calculé pour que l’histoire ne comporte aucun paradox malgré beaucoup d’époques et de mondes différents ! Chaque détails compte et de nombreuses références sont intégrées
    Publiée le 9 février 2021
    Œuvre majeur. À sa place, tous les jours, au panthéon cinématographique de l'histoire de l'humanité. Cordialement.
    Publiée le 2 août 2020
    Quand j'ai découvert cette série je ne savais absolument pas à quoi m'attendre et surement pas à quel point elle pouvait me toucher. Les deux premieres saisons ont été assez compliqué à comprendre avec tous les personnages des time-line différentes. Mais au finale on s'y accommode et on se laisse porter par la série et ses nombreux mystères qui se termine sur une fin splendide.
    Skavenger360
    Skavenger360

Publiée le 29 août 2020
    5 étoiles, oui.
    Je vais tenter de ne pas spoiler, mais par où commencer ?
    La fin est le début et le début est la fin. Alors commençons par la fin. Euh, le début.

Tout d'abord, oui, c'est une tragédie, donc arrêtez de comparer Dark à Stranger Things. ça. n'a .rien. à. voir. J'adore Stranger Things, mais les ficelles y sont vraiment énormes, alors qu'ici on à affaire à des cheveux, pourtant on nage en pleine théorie des cordes, c'est un comble !

On se doutait depuis le début, vu le nombre de morts et de disparus, que ça ne finirait pas bien, et pourtant, et pourtant... plus on s'enfonce dedans, plus on s'accroche à l'idée que les voyages dans le temps permettront de sauver tout le monde de l'apocalypse tant redoutée.

Comme Breaking Bad ou Game of thrones, deux autres blockbusters des séries de 2010., cette série annonce son côté sombre dès le départ. Tragédie, vous dis-je.

Ici on est clairement pas dans un teenage show, bien que les personnages principaux soient des adolescents, du moins au départ... et c'est là toute la force de cette série ! Proposer tout une galerie de personnages et leurs alter egos sur plusieurs époques, tout en gardant une cohérence, ce qui est très très difficile lorsqu'on parle de voyages dans le temps, cf: les paradoxes temporels (je vous renvoie à la video d'e-penser sur le sujet).

Le rythme est lent, c'est certain, et pour cause... Imaginez si vous deviez ingurgiter toute la complexité d'un scénario aussi tordu sans avoir le temps de prendre un peu de recul !

Le seul bémol, c'est qu'il est parfois nécessaire de revoir une scène pour comprendre, voire revenir en arrière. Et ça, la majorité des spectateurs, ça les embête.

La bande son est envoûtante et participe à l'ambiance générale, comme suspendue dans l'espace-temps, dans l'attente de l'événement qui fera basculer l'histoire.

Cette série m'a retourné, tellement que je vais me la refaire, et ça me permettra sans doute de faire la lumière sur certaines questions spoiler: (la chambre de torture, le passé d'Helge, les alter egos de Peter Doppler et ses liens familiaux avec Charlotte).
    Publiée le 1 janvier 2021
    Meilleure série de tous les temps (et j'ai bien dit meilleure série, je n'ai jamais dit que c'était ma série préférée, il y a une grosse nuance, il faut savoir être objectif)

Si il y a une série a qui on pourrait devoir mettre 6 étoiles, c'est celle-ci. 5 étoiles c'est sous-coté par rapport à ce que Dark vaut réellement.

Pour ceux qui disent que c'est trop compliqué ne les écoutez pas.. C'est sûr qu'on est pas sur un niveau scénaristique de casa de papel ou ses autres séries nulles et qu'il faut rester concentrer sur la série. C'est sûr que si vous regardez la série avec votre téléphone à coté de vous et que vous décrochez de Dark pendant 20 secondes à chaque fois que vous avez une notification sans importance sur votre Instagram, vous n'allez pas comprendre. Donc coupez votre téléphone, restez concentrer, vous ne serez pas déçu ! Oui avec Dark vous allez réfléchir et votre cerveau va devoir être en route, ce n'est pas pour autant que c'est compliqué. Vous ne serez pas déçu

Dans Dark TOUT est important, tout à un sens, aucun dialogue n'est utile, tout est lié.

Du coup d'un point de vu scénaristique et montage, c'est au dessus de tout : une scénario sans faille. Et le mec qui a décidé de montrer chaque épisodes comme ils le sont est un GENIE pour ne pas s'être planté.

Pourquoi le flic est alcoolique ? Pourquoi il réagit avec excès quand il entend une musique de métal ? Pour Magnus raconte la légende urbaine quand ils se baignent dans le lac avec ses amis ? Pourquoi Jonaz regarde souvent par terre ? Et plein d'autres cas.. Tous ces petits détails il y en a des dizaines. Vous pouvez passés à côté de certains, vous comprendrez quand même l'histoire, mais plus vous en voyez, plus vous vous rendez compte à quel point la série est surpuissante. TOUT EST LIE, TOUT EST IMPORTANT.

Soyez triste mes amis, car ce n'est pas en 2021, ni 2022, ni 2023, ni 2024 ni plus tard qu'on aura une série d'une qualité scénaristique comme cela... ! Merci aux créateurs de Dark, vous êtes au dessus de tous les autres. Vous devriez donner des cours d'écriture aux gens qui ont écrit Games of Trones, Walking Dead, et toutes ces autres séries sur côtés... MERCI
    Guénette Gabriel
    Guénette Gabriel

Publiée le 11 mars 2024
    Une série qui nous laisse bouche bée devant l'ingéniosité des créateurs. Tous a été pensé depuis le début et c'est aberrant de se dire que des humains ont pensé a tous ça. Les acteurs sont géniaux, les musiques transmettent les émotions et le scénario est à coupé le souffle. LA MEILLEURE SÉRIE QUE J'AI VU DE MA VIE!
    RockK59
    RockK59

Publiée le 13 mars 2023
    La meilleure série de tous les temps !!!
    Les personnages, l'intrigue, le scénario hyper bien ficelé, les musiques, les émotions dégagées, tout est vraiment parfait.