Dark

Samuel O.
    Samuel O.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 janvier 2021
    Personnages attachants, scénario à couper le souffle, du suspens des mystères et de l'émotion à tout va. L'acting est bon, voit très bon selon les scènes. Une excellente série !
    NautiqueNora
    NautiqueNora

Publiée le 4 décembre 2023
    Quelle claque. Probablement dans le top 3 des séries que j'ai regardées à ce jour. Que dire sans spoiler ?

Voici une épopée allemande qui rend l'espace-temps élastique. C'est sombre, cruel, rêveur, fantastique parfois. La première saison flirte avec l'horreur ; spoiler: on se passerait de l'intrigue de torture autour de l'enfant disparu, qui donne un aspect film d'horreur / thriller glauque à l'ensemble mais qui n'apporte somme toute pas grand chose.
    . La troisième saison est à mon sens la moins réussie, même si spoiler: elle est utile car construite en miroir avec les précédentes.

En tout cas, c'est jouissif et à la fois implacable,: le pompom sur la garonne c'est spoiler: cette scène déchirante où le vieil Ulrich interné est sur le point d'être secouru par son épouse et où elle se fait tuer avant d'arriver pour le délivrer de l'asile, lui assurant de mourir là.
    C'est juste le scénario le plus inventif et difficile à deviner de tout ce que j'aie vu jusqu'à présent.

Ajoutez à cela une photographie certes 'dark' mais très esthétique, de beaux décors, du suspense, des acteurs convaincants (et craquants, Louis Hoffmann si tu passes par là, tu es une gravure vivante avec tes tâches de rousseur) et des cliffhangers qui te font t'accrocher à ta chaise... C'est du très très lourd.
    Mike
    Mike

Publiée le 16 août 2020
    Série allemande qui détrône de nombreuses séries US ! Un chef d'œuvre ! Le scénario est excellent et n'a aucune faille ! On ne se lasse pas du début à la fin !
    serieslover12
    serieslover12

Publiée le 28 novembre 2020
    J'ai beaucoup aimé cette série, production incroyable : tout est fait en sorte que tout soit lié, cela a dû demander un grand travail, super imagination, les acteurs sont bons, bonne histoire, quoique certaines choses sont difficiles à comprendre certaines fois ce qui est dommage parce que on en a marre de faire pause pour comprendre ce que j'ai dû faire souvent... Mais très bonne série quand même je la recommande !
    Yannick T
    Yannick T

Publiée le 25 novembre 2022
    Un chef d'oeuvre à plusieurs problématiques : mystique, écologique, érotique, métaphysique... Digne d'une tragédie antique. Seul hic : des lenteurs à la Derrick.
    Aurélien B.
    Aurélien B.

Publiée le 2 décembre 2017
    Franchement super thriller, avec une grande maîtrise de l'aspect spatio-temporel abordé, souvent si délicat à traiter. Une fois qu'on a admis certains concepts pas si nombreux et à la limite entre la fiction et le fantastique, la cohérence est omniprésente, et malgré les paradoxes soulevés, on peine à trouver un défaut scénaristique, tant la trame semble avoir été travaillée. Plongés dans une atmosphère angoissante, nous découvrons petit à petit les secrets les plus sombres des habitants de la ville, tout en visualisant de mieux en mieux l'architecture du scénario. Cela dit, cette série demande un effort non négligeable on termes de mémorisation étant donnée la quantité de personnages spoiler: et de leurs doubles dans le passé/présent/futur.
    . Cette tâche est d'ailleurs rendue beaucoup plus ardue pour les non germanophones que nous sommes, devant retenir des prénoms allemands souvent impossibles à mémoriser.
    Oural Gldrs
    Oural Gldrs

Publiée le 26 juillet 2021
    Chef d'œuvre. Une série originale, unique qui nous fait brûler le cerveau du début à la fin. Je ne regarde pas de séries de ce style d'habitude mais j'ai été subjugué je la met très facilement dans mon top 5 toutes séries confondues. Regardez c'est vraiment incroyable.
    Morgane Lqee
    Morgane Lqee

Publiée le 1 septembre 2022
    Tout simplement bluffante. Tout est si énigmatique et pourtant si logique à la fois. Attention la série porte bien son nom, les décors (bien que magnifiques) sont très sombres. Le rythme, les musiques, les petites péripéties de la vie des personnages sont émouvants avec un soupçon de mélancolie.
    Il faut être bien concentré ce qui ne nous demande pas beaucoup d’efforts puisque les épisodes se boivent comme du petit lait!
    Mais vraiment… c’est du génie.
    Nef
    Nef

Publiée le 10 février 2024
    Excellente série très addictif.
    Magnifiquement construite, une imagination qui dépasse la normale, don je me demande si l'on serait capable de visionner une œuvre de la part des créateurs de la série, associé a Christopher Nolan. Je pense que même les hallucinogènes ne faraient aucun effets.
    Des acteurs a la hauteur, même si certains personnages phare de la série sont si détestable, qu'il ne mérite aucune fin, et d'autres avaient besoin d'un peu de caféine pendant le tournage, mais bravo pour l'ensemble de la trame.
    Magnifique.
    Reb
    Reb

Publiée le 24 janvier 2022
    Scénario absurde et réellement original, sur une histoire dans le temps ou d'erreur dans la dimension du temps. On ne sait pas trop au début. Mais on est embarqué et manquer un épisode devient impossible. J'ai vraiment aimé ce film et la fin n'est pas "bâclée" comme le sont parfois les séries. Très bien jusqu'au bout.
    Elodie Martinez
    Elodie Martinez

Publiée le 19 novembre 2023
    Vraiment une super série,au scénario bien ficelé qui nous fait des nœuds au cerveau !! super casting et l'ambiance de la série est géniale !!
    R Sanchez
    R Sanchez

Publiée le 16 mai 2024
    Une série époustouflante ! Un scénario dans lequel rien n'est laissé au hasard, chaque plan, chaque minute, chaque mot à son importance dans l'histoire, tout est connecté...

Des acteurs impressionnants de justesse, des paysages / décors magnifiques, et une bande originale très subtile (qui est toujours en lien avec l'intrigue de la série)

Le plus belle chose de cette série est de s'y plonger à nouveau après avoir terminé les 3 saisons, c'est à ce moment que l'on se rend compte de la beauté du scénario, que l'on comprend mieux tous les tenants et les aboutissants !

Une vraie pépite, mais pas accessible à tout le monde car si l'on se déconcentre quelques instants, on peut rapidement perdre le fil, mais tenez bon, ça vaut vraiment le coup de s'y plonger corps et âme !
    Michaël Dionisi
    Michaël Dionisi

Publiée le 9 mars 2021
    Aucune lenteur. Aucun épisode qui ne sert à rien. Complexe et intelligent. Une Excellente série bien jouée bravo les allemands. Belle production
    yycomb
    yycomb

Publiée le 3 janvier 2021
    Excellente série. Mais il est utile d'avoir une généalogie imprimée avec soi pour être bien certain de comprendre. A Voir. Vraiment.
    Josephraphael97
    Josephraphael97

Publiée le 25 janvier 2021
    J'aurais mis 5/5 si cette série n'avait justement pas fait le parti pris de s'appeler "Dark". La trame scénaristique multi temporelle est géniale, les acteurs idem. Maintenant cette ambiance est trop "dark" à mon goût, extrêmment bien retranscrit pour ce qu'elle est sensé représenté, au niveau des ambiances et de l'esthétique c'est top. Maintenant, ces personnages au tempéramment "suicidaire" du début à la fin, au bout d'un moment.... merci.... C'est d'une telle sécheresse affective... Y'a des paliers quoi entre l'happy end hollywoodien trop angélique sur les bords, et ça.... ^^ Il ne persiste presque plus aucune trace d'empathie dans aucun des personnages, ou bien il faut la chercher ardemment... Bon, mais c'est le partie pris de la série, faut que ce soit "dark", qu'on se sente plongé dans un monde vidé de toute chaleur humaine. Et c'est très bien fait. Ajouter à cela un phrasé germanique venant accentué l'austérité générale, et vous vous retrouvez face à des personnages que vous finissez par haïr complètement (mais non pas tant pour le personnage qu'ils interprètent, mais pour l'acteur en lui même...) ou, à dire vrai, envers le réalisateur qui les dirige dans ce sens). Mon avis est qu'il aurait tout de même été de bon aloi d'ajouter ne serait ce qu'une trace de "lumière". Je voudrais repartir dessus, mais j'ai du mal pour ces raisons....