Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emmaaa
34 abonnés
54 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 27 avril 2023
Un vrai chef d'oeuvre. L'une de mes plus belles découverte. Une famille qui se bat pour garder son ranch alors que le gouvernement veut le récupérer pour en faire un aéroport, conflits avec les indiens aussi, je pense que c'est une série vraiment proche de qu'il se passe dans le Montana. On y découvre aussi la vie des employés du ranch et comment ça se passe pour eux. Tout les acteurs sont geniaux
Excellente série dépeignant la réalité de l'Amérique profonde. Les petites joies et grandes tristesses de personnages vivant à la dure que le 21ème siècle n'arrive pas à corrompre
Une série phare de Salto dont j'ai regardé en urgence les deux dernières saisons avant l'arret de la plateforme. Tres bonne série américaine, rien à reprocher, des magnifiques images, décors, bons acteurs, bon scénario avec des surprises, un peu de renouvellement dans les saisons, du beau travail justifiant le succès. Dommage que Paramount et Salto ne permettent pas d'avoir le final tout de suite . Petite anecdote, le début de la mélodie du thème musical du générique est un copier coller de l'immense tube de 1969 Sympathy des Rarebirds, avec un tempo un peu plus lent (à écouter)
Les paysages sont éblouissants, les personnages très attachants, on s'accroche à cette série de saison en saison, dommage qu'on ne puisse voir la fin de la saison 5 en ce moment. 1883 est tout aussi géniale !
Enfin une série où une grande bouffée d’air pur et de liberté chasse les miasmes du prêt à penser imposés depuis 2016 par les grandes plateformes de streaming ; Donc merci Paramount !
John Dutton, possède le plus grand Ranch du Montana non loin du Yellowstone. Aidé par ses enfants, il se bat pour conserver son bien menacé par l’appétit féroce des promoteurs de tous poils sans oublier les Indiens qui revendiquent un droit, qu’ils estiment légitime, sur ses terres. Pour mener à bien sa lutte, il ne recule devant aucune méthode expéditive ou criminelle. La bonne morale est ici malmenée comme elle l’était par exemple dans « Banshee » et dans ce western moderne, seule la force domine les débats. Cette grande saga familiale rappelle celles des années 80. ici un souffle épique imprègne chaque image et le temps semble s’être figé sur ces grandes plaines du Montana. Les scènes de chevauchées sont de toute beauté dans des panoramas dominés par les sommets enneigés des Rocheuses. La caméra excelle à magnifier ces paysages. L’histoire, de surcroit, est passionnante et explore des thèmes tels, la loyauté familiale ainsi que les luttes de pouvoir … quant aux acteurs, ils jouent à merveille des personnages sombres, complexes et à la fois touchants. Mention pour Kevin Costner et Kelly Reilly mais à vrai dire tous sont excellents. Les épisodes allient avec brio l’introspection, l’action et les rebondissements. Beth, la fille de John Dutton résume bien l’esprit de la série quand dans une réplique elle déclare : « quand j’ai vu débarqué les hipsters à trottinettes, j’ai compris qu’il était temps pour moi de quitter la grande ville »
Je vous conseille donc de regarder cette superbe production qui rappelle l’esprit pionnier de la conquête de l’ouest et saura autant vous émerveiller que vous émouvoir.
Série avec du potentiel, gâchée par la vision boulistique des 80-90’s: de la testostérone dégoulinant à tous les étages. Oubliez les cow-boys 2.0, on reste à la bonne vieille méthode, on zigouille pour un rien et après on réfléchit. Pas de quoi révolutionner le genre (comme Westworld). Quel dommage, car le casting est piquant. Kelly Reilly a su rebondir et convainc dans son rôle de névrosée sociopathe. Belle trouvaille aussi : Luke Grimes a tous les atouts d’un Johny Deep (démarrant une carrière). Mais la succession s’enlise comme l’histoire, les cliffhangers deviennent de plus en plus inexistants au fil des épisodes avec des incohérences scénaristiques (est-ce lié au covid ?)
J'ai vraiment essayé... j'ai commencé les deux premiers épisodes, fais une pause car je n'y trouvais pas d'intérêt (meurtres stupides, narration poussive, personnages ennuyants et grossiers pour certains et atmosphère déprimante...), puis j'ai repris, pour finalement m'arrêter au 4e épisode de la saison 1. J'ai essayé (c'est à dire qu'il y avait des critiques dithyrambiques alors je me suis dit pourquoi pas !), mais voilà : Malgré de grands acteurs, qu'on ne cite plus, le scénario est terriblement fade et la mise en scène ennuyante ; chaque épisode s'étirant pour mieux me donner des bâillements interminables dus à l'ennui... ! Je ne peux pas voir en peinture le personnage de Beth Dutton (imbuvable, et voulu comme tel), Kelly Reilly est talentueuse, mais son personnage n'apporte pas d'eau au moulin de cette histoire ; quant à celui du non moins talentueux Kevin Costner, c'est bien l'un des rares qui en impose dans cette série mais n’est malheureusement pas mis en avant ! Au lieu de ça, la série tourne trop sur des personnages fades ou secondaires (comme Cory), tourne en rond, au lieu de se concentrer sur les charismatiques John, Jamie et Thomas. Il y avait matière à mieux faire ! Yellowstone a été sous exploitée... Je vais à présent regarder 1883 et 1923 (cette dernière avec Harrison Ford et Helen Mirren), et espère être conquise.
Une série qui met trop en avant la violence et l'alcool en voulant faire croire que cela défend des valeurs et une certaine dignité, virilité... Une vision peut-être réaliste de cet état américain mais tellement archaïque.
Excellente série. Toutefois... dans la version diffusée une France sur Prime, il manque une scene cruciale au premier épisode où le frère ainé Lee est tué par le frère de Monica, et où Kayce le tue par vengeance. A partir de là, sans cette info, l'intrigue est incompréhensible...
déçu par cette série (ainsi que déçu à propos de 1883 et 1923). Déjà, aucune suite entre chaque saison. On découvre et on vit une histoire puis plus rien. Quant à Yellostone, très décevant : un Dallas dans le Montana. Cowboy, grosses bagnoles, gun, whisky et testostérones. Bref, après 3 épisodes de la saison 1 je vais arrêter, aucun intérêt !
Une très bonne série j'ai adoré une famille qui se bat pour garder son ranch souvent par des moyens pas toujours légal les acteurs sont formidable et tous cela dans tes paysages somptueux
On se retrouve ici dans une version moderne de Dallas, ni plus ni moins. Tout est stéréotypé : les bonnes valeurs de l’homme blanc des plaines, le cowboy intrépide, les rapports de force avec les Amérindiens, la cupidité… C’est trop. La série me fait penser à un doudou pour homme en manque de repères masculins et à la recherche de testostérone bien visible - sans contrariété. Le budget et les décors naturels sont les seuls éléments qui maintiennent cette note.
Il y a des séries quasiment parfaite, elle en fait partie, avec ses spins-off. P e pouvons nous déplorer le trop de violence, mais le reste est tellement magnifique et avec des paysages grandioses que l'on peut facilement l'oublier. Petit bé-mol: le végane extrémiste mais bon on pardonne....