Yellowstone
    4,3
    1256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yellowstone ?

Emmaaa
    Emmaaa

Publiée le 27 avril 2023
    Un vrai chef d'oeuvre. L'une de mes plus belles découverte.
    Une famille qui se bat pour garder son ranch alors que le gouvernement veut le récupérer pour en faire un aéroport, conflits avec les indiens aussi, je pense que c'est une série vraiment proche de qu'il se passe dans le Montana. On y découvre aussi la vie des employés du ranch et comment ça se passe pour eux. Tout les acteurs sont geniaux
    Arcadie
    Arcadie

Publiée le 1 avril 2023
    Série avec du potentiel, gâchée par la vision boulistique des 80-90’s: de la testostérone dégoulinant à tous les étages. Oubliez les cow-boys 2.0, on reste à la bonne vieille méthode, on zigouille pour un rien et après on réfléchit. Pas de quoi révolutionner le genre (comme Westworld). Quel dommage, car le casting est piquant. Kelly Reilly a su rebondir et convainc dans son rôle de névrosée sociopathe. Belle trouvaille aussi : Luke Grimes a tous les atouts d’un Johny Deep (démarrant une carrière). Mais la succession s’enlise comme l’histoire, les cliffhangers deviennent de plus en plus inexistants au fil des épisodes avec des incohérences scénaristiques (est-ce lié au covid ?)
    JB89100
    JB89100

Publiée le 23 février 2023
    Une série phare de Salto dont j'ai regardé en urgence les deux dernières saisons avant l'arret de la plateforme.
    Tres bonne série américaine, rien à reprocher, des magnifiques images, décors, bons acteurs, bon scénario avec des surprises, un peu de renouvellement dans les saisons, du beau travail justifiant le succès.
    Dommage que Paramount et Salto ne permettent pas d'avoir le final tout de suite .
    Petite anecdote, le début de la mélodie du thème musical du générique est un copier coller de l'immense tube de 1969 Sympathy des Rarebirds, avec un tempo un peu plus lent (à écouter)
    truaich G.
    truaich G.

Publiée le 3 janvier 2023
    Excellente série dépeignant la réalité de l'Amérique profonde. Les petites joies et grandes tristesses de personnages vivant à la dure que le 21ème siècle n'arrive pas à corrompre
    bruno
    bruno

Publiée le 29 septembre 2023
    Enfin une série où une grande bouffée d’air pur et de liberté chasse les miasmes du prêt à penser imposés depuis 2016 par les grandes plateformes de streaming ; Donc merci Paramount !

John Dutton, possède le plus grand Ranch du Montana non loin du Yellowstone. Aidé par ses enfants, il se bat pour conserver son bien menacé par l’appétit féroce des promoteurs de tous poils sans oublier les Indiens qui revendiquent un droit, qu’ils estiment légitime, sur ses terres.
    Pour mener à bien sa lutte, il ne recule devant aucune méthode expéditive ou criminelle. La bonne morale est ici malmenée comme elle l’était par exemple dans « Banshee » et dans ce western moderne, seule la force domine les débats.
    Cette grande saga familiale rappelle celles des années 80. ici un souffle épique imprègne chaque image et le temps semble s’être figé sur ces grandes plaines du Montana. Les scènes de chevauchées sont de toute beauté dans des panoramas dominés par les sommets enneigés des Rocheuses. La caméra excelle à magnifier ces paysages. L’histoire, de surcroit, est passionnante et explore des thèmes tels, la loyauté familiale ainsi que les luttes de pouvoir … quant aux acteurs, ils jouent à merveille des personnages sombres, complexes et à la fois touchants.
    Mention pour Kevin Costner et Kelly Reilly mais à vrai dire tous sont excellents.
    Les épisodes allient avec brio l’introspection, l’action et les rebondissements.
    Beth, la fille de John Dutton résume bien l’esprit de la série quand dans une réplique elle déclare : « quand j’ai vu débarqué les hipsters à trottinettes, j’ai compris qu’il était temps pour moi de quitter la grande ville »

Je vous conseille donc de regarder cette superbe production qui rappelle l’esprit pionnier de la conquête de l’ouest et saura autant vous émerveiller que vous émouvoir.
    Isabelle G
    Isabelle G

Publiée le 8 février 2023
    Les paysages sont éblouissants, les personnages très attachants, on s'accroche à cette série de saison en saison, dommage qu'on ne puisse voir la fin de la saison 5 en ce moment. 1883 est tout aussi géniale !
    sebastien D.
    sebastien D.

Publiée le 30 décembre 2022
    Une série qui met trop en avant la violence et l'alcool en voulant faire croire que cela défend des valeurs et une certaine dignité, virilité... Une vision peut-être réaliste de cet état américain mais tellement archaïque.
    Limotges
    Limotges

Publiée le 13 mai 2023
    Caricatural. Manichéen. Patriarcal . Incohérent. Reste la beauté du Montana. Les feux de l'amour et Dallas chez les cow-boys du Midland.
    Showeater
    Showeater

Publiée le 16 juin 2023
    Il y a des séries quasiment parfaite, elle en fait partie, avec ses spins-off. P e pouvons nous déplorer le trop de violence, mais le reste est tellement magnifique et avec des paysages grandioses que l'on peut facilement l'oublier. Petit bé-mol: le végane extrémiste mais bon on pardonne....
    Clerks999
    Clerks999

Publiée le 2 avril 2023
    Attiré par les nombreuses critiques élogieuses, je me suis dit super une série qui devrait me plaire...après 3 épisodes (le 1er aurai du suffire). J'ai tout arrêté, en effet je n'y vois qu'un "Dallas", une histoire de riches américains décadents qui m'ennuie profondément. Dommage il y a de bon comédiens, et des moyens, mais je trouve que tout cela est gaspillé..
    stabilob0ss
    stabilob0ss

Publiée le 28 février 2023
    Voilà une série totalement surcotée par tous les 5/5 qui pullulent dans les critiques. C'est assez hallucinant de constater qu'une majorité de gens ne ressente pas comme tout sonne faux, comme tout est à coté dans cette série. Les situations sont mal amenées, mal expliquées et mal résolues. Les événements présentés ne servent à rien, et surtout pas le scénario. Tout y est tantôt surjoué, tantôt mal joué, mais surtout rarement crédible. Aux states visiblement on fait ce qu'on veut, les flics sont des touristes. Alors je sais bien que c'est le farwest, mais alors pourquoi ne pas se servir de l'époque contemporaine ? On a peur pour personne, car personne ne craint rien, on fait semblant. Première erreur majeure. Pour servir ça, les acteurs sont passables et interprètent des personnages caricaturaux, sans justesse, sans finesse. Tout est WTF. Les relations entre les personnages sont au mieux agaçantes et pratiquement toujours à coté de la plaque. Mais voila, il y a Kevin Costner, qui capitalise surtout sur son nom. Il y fait pourtant le service minimum. Il fait du Kévin Costner, sans palette d'émotions, il y joue comme dans Water World. On se rendrait plutôt compte qu'il est un acteur passable. Mais laissons lui le bénéfice du doute en se disant qu'il est mal dirigé, mais je ne crois pas : il cachetonne sur son nom. Son personnage qu'il ne sert pas, devient rapidement sans intérêt tant on prédit ses réactions et ses attitudes stéréotypées, ici encore sans aucune finesse et crédibilité. Pour les autres, c'est soit ridicule, soit sans intérêt, soit pas mal mais pas ou sous exploité. Kasey est Navy Seals ? Pas crédible. Beth alcolo et sadique, bouffit de haine qui hait Jamie au point de lui demander le suicide en 2 épisodes ? Jamie, qui devient une bouze aux yeux de tout le monde sans cause et sans que ca n'émeuve personne ? Vive la famille de merde dites moi. Tout arrive un jour comme ça, on ne sait pas pourquoi... Monica ? Tate ? Rain Water le chef indien ? Mais au secours... Du surjeux et de la fausseté à tous les étages. Le seul personnage qui aurait pu être bien, c'est Rip. Mais il est au mieux sous exploité et utilisé n'importe comment, et surtout comme le reste caricatural. Et que dire des méchants, grotesques qui se font déglinguer en 5 minutes pour qu'on se demande pourquoi une saison pour s'en débarrasser. Allo les scénaristes ? Allo les noteurs 5/5 ? Au final, on s'en fout de tout le monde et on les laissera se démerder dans leurs saisons sans en avoir rien à faire : c'est le propre d'une mauvaise série B. Reste la musique qui est pas mal, mais rapidement, elle vous sort par les trous de nez tant elle enfle un ensemble qui se confirmera mauvais au fil des épisodes. Bref c'est du fast food ridicule et surtout du gâchis au vu des moyens investis. Pour finir, la mise en scène se révèle inexistante et ne mérite pas plus que ce mot : quelconque. Reste les décors qui sont somptueux, mais trop tard, on a été perdu et ça ne suffit largement pas... Bref, j'ai mangé 2 saisons, sans jamais que ça n'emballe. Ne vous laissez pas avoir comme moi par les notes dithyrambiques et parfaitement trompeuses : c'est au mieux 2 étoiles "pas terrible", voila une note juste qui ne se veut pas compensatoire.
    David La Rebiere
    David La Rebiere

Publiée le 8 janvier 2023
    Excellente série.
    Toutefois... dans la version diffusée une France sur Prime, il manque une scene cruciale au premier épisode où le frère ainé Lee est tué par le frère de Monica, et où Kayce le tue par vengeance. A partir de là, sans cette info, l'intrigue est incompréhensible...
    Franck G.
    Franck G.

Publiée le 27 septembre 2023
    déçu par cette série (ainsi que déçu à propos de 1883 et 1923). Déjà, aucune suite entre chaque saison. On découvre et on vit une histoire puis plus rien. Quant à Yellostone, très décevant : un Dallas dans le Montana. Cowboy, grosses bagnoles, gun, whisky et testostérones. Bref, après 3 épisodes de la saison 1 je vais arrêter, aucun intérêt !
    jadoo001
    jadoo001

Publiée le 23 février 2023
    Je viens de finir les 5 saisons de cette série. Je me suis infligé çette torture. Que dire : série américaine faite pour les américains (sauf les new yorkais et les californiens qui ne sont pas les biens venus). Je n'ai pas adhéré mais j'ai regardé jusqu'au bout. Cowboys du 21 éme siécle avec la mentalité du far west du 19 éme siécle. Meurtres en série et en toute impunité. Testostérone et virilité exagérée en quantité inimaginable. Que dire des femmes qui perdent toute sensibilité : une psychopathe (je trouve que Kelly Reilly a gravement abimé son image), une végane qui bascule progressivement de la maltraitance des animaux et une indienne qui ne sait plus où elle en est.
    Je n'ai pas aimé l'esprit de cette série qui ne m'a rien apporté, sinon du dégout.

Publiée le 20 février 2022
    En attendant la 5ième saison jusqu'ici c'est excellent. Un peu long à se mettre en place, la série gagne en puissance au fur et à mesure des épisodes et des saisons. Trahisons, manipulations, intimidations sont les ingrédients qui permettent de tenir en haleine l'histoire de ce ranch détendu par la famille Dutton. Le tout dans des décors naturels magnifiques, certains plans sont dignes d'une carte postale et interprété par un casting solide Kevin Costner et Kelly Reilly en en-tête. Taylor Sheridan qui va étendre sa série avec plusieurs spin-off, tient une histoire solide en espérant que celle-ci ne perde pas en qualité.