Mon compte
    Les 100
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,0
    21284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 100 ?

    1 156 critiques spectateurs

    5
    324 critiques
    4
    357 critiques
    3
    213 critiques
    2
    110 critiques
    1
    88 critiques
    0
    64 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

    13 abonnés 127 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 25 novembre 2020
    En deux mots: quel gâchis! Tout avait très bien commencé avec une intrigue haletante et des personnages charismatiques, ce qui a donné trois excellentes saisons, puis des saisons 4 et 5 de bonne facture également.
    Malheureusement, les deux dernières saisons occasionnent une chute libre. Les personnages se mettent à spoiler: découvrir de nouvelles planètes et à voyager entre elles, en enchaînant des guerres de tribus absurdes et sans intérêt.
    L'esprit des premières saisons est complètement perdu, on découvre des pouvoirs magiques toutes les deux minutes. Déjà un peu présente dans les premières saisons, la magie est surexploitée et décrédibilise totalement la série, qui fait la même erreur qu'Arrow (qui a eu le mérite néanmoins de rectifier le tir) en la plaçant au cœur des intrigues, générant ainsi des situations décousues et inconcevables. Ainsi, la série s'achève de façon hasardeuse, avec spoiler: un concept de transcendance pondu quelques épisodes plus tôt complètement incohérent.

    Le deuxième point négatif de The 100, et ce depuis quasiment le début, c'est spoiler: son personnage principal. Clarke se révèle pendant les 7 saisons être un anti-héros plutôt qu'un exemple à suivre pour ses proches. Tout le long, elle prend des décisions très discutables voire condamnables, en sacrifiant régulièrement des centaines de vies sans consulter personne, avec un seul argument: "je le fais pour sauver mon peuple". On a envie de lui répondre comme Jasper à Arcadia: "tu n'es pas Dieu"! Dès qu'on commence à digérer un de ses génocides et à se dire qu'elle n'avait peut-être pas le choix en fin de compte, elle recommence en pleine conscience. Pour couronner le tout, elle tue de sang froid Bellamy en fin de saison 7, inutilement en plus puisqu'elle ne récupère même pas le carnet qu'elle voulait lui prendre. Elle semble d'ailleurs vite s'en remettre (comme à chaque fois), et tout le monde lui pardonne immédiatement (comme à chaque fois aussi). Pendant le final, les scénaristes nous laissent croire jusqu'à la dernière minute que Clarke va enfin être logiquement punie pour toutes ses actions, mais elle a finalement droit au dernier moment à un happy-ending, gâchant ainsi le seul point du final qui aurait pu être positif.

    Le seul point qui reste positif jusqu'à la fin, c'est spoiler: le développement des personnages, en particulier Murphy qui connaît une évolution impressionnante. Mady, bien qu'apparue tard, a également été une bonne surprise.
    En revanche, c'est scandaleux de la part des scénaristes de spoiler: faire mourir Bellamy d'une façon aussi bâclée, après l'avoir rendu complètement demeuré et fragile mentalement lors ses dernières apparitions.

    Je recommande uniquement les 5 premières saisons, les 2 dernières ne sont absolument pas au niveau, vous ne raterez rien en les ignorant.
    Fascinatus
    Fascinatus

    7 abonnés 65 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 24 décembre 2021
    Une saison 1 poussive malgré des acteurs plutôt convaincants. Les personnages sont archétypaux au possible. On s'y attache immanquablement et donc on persévère jusqu'à la saison 2, non sans peine.

    La saison 2 et les suivantes prennent une dimension nouvelle avec de mutiples arcs narratifs presqu'intéressants avec un univers beaucoup plus vaste où les péripéties, parfois idiotes, s'enchaînent sans discontinuer.

    Le gros soucis de cette serie ce sont les énormes ficelles scénaristiques aussi invraisemblables que grotesques. Il y a des incohérences à peu près partout : dans les dialogues, les situations, les temporalités, les localisations etc.
    Si vous êtes regardant de ce côté là, passez votre chemin !

    Truc marrant aussi : que les personnages se fassent transpercer, empaler, mutiler, amputer, opérer, tabasser, pendre, poignarder, flinguer, irradier ou autres joyeusetés dont la série n'est pas avare, ils courent tous comme des cabris après 10 minutes de repos.
    Quand je pense que lorsque je marche sur un légo, moi je boîte pendant 3 jours... Je les envie !

    Les situations sont toujours les mêmes, avec les mêmes dilemmes (bateaux), les mêmes erreurs (stupides), les mêmes résolutions (chanceuses)...

    En bref on a une sorte de Lost pour ado version low cost qui se perd dans des considérations métaphysiques douteuses et qui enchaînent les deus ex machina pour palier une écriture plutôt fainéante.
    Ça devient divertissant passés les 10 premiers épisodes, c'est déjà pas mal mais ça reste quand-même complètement couillon.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

    53 abonnés 1 196 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 7
    1,0
    Publiée le 8 avril 2021
    Ca se barre complètement en sucette cette dernière saison. Absolument plus rien à voir avec la saison 1 ça part dans le biblique fantastique c'est n'importe quoi. dommage .
    Kréaform M
    Kréaform M

    3 abonnés 34 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 28 septembre 2020
    La série s' effondre déjà depuis la saison précédente, on s'enlise et on s' ennuie, tu es Wonkru ou pas Wonkru? Manifestement la série ne l' est plus...
    2985
    2985

    260 abonnés 1 051 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    1,5
    Publiée le 20 mai 2020
    Première saison d'une médiocrité sans pareil. Une bande de jeunes débiles espoir de l'humanité après une catastrophe nucléaire. Les scénaristes n'ont pas du chômé pour pondre autant d'inepties en si peu d'épisodes. Rien de cohérents, de réalistes voir d'intéressant, pourtant le synopsis donnais envie. Des jeunes qui débarquent sur terre endroit qu'il n'ont jamais vu puisqu'il vivait dans une station orbitale et hop ça commence direct par engueulades, amourettes d'attardé, et fête on peut dire qu'il ont le sens des priorités surtout dans un monde inconnue et hostile. Les dialogues sont d'une nullité affligeante digne d'une rédaction d'un CP, mais sa colle bien aux personnages qui ont tous le charisme d'un bulot et qui réagissent tous comme des débiles à à peu près toutes les situations. On ne reviendra pas sur l'aspect TOUJOURS nickel de nos protagonistes malgré leur péripéties dans la forêt, le style avant tout non de dieu ! La réalisation est dégueulasse surtout les passages dans la station orbitale avec ce filtre de lumière, et les acteurs aucun n'es juste on a donc une belle équations. On va voir la saison 2, d'après les critiques spectateurs sa vire au chef d'oeuvre voir au génie, mais il faut dire que le défi dois accessible tant le niveau est déjà bas.
    Sebastien L
    Sebastien L

    18 abonnés 51 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 13 avril 2021
    Quelle déception… Je ne m'attendais pas à ça. Tout est raté. Les effets spéciaux sont d'un autre age, les jeux d'acteurs sont incroyablement mauvais. Il s'agit de mettre des coups de charisme dans tous les sens à chaque scène. Le scénario ne tient pas debout,Pour une série contemporaine c'est vraiment old school
    mais dans le mauvais sens du terme… Passez votre chemin.
    Arya006
    Arya006

    14 abonnés 23 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 4 novembre 2020
    La série commençait bien mais les saisons finissent par avoir strictement les mêmes schémas et les saisons 6 et 7 sont clairement de trop. Ils auraient dû faire une fin ouverte avec la saison 5. La saison 7est pour moi la pire, ils n'ont aucune idée d'où ils vont et ils ont pris tout ce qu'ils n'allaient pas, les humains sont juste des enflures qui pensent qu'à tuer et on ne parlera pas de toutes les incohérences qu'ils ont créé avec leur flash-back incessants.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    121 abonnés 1 031 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 3 décembre 2020
    Les 100 figure incontestablement dans la liste des shows post-apocalyptique les plus marquants de ces dernières années. Avec un univers aussi riche en aventure, en drame et en science-fiction, la série n’a pas de quoi décevoir. Au fil de ses sept saisons, elle a su proposer des intrigues très bien menées et un chiffre symbolique de cent épisodes toujours aussi bien rythmés en rebondissements et en surprises. Avec son nombre étendu de personnages complexes et variés, il est évidemment qu’on s’y attache pour la plupart et qu’on apprécie de les voir évoluer au fil des saisons. Comme pour la distribution qui a fourni une prestation remarquable tout le long de la série particulièrement Eliza Taylor dans le rôle de Clark. Les 100 ne serait pas une réussite sans sa formidable réalisation, qui est magnifiquement orchestrée en proposant des décors, costumes et effets spéciaux de qualité. Même si la série ne se conclut pas sur une note totalement satisfaisante, elle se termine tout de même sur un sentiment de nostalgie avec des héros désormais en paix.
    -
    17/20
    Critique sur Les 100 (série complète)
    Terminée le 27.11.2020
    Guillaume Seguin
    Guillaume Seguin

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 17 mai 2021
    Si vous aimez les blob busters américains à la "fallait pas l'énerver" (feat Les Inconnus), cette série addictive est faite pour vous. Pour les autres, ceux qui veulent un peu de réalisme scientifique dans leurs séries, ceux qui aiment qu'une série apporte une critique positive de la société et de ses valeurs, ceux qui ne sont pas des fanatiques acharnés de la culture américaine... Cette série va vous agacer. Pour faire court, spoiler: c'est l'histoire de l'humanité (quelques milliers d'individus) qui a été sauvée sur une navette spatiale d'une catastrophe nucléaire qui a ravagé la terre. 100 ans plus tard, le groupe déjà violent et américanisé jusqu'à la trogne décide d'envoyer 100 jeunes sur la terre. Les jeunes débarquent en pleine nature (n'oubliez pas qu'ils n'ont jamais vu de pluie, de neige, de soleil, de plante ou d'animaux), et s'adaptent à leur environnement en mode trappeurs. Ils commencent d'abord par s'entre-tuer les uns les autres, puis découvrent que d'autres humains (sous développés bien entendu) ont survécu sur terre. Ces sauvages ne sont heureusement pas complètement inutiles puisqu'ils parlent l'américain (comme tout le monde le sait, cette langue est universelle et il est impensable que les héros doivent s'abaisser à parler une autre langue, même s'ils sont capables sans efforts de parler couramment le pidgin local). Il va alors bien falloir faire progresser ces sauvages vers un mode plus civilisé (la communauté de valeurs américaines semble alors la meilleure option). C'est alors que les 100 vont s'employer d'abord seuls, puis avec leurs parents à transmettre la bonne parole à coups de génocides par-ci par là jusqu'à détruire la planète une seconde fois puis une troisième, puis partir à la recherche d'autres mondes à détruire. Au delà de la morale basse de plafond "j'ai fait ça pour sauver mon peuple", le traitement de la science et de la technique est affligeant. Par exemple la radioactivité est un "truc" qui flotte dans l'air, peut s'organiser en dôme de protection et peut s'arrêter par une impulsion électromagnétique, sans parler du charabia censé expliquer les absurdités spatio-temporelles ou autres maraboutismes médicaux. La conclusion de la série est toute aussi pittoyable : après avoir éradiqué tout forme de pensée dissonante dans l'univers, nos héros américains au grand coeur vont tous avoir le droit de renaître sous une forme supérieure (enfin le peu d'humains qui restent), et notre héroine génocidaire se considère comme victime de son grand courage et de sa hauteur d'âme (on la plaindrait presque après quelques milliers de morts et plusieurs planètes explosées pour sauver sa peau et celle de quelques camarades après tout)
    . Mais comme je l'ai dit, cette série est addictive, et après l'avoir regardé de bout en bout, je ne peux que vous conseiller de passer votre chemin.
    Cam R.
    Cam R.

    26 abonnés 199 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 15 décembre 2020
    Cette série devient très vite addictive malgré une première saison qui peine à démarrer. Ce qui est appréciable c'est que chaque saison met fin à une intrigue et je trouve qu'il y a très peu de temps morts.

    Beaucoup d'incohérences et de péripéties "abracadabrantesques". Néanmoins il s'agit d'une des meilleures séries post apocalyptique. Les personnages évoluent saison après saison.

    Bref une bonne série pour un public adepte de SF qui accepte de mettre de côté la crédibilité des péripéties
    Julien P
    Julien P

    14 abonnés 152 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 11 février 2021
    A fuir ! Le jeu des comédiens est mauvais. Le scénario est poussif. Et puis, on s'ennuie terriblement. J'ai même pas réussi à finir la saison 1.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    121 abonnés 1 031 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 6
    4,0
    Publiée le 2 décembre 2020
    Bien qu’elle ouvre un tout nouveau (dernier) chapitre, l’intrigue proposée se montre finalement assez similaire des saisons précédentes en particulier sur le fond. La saison manque un certain intérêt dans les intrigues notamment celle sur l’anomalie qui est très mal exploitée, malgré les nouveaux éléments, personnages et enjeux proposés au fil des treize épisodes. Cependant, la saison est très bien rythmée avec de l’action, des rebondissements et du suspense toujours omniprésents pour garder notre attention jusqu’au bout. Avec un tout nouvel environnement, la série est toujours à la hauteur visuellement grâce aux décors, costumes et effets spéciaux de qualité. On souligne également la performance d’Eliza Taylor (Clark) qui évolue de mieux en mieux dans la série et qui a su jouer avec brio ses différentes personnalités. Bien qu’elle ne marque pas la série, la saison 6 nous propose un récit narratif qui ne fait, finalement, qu’introduire et préparer la conclusion du show lors de l'ultime saison.
    -
    15,5/20
    Critique sur Les 100 (saison 6)
    Vue du 06.09 au 13.10.2019
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 25 octobre 2020
    Cette série est vraiment mon coup de cœur. Il faut lui laisser le temps de faire ces preuves, aux premiers abords on peut penser à une série d'ados avec de la survie au second plan, mais tout ça change vite. La survie est mise en avant, on trouve des héros intéressants, qui évoluent avec les temps, confrontés à des décisions compliquées et/ou horribles, en parlant de héros cette série ne les épargne pas et sur tout les points, morts, trahisons, choix...
    The 100, est une série avec des intrigues qui changent chaque saison, dont un gros changement saison 6 (que j'ai beaucoup apprécié) tout en gardant le fil rouge de la survie. Jason Rothemberg a vraiment créé un univers génial. Et puis le dénouement, le message passé au bout de 7 saison est vraiment bien, les fans sont un peu mitigés sur la fin de the 100 mais je la trouve très satisfaisante.
    Bref à mes yeux The 100 est une bonne série de survie, qui varie, avec de bons personnages (certains très attachant ou le contraire...). Avec une bonne réalisation, et un bon show-runner, malgré certaines décisions très contestées. Je n'oublie pas l'excellent casting qui c'est amélioré avec le temps.
    Alors oui des gens ne peuvent pas aimer mais de là à dire que c'est mauvais... non ce n'est pas le therme.
    Nina Bézier
    Nina Bézier

    3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 11 juin 2020
    Super série qui ne tourne pas en rond qui évolue au fil des saisons (voilà pourquoi tout ceux qui critiquent n'ont que regardés 1 ou 2 épisodes evidament insuffisant pour se fair un réel avis sur la série) C'est une série géniale autant pour les ados que pour les adultes qui mélange futuriste, médieval, science-fiction et post apocalyptique à la perfection. Des personnages intéressants et attachants un scénario génial bref rien à dire une des meilleures séries selon moi (laisser lui sa chance!)
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    121 abonnés 1 031 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,5
    Publiée le 2 décembre 2020
    Les 100 est sans doute la série post-apocalyptique la plus prometteuse du moment. Avec de l’aventure, du drame et de la science-fiction, cette première saison est plutôt réussie grâce à son univers tant fascinant que plaisant. La série propose une intrigue particulièrement intrigante et rythmée de rebondissements pour capter notre attention au fil des treize épisodes de la saison. La réalisation est bien orchestrée avec des décors et effets spéciaux très plaisants comme la distribution qui est également assez réussie avec un jeune casting plutôt convaincant. Le show possède une belle variété de personnages complexes, mais surtout attachants pour certains d’entre eux. Dans l’ensemble, cette première saison est une belle réussite, la suite est attendue avec impatience.
    -
    17/20
    Critique sur Les 100 (saison 1)
    Vue du 27 au 29.10.2018 sur Netflix
    Back to Top