Les 100
    Votre avis sur Les 100 ?

Eric Jacquot
    Eric Jacquot

Publiée le 28 juillet 2022
    série simple sans prétention très addictive, scénario un peu bordélique mais les acteurs sont à fond dans leurs roles je kiffe grave
    Clovis Desbois
    Clovis Desbois

Publiée le 21 août 2023
    Alors quand l’humanité n’a toujours rien compris et continu d’être dans le show m’as tu vu permanent et la compétition . Beurk série pour ado avec des archétypes pitoyables . C’est incohérent et ces gamins ne survivraient pas une semaine en vrai .
    Marie Laure Monteillet
    Marie Laure Monteillet

Publiée le 7 août 2023
    Une série dystopique pas trop mal, avec quelques bonnes intrigues, mais qui souffre également de plusieurs défauts: un scénario dont les événements principaux sont assez communs (la destruction nucléaire par une IA, guerres de clan, cryogenie...), des passages parfois trop longs et qui manquent d'intérêt, des énièmes affrontements entre clans. On a tendance à se demander si les scénaristes ne manquaient pas d'inspiration parfois. Pourtant, il y aurait eu d'avantage à creuser sur l'idée de l'IA, sur "la flamme", sur les possibilités d'avenir... D'autres part, on remarquera encore fois le centrisme sur les USA (genre il n'y a que là bas qu'on a survécu), les références de base au nazisme et à la guerre froide, et pour finir la morale de cette histoire. Bref, une série qui se laisse regarder sans déchaîner les passions.
    Aymeric
    Aymeric

Publiée le 9 février 2024
    Une très bonne série post apocalyptique, qui a su développer son univers petit à petit avec des épisodes sans réel temps mort. Malgré un épisode pilote plutôt bancal qui fait penser à une série pour pré-ados, le tir a été corrigé très vite et tout le reste de la série prend un ton beaucoup plus sombre et mature.

Le seul vrai point noir se situe au niveau de la dernière saison, qui a été légèrement bâclée, sans doute à cause de contraintes de temps. Mais globalement Les 100 plaira aux adeptes de série de science fiction avec une pointe d'apocalypse en toile de fond. Les plus exigeants pourront par contre reprocher un jeu d'acteur pas toujours au top, mais il s'agit d'un défaut mineur qui personnellement n'a pas bridé le plaisir que j'ai pris à regarder la série.
    Jean Denis C
    Jean Denis C

Publiée le 7 avril 2021
    Il faut juste passer le cap des 4 ou 5 premiers episodes de la saison 1 ,qui , il faut bien le dire , frisent le grotesque.

Par contre , passé ce cap , on sort de la serie pour ados , et ça devient vraiment captivant.

j'attends la saison 7
    Richard Lepovre
    Richard Lepovre

Publiée le 23 avril 2024
    Scientifiquement ça commence très mal, spoiler: des ados qui font les guignols en apesanteur alors que l'apesanteur est impossible puisque leur véhicule est en plein freinage
    . Une fois au sol ces ados font preuve d'une remarquable absence d’instinct de survie et préfèrent un comportement d'école maternel plutôt qu'essayer de s'organiser pour survivre. Pendant ce temps les adultes ne se comportent pas mieux spoiler: en condamnant sans objection de personne un de leur meilleur chirurgien à mort pour avoir voulu sauver un patient.
    J'avoue ne pas avoir été plus loin que le premier épisode qui en principe est celui censé nous donner envie de voir la suite.
    Cedric L.
    Cedric L.

Publiée le 18 juillet 2023
    Jeux d'acteur vraiment nul... de la saison 1 a 6 !!! Une torture à regarder et a la fin le concept c'est stargate sg1 ... vraiment éclaté ! Ma copine m'a obligé a regarder sa ! Dur
    Urik0
    Urik0

Publiée le 16 octobre 2023
    Je mets 3 étoiles parce que j'ai rarement autant ri que quand Clarke a descendu l'escalier, vêtue d'une robe, et que tous les protagonistes ont fait "Waouuuh" des yeux.
    Michael Sidi
    Michael Sidi

Publiée le 10 juin 2020
    Série plaisante qui est un mélange de Star trek, games of thrones et matrix, je pense que le réalisateur force un peu sur le deroulement mais au final c est assez plaisant.
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 1 septembre 2021
    les 100 est une bonne serie en general sauf que 2 personnage sont toujours present alors qu ils sont les plus horrible imbut de leurs personne clarke et benami en faite ce sont les habitant celeste le probleme dans cette serie ils arrive sur terre et massacre tout les peuple qui ne leurs convienne pas ont a l impression de voir les colons et les amerindiens
    Publiée le 17 janvier 2021
    Je ne sais pas qui est le dialoguiste mais je m’amuse à chaque épisode à compter le nombre de fois où les phrases suivantes sont prononcées : "je suis désolé (désolée)" et "j’avais pas le choix" et "ça va aller" et "je l’ai fait pour mon peuple "
    Publiée le 22 mars 2021
    J'ai adoré cette série dont j'ai enchainé les épisodes à une vitesse folle.
    Le casting d'acteurs/actrices amène des révélations que m'ont scotché. Les personnages sont bien écrits et joués pour que l'on s'y attache.
    Les effets de manches et de surprises sont bien sur téléphoner, on est pas sur du grand scénario non plus mais chaque fin d'épisode appelle tout de suite le visionnage du suivant !
    Dommage que les deux dernières saisons partent un peu de travers. Ça coute une étoile.
    La fin de la série est très kitch spoiler: mais la réunion des principaux personnages
    propose un bel adieu.
    noa.lfv14
    noa.lfv14

Publiée le 1 février 2021
    J'adore cette photo serie, elle est epouvante et fais ressentir de l'empathie, de la joie, de la tristesse, du suspens. Je recommande à 2000%
    Jaccoud jaccoud
    Jaccoud jaccoud

Publiée le 21 février 2021
    Au début, on regarde avec le sourire en se disant "tiens, un teenmoovie version série". Mais si on aime la science fiction, le survivalisme, l'action, on se laisse prendre rapidement. Mes enfants et moi, on adore Octavia. On passe de bons moments en famille. Les acteurs sont formidable. Un suspens de ouf ! C'est devenu notre rituels familial le soir, c'est tout publique sans être mièvre. N'écoutez pas les mauvaises langue et laissez vous emporter par cette super aventure. Par contre je reconnais qu'à partir de la saison 5, ça dégénère un peu. Il faut bien suivre l'intrigue, qui part un peu dans tous les sens. On aurait voulu voir plus d'animaux et autres créatures, comme dans les premiers épisode. La fin de la saison 7 est très décevante
    Oural Gldrs
    Oural Gldrs

Publiée le 27 juillet 2021
    Classique. C'était l'une de mes séries favorites. La série vous prend tout de suite et l'intrigue est assez originale se basant sur ce fameux genre post-apocalyptique. Ses nombreuses saisons nous font apparaître des problèmes plus dangereux les uns que les autres. Les personnages sont l'élément phare, ils évoluent au fil des saisons on en apprécie davantage que la série avance ou on les déteste. C'est une série très longue on a l'impression de vivre avec les personnages, d'évoluer avec eux. Le problème de cette série c'est qu'elle est trop longue, on a l'impression que ça termine jamais, des problèmes qui n'en finissent pas ça devient limite agaçant. C'est pour ça que des saisons 1 à 5 c'est un 5/5 mais après 4/5 car c'est pas que c'est mal fait mais c'est trop il faut savoir se stopper. Sinon je la conseille très très fortement.