Les 100
    Votre avis sur Les 100 ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 2 décembre 2020
    Bien que la série Les 100 reste toujours aussi plaisante à suivre, cette quatrième saison ne brille pas autant que les précédentes. Scénaristiquement, le show s’essouffle peu à peu avec une intrigue peu surprenante et peu haletante, pourtant très prometteuse au départ. Malgré ses quelques défauts, elle arrive tout de même à tenir un certain rythme au cours des treize épisodes et arrive à tenir une ambiance de tension à travers divers rebondissements plus ou moins prévisibles pour garder notre attention jusqu’au bout. Visuellement, la série s’améliore de saison en saison avec une réalisation très travaillée en proposant plus de couleurs, de beaux décors et d’effets spéciaux de qualité. Dans l’ensemble, la saison 4 ne dépasse pas le niveau des saisons précédentes, mais son final laisse un certain suspense pour la suite.
    16/20
    Critique sur Les 100 (saison 4)
    Vue du 02 au 04.11.2018 sur Netflix
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 3 octobre 2022
    A ce jour et de toutes les saisons, il s'agit bien de la plus molle, de la moins passionnante et donc pour résumer, de la moins percutante sur le scénario, les actions et révélations avec un jeu globale de notre casting pourtant toujours si passionnant, qui ne s'est pour le coup pas avérer des plus subtils. Un cours retour en saison précédente inutile en mon sens, une menace principale qui n'aura finalement eu lieu qu'en toute fin de récit pour un cumule presque insupportable de longueurs verbale sans discontinues. Niveau "horreur" comme en précédente saison, la forteresse des Natifs fut encore l'occasion de voir quelques scènes post-morbides avec cette épreuve de combat à mort sans pitié ou sans foi ni loi. Nos personnages contraint de faire de lourds choix pour leur survie quitte à se mettre toute leur communauté à dos, le salut d'une survie collective. Voilà donc globalement pour cette 4ème saison qui fut une fois encore, la moins percutante de toutes. Le final annonce évidement une suite plus futuriste et "moderne" mais encore faut-il que cette dernière nous entraine dans une humeur qui ne sera pas celle de la somnolence.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 9 mars 2019
    4e saison de la série " les 100 " . Cette 4e saison reprend après les événements de la troisième saison qui avait vu entre autre la destruction de ALIE qui avait fait une grosse révélation avant de mourir . Elle avait révéler que les centrales nucléaires de la planète qui n’avaient pas été détruite par les bombes nucléaires allaient toutes rentrer en fusion créant une nouvelle catastrophe nucléaire dans les 6 mois à venir qui anéantira définitivement l’espèce humaine . Dans cette 4e saison Clark , Bellamy et tout les autres vont alors tenter de trouver une solution pour empêcher ce nouvelle holocauste nucléaire et trouver une solution pour survivre . Et le compte à rebours est lancer vu qu’il n’ont que 6 mois pour trouver une solution autant dire que sa va être tendu . Cette quatrième saison est très prenante et nous tient en haleine de bout en bout pour voir comment ils vont tenter de survivre à ça et on ne va pas être au bout de nos surprises car plus la saison avance et plus la situation va se compliquer ce qui va donner lieu à son lot de rebondissements , d’action , de suspense , de tension et de drame . Une bonne quatrième saison très prenante malgré toujours quelques défauts qui gâche un peu le plaisir comme quelques facilités scénaristiques dans le scénario qui tape un peu sur le système spoiler: ( à chaque fois qu’ils se retrouvent dans une situation critique il y a toujour comme par miracle une solution qui leur tombe dessus comme par miracle )
    ou des situations par moment toujour aussi improbable spoiler: ( t’a l’un des natifs qui te fait exploser la station qui était le seul espoir de survie et t’a Octavia qui trouve rien de mieux que de tomber dans ses bras . C’est d’une logique )
    . Dans cette saison les personnages vont devoir faire des choix vraiment pas facile voir terrible pour survive à l’image de Clarke qui va devoir faire des choix terrible . J’aime l’évolution du personnage au moins depuis la saison 2 ( avec les choix terribles qu’elle avait du faire au Mont Wearher ) qui , même si elle fait des choses pas toujour super , devient un personnage intéressant qui est loin de l’image d’héroïne adolescente lisse , cliché et stéréotypé des débuts .
    La saison se termine par un épisode très prenant spoiler: avec Clarke , Bellamy , Raven , Murphy et les autres qui tentent par tout les moyens de rejoindre en fusée l’anneau de l’arche toujour en apesanteur dans l’espace pour tenter de survivre à cette nouvelle catastrophe nucléaire qui est en train de s’abattre sur eux
    . L’épisode s’achève sur un très bon cliffhanger spoiler: avec un saut dans le temps de 6 ans qui nous montre que Clarke à survécu à la catastrophe nucléaire et qu’elle est accompagné d’une mystérieuse jeune fille . Tout les deux aperçoivent un mystérieux vaisseau spatial qui atterit sur Terre et qui semble menaçant . Qui est cette jeune fille ? Quelle est ce mystérieux vaisseau spatial qui a atterrit sur Terre et qui semble hostile ? Et les survivants qui se sont cacher dans le bunker que sont ils devenu ? Ont ils réussit à survivre ? Idem pour ceux qui se sont réfugié dans l’anneau de l’arche ont ils réussit à survivre et pourquoi ne sont ils pas redescendus sur Terre vu que la Terre est de nouveau habitable ?
    . La saison s’achève donc en nous laissant avec toutes ses questions en tête qui vont nous faire cogiter jusqu’à la prochaine saison . Vraiment hâte de voir la saison 5 pour avoir des réponses à ses questions .
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 17 janvier 2018
    Encore une fois, cette saison de The 100 nous plonge dans les conditions de survie. Outre une habituelle instabilité chronique avec les grounders et leurs différentes factions, la vraie menace est ailleurs... dommage qu'elle ne se déroule que dans la 2ème moitié de la saison. Car dans la 1ère moitié, on retrouve beaucoup d'éléments déjà vus qui sont réutilisés dans cette saison, et qui gâche l'aspect novateur de la série. On regrette également toujours les innombrables catastrophes qui tombent sans arrêt sur les personnages sans leur laisser un moment de répit. Ce rythme endiablé est sans doute nécessaire au vu du nombre d'épisodes par saison, des besoins de l'intrigue et de l'univers de la série. Cependant, des pauses permettraient aux personnages de souffler un peu, tout en découvrant de nouvelles facettes pour construire plus en profondeur leurs personnalités, et les dynamiques qui se sont établies entre eux. Après 4 saisons, j'aimerai que la série propose autre chose, et il faut avouer que les 3 derniers épisodes et le final attisent à nouveau la curiosité.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 9 décembre 2017
    Avis Bref de la quatrième saison de "The 100" ;
    C'est officiel, j'ai fini par décrocher, cette série à définitivement tous perdus depuis ses premières saisons... puis retrouver un acteur qui m'a déjà bien soûlé dans "Marvel agent du Shield" dans cette série cela as était trop pour moi ! J'ai subi cette saison de bout en bout et cela dès son premier épisode...

Enfin bref, je crois que The 100 m'auront définitivement perdu.
    LaureA19
    LaureA19

Publiée le 25 mai 2017
    Excellente saison 4 qui nous rappelle les fondamentaux de la série : des situations extrêmes, des choix impossibles, de l'action, de la politique. Des personnages secondaires se révèlent (Octavia entre autres..). Incroyable série qui se construit sur de l'extraordinaire et arrive à nous maintenir captivés jusqu'au bout !
    Brenda M.
    Brenda M.

Publiée le 27 avril 2016
    Pour l'instant c'est ma saison préféré que des rebondissements de malade !!! J'me dis juste hâte de voir la saison 4 fiou lalalala
    Publiée le 30 avril 2016
    Pour moi c'est la meilleur série au monde. Les saisons sont de mieux en mieux ! La 3 est vraiment extra-ordinaire ! Quelqu'un sait quand sortira (à peu près) la 4 ?
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 30 juillet 2019
    la série malgré des rebondissements, commence un peu à s'essouflée, car cela tourne un peu en rond, mais coté positif je suis toujours avec curiosité le devenir de clarke et de ses amis, cela reste quand même un bon divertissement, et rythmé
    Publiée le 25 mai 2017
    je viens de finir la saison 4 de the 100 et je suis choquée vraiment cette saison et parfaite
    avec beaucoup d'actions
    Publiée le 27 mai 2017
    La meilleure saison à ce jour après une saison 3 vraiment très inégale et une intrigue pas très passionnante nous avons eu l'intrigue qui est à ce jour la meilleure que de très bon épisode une vrai plaisir à voir et un final vraiment exceptionnel
    Publiée le 30 mai 2017
    Quelle grosse déception ! Moi qui m'attendais à une saison digne des trois précédentes, bah c'est raté... L'intrigue était pathétique, heureusement que la fin de saison sauve l'affaire. Certains personnages partent complètement en cacahouètes, le conflit natifs/peuple du ciel tourne en rond, les trahisons et les coups bas sont prévisibles et les épisodes sont peu chargés (hormis les trois derniers et quelques uns de la mid-season). J'attends donc 2018 pour voir si la cinquième saison redonnera du souffle à la série.
    Albert Nonime
    Albert Nonime

Publiée le 6 juillet 2019
    Au début, the 100 semblait prometteur, mais plus on avance dans la série, pire c'est ! Je ne vais pas commencer à lister les incohérences, il faudrait 100 pages, il n'y a que ça ! Rien ne tient la route, (sauf peut être les 4x4 qui roulent à... ? sur des beaux chemins bien entretenus). On dirait que le scénario a été écrit par une I.A. en mode d’apprentissage, les clichés de séries classiques s’enchaînent, la psychologie de comptoir ne sauve rien et si j'ai regardé jusqu'au bout de la saison, c'est uniquement par amusement, au 2ème degré, comme je regarderais un vieux SF des années 60 pour le coté kitch. Les acteurs ? Dans quel galère se sont-il mis...? impossible pour eux de sauver les meubles.
    Le pire ? Netflix n'a pas la fonction avance rapide pour abréger la souffrance.
    Publiée le 3 février 2019
    Très bonne saison , avec un énorme senario de fin du monde ! Les personnages evolue, et d autre se révèle plus que jamais comme monty,harper, écho . La note n ira. Pas plus haut car il y a des incohérences ecurente dans certaine scène comme quand Ilan fait explosé un bâtiment et sort normalement ou là quand octavia se fait eventre et tombe d une falaise et survie et un peut déçu de la mort de jasper qui était attachant
    Publiée le 26 décembre 2019
    Franchement, la série est bien, pleines de rebondissements inattendus mais aussi et c'est bien malheureux tellement pleines d'incohérences... un cheval qui apparaît quand on a besoin de lui, déjà, c'est louche (on est pas dans harry Potter... accio cheval, mdr), un écarteur intercostal ou des tubes de transfusion, ça l'est encore plus mais un labo flambant neuf qui a 100 ans et qui fonctionne encore (mais avec quelle énergie ???), là, c'est trop, faut juste arrêter de prendre les spectateurs pour des imbéciles...