Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
françoise Devaux
33 abonnés
309 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 8 avril 2023
Excellente série policière. James Spader est impressionnant en grand criminel mi-ange , mi-démon. Les seconds rôles sont aussi à la hauteur, avec une petite réticence cependant pour le personnage de Aram, un peu trop nunuche. Chaque épisode retrace la traque d’un criminel différent, c’est bien rythmé et sans temps mort. La 9° saison se fait sans Megan Bonne, mais pour moi la série n’a pas tellement perdu de son intérêt pour autant.
Une note vraiment élevée pour la qualité du programme. Tout le monde semble OK avec le charisme de notre cher Redington mais au boit de 2_3 saisons, il ne commence pas à vous taper sur les nerfs un peu? Aram est le pire rôle de la seriemaos les alliés de notre héros sont pas mal non plus à part Mr Caplan peut être qui s en sort plutôt bien. J en suis au dernier épisode de la saison 8 et c est bon, je n irais pas au bout, je n en peux plus du manque de professionnalisme de part et d autres, du scénario larmoyant et improbable, du delir intellectuel agaçant de Réd, des blagues moisies... ça passe le temps en fond sonore mais ce n est pas captivant. J ai vraiment forcé pour en arriver là, bye et merci quand même !
Début intéressant mais l’attitude obsessionnelle de ce criminel pour l’agente ma saoule directement ainsi que le ton de la série qui porte sur l’intelligence l’arrogance et le réseau de ce dit criminel genre sans lui la police ne pourrait rien résoudre ? Du coup ça lui lèche le cul mais fermement 😅🤣🤣. Moyen
Une des meilleures séries vues à ce jour. Pas une saison moins bonne que l'autre, chaque épisode a su garder sa magie portée par des acteurs époustouflants. James Spader est éblouissant dans son rôle de Raymond Reddington. Megan Boone de plus en plus rayonnante au fil des saisons laissera un grande vide. Jon Bokenkamp maitrise superbement les différents aspects de la série devenue culte.
A mes yeux Blacklist est une chef d'oeuvre. Chaque saison recèle de véritables trésors d'intrigues le tout joué à la perfection par James Spader qui incarne Raymond Reddington, criminel surdoué qui fait la chasse aux pires criminels de la planète. Je n'oublie pas Megan Boone alias Elizabeth Keane, magnifique brune impétueuse et volcanique qui accompagne notre héros dans des aventures époustouflantes. Son départ de la série si regrettable n'a en rien entamé de la charme de la série portée jusqu'au bout par son principal héros. Blacklist est une série Culte, de l'art tout simplement.
Une excellente série qui aura tout de même eu des (très) hauts, et des bas. Le personnage de red est attachant, grâce au jeu exceptionnel de James Spader. Bon, je suis tout de même déçue spoiler: que ne soit pas révélée CLAIREMENT la vraie identité de Red. J'ai l'impression qu'à force de jouer avec le mystère, les scénaristes se sont perdus, et ont inventé cette histoire intrigante mais néanmoins farfelue de mère qui aurait changé de sexe. Car, tout de même, ce Red est très viril, ne couche qu'avec des femmes, et c'est difficile à croire... . Ensuite, cette fin spoiler: me laisse sur ma faim, c'est le cas de le dire, car non seulement elle n'apporte pas les réponses que j'attendais, mais, en plus, elle est d'une platitude absolue. Piétiné par un taureau? sérieusement?
Seul le petit discours de Dembé sur son lit d'hôpital, en forme d'oraison funèbre, m'aura émue.
La fin d'une longue série que j'aurai tout de même beaucoup appréciée. Red me manquera.
encore une nouvelle série, qui change un peu des autres avec une histoire originale un criminel recherché parmi les plus dangereux par le FBI, vient se livrer de lui-même le héros charismatique a un ton ironique ce qui donne un coup de fouet à cette série des épisodes attrayants avec du suspens j'ai envie de suivre cette série
NBC dégaine la grosse artillerie pour sa nouvelle série événement qui a d'ailleurs reçu la meilleure note lors du panel de la chaîne. Dans la série, James Spader (vu dans "Boston Justice"), alias Raymons "Red" Reddington, est un criminel ultra recherché décidé à se rendre aux autorités. Sa première demande pour tout déballer ? S'adresser uniquement à Elisabeth Keen (interprétée par l'excellente Megan Boone), nouvel agent du FBI qui n'a aucune expérience (chose à laquelle on a un peu de mal à croire étant donné l'aisance du personnage dans son rôle d'intermédiaire privilégié avec le criminel le plus recherché). Il lui dévoile alors qu'un enlèvement aura lieu aboutissant à un attentat à Washington. Les scènes d'action sont extrêmement bien réalisées, et n'auraient absolument pas à rougir devant les blockbusters de nos salles de cinéma. L'acteur James Spader est plutôt crédible dans son rôle de gros loubard arrogant, futé, et mystérieux. La série dans son intégralité reposera sur son personnage et sur celui de l'agent Keen. [...]
Une série qui se laisse regarder. La trame de saison en saison laisse planer une intrigue assez bien bâtit malgré le fait qu'on reste au dernier épisode sur notre fin. Une question demeurera toujours spoiler: à savoir qui est il pour Agnes et Elizabeth et c'est ce qui tue la note pour l'ensemble de la série sinon elle aurait mérité mieux. Le casting est pas mal et James Spader joue bien le rôle qui est le sien tant au niveau sentimental qu'au niveau du plus grand criminel. Les enquêtes sont bien ficelés et le scénario est digne d'une série policière. En somme, c'est une série à voir pour ceux aimant ce genre de série.
Si le héros est un bon acteur, pour moi, il est loin d'être charismatique comme j'ai pu le lire. Certes les histoires sont bien montées mais elles restent complexes, violentes ou même macabres. Une saison me suffira.
Ça y est, je viens de terminer l'ultime épisode de la saison 10 et les bras m'en tombent de déception ! Blacklist est une série à laquelle j'aurais volontiers décerné 5 étoiles tant je l'ai aimée au départ et dont j'ai suivi les rebondissements, les intrigues, les fausses pistes, l'humour, la violence parfois, le tout porté par le charismatique James Spader dans le rôle de Raymond Reddington, aussi inquiétant et dangereux que touchant. Mais hélas, en éteignant ma télévision à l'issue du 128ème épisode j'ai eu l'impression de vivre la Pub de Canal + "Le secret de Wakani" qui pastichait d''une manière à peine déguisée Game Of Throne et sa conclusion en eau de boudin"... Une fin bâclée, maintes questions qui ont tenu les spectateurs en haleine pendant 10 saisons restées en suspens et sans réponses. On a vraiment l'impression que les scénaristes ne savaient plus comment conclure Blacklist suite au départ de la majorité des protagonistes au fil des ans et qu'ils se sont dit : "Tiens, du coup, on va faire ça... !". La facilité, l'incompréhension de la majorité des fans, à 1000 lieues de l'émouvant et magnifique épilogue de "Six feet under" (six pieds sous Terre) qui restera un modèle du genre difficilement égalable. Cette leçon vaut donc bien à mes yeux une sanction de 2 étoiles, et une note finale de 3 sur 5, alors que j'attendais un effet "Waouh" que je n'ai finalement pas eu... Quel gâchis !
Vais-je continuer à regarder ? pas sûr. J'en suis au 2eme épisode mais la réalisation (les lumières, la plastique soignée de l'actrice principale dignes de téléfilms passés de M6) et le cabotinage du scénario (le jeu de séduction entre l'agent et le détenu gentleman - ambiance redondante style Le Silence des Agneaux, l'invraisemblance des intrigues) endorment l'intérêt.
Je recommande sans hésité, tellement tout et très haletant.. les personnages principaux comme secondaire, scénarios, décor, l’histoire !
c'est aussi le retour du profiling, chaque épisode est bien ficelé s'enchaine sans fausse note, le tout très psychologique, énigmatique, cela force à participé au enquete pour mieux anticipé les rebondissement.
Et que dire de Raymonde Reddington ? Juste bluffant..
Blacklist est à l’image des séries qui ont su traverser des époques, 10 longues saisons à suivre, cela fut un réel plaisir d’avoir pu goûter à ça. C’est un peu le cœur lourd que j’écris ça, car j’avais envie que cette série ne s’arrête jamais, mais comme on dit, toutes les choses ont une fin..
très bonne série même si vraiment déçu par le final de la série, c'est un final auquel on ne s'attend vraiment pas et qui je trouve n'a pas une signification réelle
Les premières saisons sont plaisantes mais le concept a été trop tiré sur la longueur. La série aurait gagné à être plus courte et mieux maitrisé. Les arcs narratifs sont assez décevants et on ne peut que constater que l'histoire a été amenée à s'adapter en fonction des départs du casting. Trop grand public, certains personnages peu intéressants ou agaçants. Raymond malgré tout reste un personnage fascinant.