Blacklist
    4,1
    9511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blacklist ?

Publiée le 18 mars 2014
    Série largement surestimée mais qui reste quand même pas mal du tout.

The Blacklist a un seul mais énorme point positif : James Spader. L'homme porte clairement la série à lui tout seul. Il est brillant dans ce rôle du criminel froid, intelligent et calculateur qu'il parvient miraculeusement à rendre sympathique aux yeux du téléspectateur.

Malheureusement, le reste a un gout de plat de la semaine dernière passé au micro-onde.

Au niveau des personnages secondaires, la médaille du pire va à Lizie. On se demande comment une femme si idiote a bien pu décrocher un job au FBI. Enfin, pas vraiment quand on voit qui est à la tête de la cellule : Cooper, totalement inexistant face à Red. Sans parler de Ressler : jolie gueule, des muscles, rien dans la tête. Pareil pour Malik qu'on voudrait nous faire passer pour une super badass. Tout ce qu'elle dégage, c'est l'impression qu'elle n'est là que pour remplir les quotas de diversité culturelle.

C'est vraiment dommage, car on a l'impression que les agents du FBI sont particulièrement imbéciles pour rendre Red brillant en comparaison, alors que Reddington se suffit à lui même.

Les intrigues sont pas trop mal bien que ce soit du policier vu et re-vu. De temps en temps, une enquête particulière, liée au fil conducteur de la série sort du lot.

Au final, l'impression qu'on aurait pu faire beaucoup mieux avec un peu plus d'audace et un meilleur casting. 3 étoiles, toutes pour Spader.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 octobre 2013
    Un énorme buzz a accompagné l’arrivée de The Blacklist sur la chaîne NBC. Pourquoi ? Pas grâce à la série en elle-même mais à James Spader qui fut annoncé en même temps comme le grand méchant de Avengers : Age of Ultron. Une aubaine pour le créateur et les producteurs de la série qui ont surfé sur cette notoriété soudaine sans hésiter un seul instant. La question est désormais de savoir si la série vaut le coup d’œil… ou non.
    freeze75
    freeze75

Publiée le 26 octobre 2014
    Scénario différents des autres séries policières et très belle interprétations des deux protagonistes principaux . Attend avec hâte la saison 2 !
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 19 mai 2022
    Le début de la série est très sympa, très addictif. Le pitch est assez original. Le rythme est excellent. Les acteurs sont plutôt convaincants. La première saison est très accrocheuse, puis les épisodes se ressemblent toujours un peu et on se lasse.
    Ano N
    Ano N

Publiée le 17 janvier 2018
    Au vu du synopsis j'ai cru que ce serait bien, une série genre Person of Interest mais en mieux avec moins d'épisodes et plus de talent. Et bien non ! Déjà quand j'ai vu que c'était une série avec 20 épisodes par saison j'ai commencé à douter, mes doutes se sont confirmés au 1er épisode ! J'irai pas plus loin, c'est une série de casuals, quand on a vu un épisode on les a tous vu ! Quant au scénario c'est écrit par des traumatisés du 11 septembre qui n'ont aucun doutes sur le rapport officiel des attentats. (si comme moi vous êtes convaincu que le 11/9 n'a pas vu ses auteurs condamnés ce genre de scénario est insupportable !)
    Jay'
    Jay'

Publiée le 20 septembre 2014
    Après avoir vu toute la saison 1, j'en tire la conclusion qu'en dehors de spader, le reste est léger. L'intrigue générale est relativement brouillonne, comme s'il s'agissait de multiplier les pistes et les rebondissements pour la rendre complexe et intéressante. Chaque épisode est centré sur un "vilain" et ça craint pas mal. D'une part c'est assez répétitif. Mais surtout d'autre part, on ne comprend pas trop : voilà une personne qui promet de faire les tomber les pires criminels et terroristes de la planète pour finalement conduire à l'arrestation (dans certains épisodes) de criminels qui ne semblent pas si redoutables que cela. Je ne m’étendrais pas sur les clichés (la femme orpheline qui cherche un père et à comprendre son passé; passé trouble où elle fut victime d'un incendie; femme qui a du mal à concilier son travail et son désir d'enfant...).
    Série pas nulle, mais qui ne vaut franchement pas tout ce qui a été dit à son sujet.
    Publiée le 22 octobre 2014
    Que du plaisir cette série!!! Pleins de rebondissements, un scenario qui tient en haleine, des surprises quant aux personnages et un James Spader ÉNORME!!!
    Publiée le 5 janvier 2014
    La série se laisse regardée à petites doses tout de même mais il n'y a vraiment pas beaucoup d'originalité...
    Les acteurs sont à peut prêt tous corrects (à l'exception peut être d'Elisabeth Keen interprétée par Megan Boone qui n'a pas du tout le physique de l'emploi mais bon il faut attirer du monde devant l'écran et elle fait ce qu'on lui dit de faire).

Jusqu'à la mi-saison de cette première saison, les scénaristes ont presque réussi à trouver des nouveaux scénarios (même si l'originalité n'est pas vraiment au rendez vous) mais heureusement qu'il y a un ou deux fils conducteurs du type spoiler: qui est vraiment le copain d'Elisabeth Keen?
    car sinon on serait dans une série policière quelconque ou un agent du FBI cherche à traquer des méchants avec des épisodes qui se regardent dans le désordre.
    Donc plutôt inquiet pour la suite...
    Publiée le 12 octobre 2014
    J'admire la tempérance légendaire de ce Raymond R. en face même du pire...
    Série bien fichue sur bien d'autres plans en tout cas !
    Publiée le 1 octobre 2014
    Série pas génial, les enquêtes se résolves sans vraiment d'explication, on te met trois photo sur un mur, deux trois explication de la meuf, et bam on pars arrêter les bandits.
    Wow quel révolution. Ce genre de série hyper est tellement nombreuse, normal, on copie deux trois succes et on fait une série à sa sauce.

Cette série restera sur ma liste noir ( Lol). Je parle pas de l'actrice principale qui semble venir dans un film de romance pour ados et son niveau de jeux oscille entre l'amateurisme et le semi professionnel.
    Publiée le 27 novembre 2013
    Vraiment bien.
    La série monte doucement en puissance mais le suspens est toujours présent.
    dhl
    dhl

Publiée le 3 décembre 2021
    Nullissime.Une réalisation insupportable façon clip.Scénario débile ,complètement invraisemblable,inintéressant.Un monument de bêtise.impossible d'accrocher si on a plus de 12 ans.
    matthieu r
    matthieu r

Publiée le 5 février 2022
    3 étoiles et uniquement pour le personnage de Raymond Reddington. Le reste laissé à désirer..
    Au fil des saisons, les intrigues deviennent de plus en plus tirées par les cheveux. Le personnage d'Elizabeth Keen n'est pas crédible de bout en bout.
    Une série a regardé uniquement pour se divertir avec Red.
    Publiée le 19 novembre 2020
    Une série hautement additive. Je suis totalement accro ! Un personnage haut en couleurs, magnifiquement interprété par un James Spader phénoménal!
    D'ailleurs, c'est le personnage de Raymond Reddington (avec Dumbé) qui rend la série si intéressante.
    Je déplore l'axe assez poussif pour mettre (un peu trop) en avant Megan Bone (liz) au détriment de certains acteurs qui auraient pu apporter un grand plus à cette série (Dumbé, ou Samar par ex).
    Publiée le 6 mai 2020
    J'ai commencé cette série dont le synopsis me donnait envie, malheureusement je me suis vite arrêté au 3ème épisode car rien n'est crédible.
    Le criminel qui aide la police, et qui est sensé être sous haute surveillance, peut s'échapper comme il le souhaite à tout moment. Cela en fait une sorte de sur-homme qui a tous les pouvoirs et qui peut faire ce qu'ils veut.
    Bref pas intéressant, une sorte de mauvaise série américaine !