Blacklist
    4,1
    9511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blacklist ?

Rubenbonto 44
    Rubenbonto 44

Publiée le 26 août 2023
    Excellente série c'est difficile de tenir un spectateur 10 saison! L'intrigue est génial! Toutefois certaines fois l'acting et les effets spéciaux ne sont pas aux niveau
    ady A
    ady A

Publiée le 27 mars 2024
    Les premières saisons sont plaisantes mais le concept a été trop tiré sur la longueur. La série aurait gagné à être plus courte et mieux maitrisé. Les arcs narratifs sont assez décevants et on ne peut que constater que l'histoire a été amenée à s'adapter en fonction des départs du casting. Trop grand public, certains personnages peu intéressants ou agaçants. Raymond malgré tout reste un personnage fascinant.
    Lorraine S
    Lorraine S

Publiée le 23 avril 2024
    3e fois que je tente de regarder la série, mais un truc ne passe pas et je ne sais pas ce que c'est.. Je finis la première saison, je n'ai peut-être pas assez de recul mais je ne comprends pas cet engouement.
    Soit les dialogues et les acteurs sont mauvais, soit le doublage en français est mauvais mais ils en font des caisses alors que dans la vraie vie, jamais des agents du FBI ne réagiraient comme ça, si ?!
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 24 septembre 2016
    Du très très bon pour ce nouveau pilot de la rentré pour commencer on rentre vraiment vite dans le bain,pas le temps de s'emmerder,les enjeux sont clair,limpide,est réussie a nous intéresser de plus prés au deux héros du commence par le génial James Spader(PARFAIT)qui se délecte d'un tel rôle,certaine scéne avec lui m'ont même fait penser a Hannibal,quand Clarice lui rend visite en perssonage est énigmatique a souhait,possède toutes les réponse,et s'amuse avec le F.B.I complétement larguer(est nous avec).

L’héroïne Megan Boone sans sort vraiment bien,bon oui elle fait pale figue a coté de Spader,mais elle a le mérite de proposer un perssonage vite attachant en très peux de temps.L'intrigue prend vraiment au tripes,ici on a pas affaires a des petit délinquant,la ce seront de GROS terroristes,espions,politicien véreux,l'univers de la série peut être vraiment excellente,est encore une fois Spader mène le show d'une poigne...charismatique mais un truc de malade.

La réal est plutôt efficace,de bonnes scénes d'action forte viennent booster le récit,mais c'est vraiment dans les personnages que la série ma le plus taper dans l'oeil,donc a suivre de très très prêt.
    Kyesa
    Kyesa

Publiée le 11 août 2014
    Après avoir écouté les critiques dithyrambique de cette série, je me suis laissé tenté. Certes, The Blacklist peut compter sur un personnage charismatique, très justement interprété par James Spader qui donne un très bon ton à l'intrigue. Seulement, ses partenaires ne sont pas à son niveau. Les traits des personnages récurrents sont très limités (le directeur manque cruellement de charisme et de personnalité, un coéquipier bourrin, etc.). On peut noter que l'héroïne Lizzie Keen est joué de manière formidable sur certains épisodes alors que dans d'autres, elle semble être à côté de ses pompes. Il faut dire qu'elle n'a pas forcément la carrure pour l'emploi. Pour conclure sur les personnages, le mari de Lizzie Keen, d'abord naïf et tristement agaçant, devient par la suite beaucoup mieux joué. On sent une réelle évolution dans le jeu de cet acteur.
    Ce qui m'a pourtant le plus déçu est la qualité de la mise en scène et la photographie. Pensant me retrouver face à une série nettement plus travaillée que les Castle, Experts, etc., j'ai eu l'impression de voir une série tel que Révolution. Les plans sont parfois très mal cadrés et les couleurs restent souvent ternes.
    Heureusement, les épisodes sont bien rythmés (les épisodes de mi saison sont à mon avis d'un niveau exceptionnel) et la trame principale est multiple (qui est Lizzie pour Red ? Qu'est-il arrivé dans le passé des personnages ? Qui est Berlin ? Le mari de Lizzie est-il vraiment celui qu'il assure être ?). J'ai aussi aimé l'histoire de Berlin, racontée en fin de saison, qui ressemble fortement à un Keyser Soze.
    Finalement, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette série face au contrecoup subi par la différence critique positive des internautes et ressenti personnel. Certains épisodes sont malheureusement d'un niveau plus faible que les autres. Certaines enquêtes sont carrément expédiés pour pouvoir passer à un autre sujet (Red Remmington aide tellement le FBI qu'on se demande comment ils s'en sortaient sans lui).
    La série ne vaut pas le détour, mais elle se laisse aisément regarder. Cela reste tout de même une petite déception au niveau de la qualité de la réalisation.
    Cependant, la fin de la première saison met en haleine pour la saison à venir et tout augure une suite sympathique.
    Julien
    Julien

Publiée le 17 mars 2024
    Quel chef-d’œuvre !

Je recommande sans hésité, tellement tout et très haletant.. les personnages principaux comme secondaire, scénarios, décor, l’histoire !

c'est aussi le retour du profiling, chaque épisode est bien ficelé s'enchaine sans fausse note, le tout très psychologique, énigmatique, cela force à participé au enquete pour mieux anticipé les rebondissement.

Et que dire de Raymonde Reddington ? Juste bluffant..

Blacklist est à l’image des séries qui ont su traverser des époques, 10 longues saisons à suivre, cela fut un réel plaisir d’avoir pu goûter à ça.
    C’est un peu le cœur lourd que j’écris ça, car j’avais envie que cette série ne s’arrête jamais, mais comme on dit, toutes les choses ont une fin..

je terminerai par, Bonne nuit..
    Publiée le 3 décembre 2014
    Attention danger. Avec un James Spader méconnaissable et exceptionnel de charisme cette série se révèle hautement addictive ! Et c'est sans doute la force de cette série : ce casting audacieux au service d'une histoire principale assez attendue, mais qui parvient à éviter la monotonie des répétitions narratives d'un épisode à l'autre. Certes les seconds rôles ne pas toujours à la hauteur. Certes l'intrigue semble s'essouffler en fin de première saison. Heureusement la deuxième remet l'histoire sur les rails et on en redemande. C'est le principal.
    Publiée le 13 octobre 2013
    Une bonne idée générale mais il ne suffit pas d'une bonne idée pour faire un bon show ... Si James Spader s'en sort bien le reste du casting est simplement affligeant. Megan Boone semble tout droit sortir d'un soap ou d'un programme de Disney Channel, jamais convaincante mais toujours bien maquillée et coiffée. L'ambiance est tout simplement inexistante, la photographie tient plus de Grey's et c'est sans compter sur une bande son grotesque avec des inserts musicaux pour série d'ado.... Après trois épisodes on a déjà fait le tour de l'intrigue (comme Alcatraz)
    Kuentz90 735
    Kuentz90 735

Publiée le 1 novembre 2023
    Une série incroyable, avec Reddington avec un charisme incroyable l’une des meilleures séries que j’ai pu regarder !
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 19 août 2019
    Encore une petite série policière classique a la "les Experts" ou "NCIS" tous les épisodes de ressemble, même schéma scénaristique. au bout de 3 épisodes on s'ennuie a mourrir car on sait parfaitement ce qui va dépasser a chaque fin d'épisode... Bien que James Spader joue bien son rôle... Megan Boone est horrible... Elle surjoue a chaque moment et ça en devient fatiguant, sans oublier son charisme totalement inexistant. Ainsi si vous aimez vous plonger dans une série tel que NCIS pendant 25 épisodes (pour une seule saison) et bien cette série est faite pour vous sinon baladez vous sur Netflix vous trouverez bien une série qui vous intéressera.
    Tobyto
    Tobyto

Publiée le 3 septembre 2023
    Quel ennui, que de clichés imbéciles et de faux suspens permanent. Tout n'est que mécanique, aucun fond, aucun intérêt. je n'ai même pas tenu 4 épisodes… et dire qu'il y en a 218!!!
    Publiée le 29 octobre 2014
    Superbe série! Les acteurs sont géniaux et le scénario est excellent!
    Manuel P.
    Manuel P.

Publiée le 11 mars 2024
    J'adore les séries qui ont une vraie fin. Super série avec beaucoup de rebondissements. Des personnages attachants.
    NG N.N
    NG N.N

Publiée le 18 mai 2024
    Ohlala, quelle série !! J'ai savouré, attendu, réfléchie, imaginé, analysé, et ADORÉ.
    En effet, surtout grâce à l'histoire et personnage charismatique et légendaire de Reddington. Mais malheureusement, comme Game Of Trones, la fin m'a énormément déçu et fait redescendre mon amour pour la série de quelque peu..
    Je ne saurais comprendre ni expliquer pourquoi le réalisateur (Jon Bokenkamp) nous a fait tenir 10 SAISONS avec l'intrigue de qui est Raymond ? De l'histoire de sa mère, de toute sa famille et de surtout QUI EST RAYDMOND POUR LIZZ ??!
    Lorsque j'ai su que la S10 serait la dernière, j'était attristée mais j'avais en même temps une immense hâte d'avoir enfin des réponses. mais RIEN !!! Cela devrait être illégale, c'est injuste de faire cela à des spectateurs.. De tenir autant en haleine pour?? Et la fin ??? L'une des pires fin possible.. Le respect de Raymond est passé ou ? Il ne méritait pas cela, et selon moi ça ne colle pas à la personnalité du Ray qu'on connait..
    C'est dommage car j'aurai pu tellement dire d'autres choses, mais ces questions me font faire ce commentaire axé sur Raymond (qui en soit est le personnage principale), cependant je ne veux pas écrire un livre.
    En tout cas, je pourrai le prendre autrement s'il y avait une une annonce pour un spin off ou un film ? à la limite..
    De plus, je. n'ai trouvé aucunes interview du réalisateur ou il explique ces choix.. Je me suis même re regardé la série en avancé pour comprendre s'il y avait des messages mais non... Bref déception, rire, shazam (pour les musiques), stressé des par les intrigues, c'est une très très bonne série dans l'ensemble, et les théories du complots sont bien amenés je trouve, et non pas "trop .. abusif? fake?" comme selon le pense. Après oui il y a eu des scènes improbable mais ça a rajouté du piment.
    Merci quand même Jon Bokenkamp, j'attends votre interview explication..
    NG
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 15 mai 2014
    Cette série se veux une nouvelle tentative de renouveler le genre du polar US sauce drama.

Qu’on accroche ou non à la série, elle peux se targuer d’avoir un scénario qui sait éviter la plupart du temps certains écueils inhérents à toutes les productions télé de ces 10 dernières années.

Qui plus est, elle a un atout majeur : James Spader, acteur incarnant avec charisme le personnage trouble Raymond Reddington, un malfrat de haute voltige, raffiné et cultivé.

Si la série réserve quelques surprises, elle reprends malgré tout les grandes lignes de drama policiers les plus courants : seule l’équipe du FBI où se trouve l’héroïne semble lutter contre le crime organisé dans tout le pays.

La série joue sur la vie personnelle de couple de l’agent Keen et de son petit-ami, avec les rengaines habituelles : sacrifier sa vie personnelle au détriment de sa vie de couple, lutter contre l’injustice, tenter de percer moult mystères (y compris sur le plan personnel).

La mise en scène est banale et consensuelle, donnant le sentiment par moment de regarder un épisode des Feux de l’Amour (sic), surtout lors de certaines révélations à la Lost.

Il n’y a jamais aucune véritable difficultés dans l’enquête de cette équipe du FBI : il trouvent toujours une nouvelle piste en retournant une seconde fois sur les lieux des crimes ou dans la maison du suspect.

La volonté de mettre toujours en avant l’héroïne et ses coéquipiers rend par moment la série ridicule : l’agent Keen doit pêle-mêle gérer une prise d’otage, infiltrer une ambassade étrangère, torturer un suspect, désamorcer une bombe, jouer les gardes du corps, effectuer les premiers soins et stopper une hémorragie interne.

Il manquait plus qu’elle change le joint de culasse de son 4×4 ou répare une baie informatique! Rappelons que l’héroïne est sensée être un profiler, pas un agent de terrain.

Cette série fait défaut sur le reste du casting, interchangeable d’une série policière à l’autre, sans réelle psychologie, et aux réactions manquant de sens profond ou simplement de logique.

La mise en scène fait également défaut en livrant un show pépère et prévisible, là où il pourrait être plus explosif et hard boiled. ça manque de punch.

On peux imaginer les héros buvant une tisane à 16h et mettre une petite laine quand ils doivent éplucher de longs rapports ou faire des mots croisés dans l’avion qui les emmène à 600 bornes de là.