Mon compte
    Toutes les critiques de TéléCinéObs
    Il était une fois Veronica

    Il était une fois Veronica

    Titre original Era uma Vez Eu, Verônica
    TéléCinéObs
    1,0
    Presse
    2,4
    Scénario pauvret, mise en scène à l’unisson, on ne s’attache ni à la problématique du pays ni à sa représentante.
    Samba
    TéléCinéObs
    4,0
    Presse
    3,6
    "Samba" emporte le morceau à coups de scènes kafkaïennes (l'association) ou puissamment chaleureuses de fin de réveillon. Autrement dit, et une fois de plus, ils nous "ont".
    Papa Was Not a Rolling Stone
    TéléCinéObs
    3,0
    Presse
    2,9
    (...) le premier long-métrage de la romancière Sylvie Ohayon réfute toute sensiblerie nostalgique, évite les clichés sociétaux manichéens et dessine une oeuvre au rythme fluctuant que porte l'énergie revêche de son héroïne et de son actrice principale.
    National Gallery
    TéléCinéObs
    4,0
    Presse
    4,1
    Ces presque trois heures sont trop brèves pour saisir l'exception culturelle de ce lieu de transmission vivant, bruissant, participatif et intergénérationnel. Magistral.
    White Bird

    White Bird

    Titre original White Bird in a Blizzard
    TéléCinéObs
    4,0
    Presse
    3,5
    Si le dernier twist, pied de nez spectaculaire, réduit paradoxalement le spectre idéologique du film, il ne gâche en rien l'élégance formelle ni la touffeur érotique dans lesquelles il se love avec malice.
    Lilting ou la délicatesse

    Lilting ou la délicatesse

    Titre original Lilting
    TéléCinéObs
    4,0
    Presse
    2,8
    Le sous-titre français (...) dit bien les qualités de ce joli film, sensible et feutré, qui parle de transmission, d'intégration, de la place des aïeuls et du dialogue entre les générations.
    Geronimo
    TéléCinéObs
    4,0
    Presse
    3,1
    "Geronimo" vaut d'abord pour ses duels dansés époustouflants et l'interprétation parfaite de Céline Sallette, vieux sachem en mini-jupe et boots.
    Les Boxtrolls

    Les Boxtrolls

    Titre original The Boxtrolls
    TéléCinéObs
    2,0
    Presse
    3,6
    (...) entre le tour de force et la banalité, "Les Boxtrolls" finissent, hélas, par retomber du mauvais côté.
    Le Paradis
    TéléCinéObs
    3,0
    Presse
    4,1
    Pas évident de trouver sa place en tant que spectateur, d'autant que l'inspiration n'est pas toujours là. Mais quand elle l'est, quelle grâce !
    Mommy
    TéléCinéObs
    4,0
    Presse
    4,3
    "Mommy" est un mélo qui n'y va pas mollo. Il a pour lui sa fougue, son énergie (...) et l'acuité folle avec laquelle le cinéaste filme les sentiments, exacerbés ou enfouis mais toujours douloureux, de son "triangle amoureux".
    Lou ! Journal infime
    TéléCinéObs
    1,0
    Presse
    2,2
    (...) tout est exténué et desséché dans cette brocante infernale.
    Gone Girl
    TéléCinéObs
    4,0
    Presse
    4,0
    Un divertissement classieux en même temps qu'un démontage en règle de l'American way of life.
    Tu veux ou tu veux pas
    TéléCinéObs
    2,0
    Presse
    2,0
    Inégale dans son rythme mais rehaussée par de délicieuse séquences surréalistes, c'est la fantaisie piquante d'une cinéaste qui regarde son alter égo sans rivalité ni dépit.
    The Tribe

    The Tribe

    Titre original Plemya
    TéléCinéObs
    4,0
    Presse
    3,5
    (...) l'émergence d'un cinéaste aussi surdoué que puissant.
    Horns
    TéléCinéObs
    1,0
    Presse
    3,0
    Sous ses airs baroques et trash, il se révèle d'une puérilité et d'un conformisme bas de gamme dignes d'un direct-to-video. Pouah !
    Bodybuilder
    TéléCinéObs
    2,0
    Presse
    3,4
    (...) le résultat est plus confus tant la bodybuilding story s'emboîte difficilement dans le drame familial, lequel peine à s'encastrer dans le polar social avec des stars déguisées.
    Still the Water

    Still the Water

    Titre original Futatsume no mado
    TéléCinéObs
    2,0
    Presse
    3,4
    Si Naomi Kawase pousse un peu trop son plaisir de la contemplation, rien n'empêche pourtant une ou deux fulgurance de surgir de l'ennui (...).
    Saint Laurent
    TéléCinéObs
    5,0
    Presse
    4,0
    (...) un modèle de biopic parce qu'il ne cherche pas à en être un.
    Avant d'aller dormir

    Avant d'aller dormir

    Titre original Before I Go to Sleep
    TéléCinéObs
    2,0
    Presse
    2,4
    (...) le film préfère se draper dans une gravité de gros malin où l'académisme rampant du réalisateur réduit l'ensemble au rang d'anecdote géante.
    Brèves de comptoir
    TéléCinéObs
    3,0
    Presse
    2,5
    Après une ouverture par trop mécanique, la tendresse et la mise en scène de Jean-Michel Ribes, relayées par une bande d'acteurs complices, déploient derrière l'humour absurde une sourde mélancolie qui confère à cette cascade jouissive de bons mots un humanisme lucide et cruel, partagé entre désespoir et instinct de survie.
    Back to Top