Mon compte
    Evil Dead 2
    Note moyenne
    3,6
    7726 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead 2 ?

    377 critiques spectateurs

    5
    110 critiques
    4
    118 critiques
    3
    56 critiques
    2
    47 critiques
    1
    25 critiques
    0
    21 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    mistermyster
    mistermyster

    56 abonnés 1 260 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 juillet 2024
    Le premier a surpris tout le monde, même s'il était fait de bric et de broc, au moins l'ambiance générale était malsaine. Le second, reprend la même trame, mais là, on se fout de la "tête" du spectateur, un budget un peu plus confortable, quelques essais d'effets, que l'on retrouvera dans Darkman du même Sam Raimi, mais pour le reste, c'est ridicule et niais, et mal joué, et grotesque etc...vous m'avez compris. Le premier était une curiosité, le second est une déception amer, je ne regarderais pas le troisième. Evil Dead Rise, à une réputation telle que l'on est surpris par tant de médiocrité. Oups, je suis peut-être un peu dur.
    Titanneeb
    Titanneeb

    9 abonnés 597 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 mai 2024
    Il y a rien qui va dans ce film. Il y a litteralement aucune histoire on dirait un remake du premier mais en plus nul, les effets visuels sont encore moins bien fait que dans le premier. Bref c'était clairement pas bon
    OMTR
    OMTR

    17 abonnés 192 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 mars 2024
    "Dites adieu à vos nerfs"

    Six ans après avoir impressionné le monde du cinéma, avec un premier film magistral, Sam Raimi revient avec autant de génie dans le design et une explosion de créativité grâce à un budget dix fois supérieur à l'original.

    Bruce Campbell libère tout son talent d'acteur dans son incarnation du personnage principal, Ash Williams, qui devient une légende.

    "Evil Dead II" améliore la formule originale, en utilisant toutes les ficelles du répertoire cinématographique, et confirme que Sam Raimi et Bruce Campbell sont des maîtres du cinéma d'horreur.

    4.9/5
    Nao
    Nao

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 mars 2024
    Film très décevant, j'ai prédis toutes les mort et elles se sont révélé exact. Les graphiques sont réalisés en pâte à modelé? Aucune peur que des fou rire à mes propre blagues.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

    13 abonnés 468 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 5 janvier 2024
    Un excellent film d' horreur , mieux que le premier auquel j' ai mis 2 étoiles et demi , comme note :
    Beaucoup de suspens , beaucoup de tensions psychologiques , beaucoup d' actions , beaucoup de scènes d' horreur et un brin d'humour ( Mais pas grand chose comme humour ) .
    Halloqueen ;)
    Halloqueen ;)

    4 abonnés 120 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 décembre 2023
    Aaaaah Evil Dead 2 ! Quel film !

    Il est juste mémorable, drôle, gore, a gardé le charme de l'époque et de ses effets spéciaux à la "Contes de la Crypte".

    Les scènes sont quasi toutes cultes, c'est un film à voir, à revoir et à revoir encore et encore !

    Bon visionnage !
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

    11 abonnés 657 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 octobre 2023
    « Swallow this. »

    Après une préintroduction inutile concernant le livre des morts maudit, une introduction nous livre un résumé réécrit du premier opus, avec une histoire modifiée, Linda et Ash étaient seuls dans la maison abandonnée et on n’y parle plus de leurs trois autres camarades, ce qui est déjà interpellant en soi.

    L’histoire reprend donc où nous l’avions laissée à la fin du film précédent mais le scénario s’oriente clairement vers la comédie absurde à tendance gore, légèrement esquissée dans le premier volet, ce qui fera dire à Sam Raimi qu’il s’agit bien d’une suite et non d’une parodie. Le jeu de Bruce Campbell, fidèle acteur de Raimi fait le reste et ses expressions tiennent clairement plus de Tex Avery que du film d’horreur : la longue scène de la main est d’anthologie. Une autre histoire, centrée sur un exemplaire du livre des morts, fait alors irruption dans le pitch initial, introduisant quatre nouveaux protagonistes dans la maison maudite.

    L’ensemble est franchement assez drôle même si, par moments, Raimi tente encore de faire peur. Les effets spéciaux, censément supérieurs en raison d’une extension conséquente du budget, hélas sont ridicules, certaines figurines proches de l’émission satirique anglaise de l’époque, Spitting Image, en un slow motion digne des monstres des années ’50.

    Le scénario, enfin, par trop confus tout au long du film, finit par apporter une touche de cohérence en guise de conclusion.

    A regarder comme un film d’époque, sans règles apparentes.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

    155 abonnés 969 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 octobre 2023
    Suite directe au premier film, ce deuxième Evil Dead va encore plus loin de le délire, venant presque parodier le premier qui était déjà un bel exemple de film de genre décalé ! Si la réussite est encore totale, j'ai eu quand même un peu plus de mal avec ce ton plus absurde. Certes cette absence de limite est louable, mais elle dessert la tension et l'angoisse que pouvait procurer le 1. Les plus, ça reste quand même Ash, qui devient la reference du héros cool et badass (grand bravo à Bruce Campbell pour son investissement sans retenu) ! Le maquillage a également été encore plus réussi, budget en hausse aidant. Evil Dead est donc le sommet de la vision de Sam Raimi sur sa saga mais qui va peut être un peu trop loin pour une partie des spectateurs comme moi.
    CH1218
    CH1218

    196 abonnés 2 861 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 août 2023
    Doté d’un budget plus conséquent, Sam Raimi et son équipe ont poussé le bouchon encore plus loin et ont fait de ce remake, un objet bien plus barré et plus délirant encore. Même si ce « 2 » est meilleur, je ne me suis pas enthousiasmé pour autant. Ça reste quand même cheap, pas forcément bien joué et le scénario toujours aussi mince.
    Nicothrash
    Nicothrash

    363 abonnés 3 024 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 juillet 2023
    Sam Raimi ayant réussi un minimum son début de carrière hollywoodienne, il s'attèle à donner un coup de jeune à sa pépite Evil Dead aidé d'un budget bien plus conséquent. Très bonne idée ! Déjà parce que c'est le premier film d'horreur que j'ai visionné (Merci Samy) et ensuite parce qu'il peut enfin laisser libre court à son génie créatif sans entrave. Et bonjour le délire ! Raimi se lâche complètement et nous livre une perle d'horreur et d'humour, ça fait autant frissonné que c'est drôle. Et puis il offre sur un plateau à nouveau le rôle du culte Ash à Bruce Campbell qui en fera tout simplement une icône du genre. Totalement timbré il porte littéralement le film sur ses épaules, bien aidé par de multiples trouvailles de mise en scène et une réalisation délirante quoique bien datée. Evil Dead 2 est un must du genre et fait très bonne figure aux côtés des Braindead et autre Bad Taste complètement allumés.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    41 abonnés 1 276 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 mai 2023
    Une très bonne suite horrifique au premier volet réalisé par Sam Raimi avec Bruce Campbell et Sarah Berry.
    Oni
    Oni

    18 abonnés 316 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 octobre 2024
    La Danse Macabre sous LSD

    C'est bien simple, Evil Dead 2, c'est Sam Raimi qui se dit : "Bon, les gars, la retenue c'est pour les fragiles, et moi, je vais leur en mettre plein la tronche." Et ça marche ! Déjà qu'avec le premier volet, on avait l’impression qu’il était limite en train de nous crier dessus avec des hectolitres de sang, là, il nous balance un film qui fait office de hallu collective. On dirait que le mec a pris des champis avant d’appuyer sur "action" et on le remercie pour ça.

    Si tu pensais que le premier Evil Dead était déjà bien crado, attends-toi à te faire gifler par ce deuxième volet. Mais attention, pas du gore sombre à la Saw, hein. Non, ici c’est du sang qui gicle façon cartoon. Tu veux une main possédée qui t’insulte et une tronçonneuse en guise de prothèse ? C’est cadeau. Le film est un dérapage incontrôlé entre le film d’horreur et le Looney Tunes. Tom et Jerry, mais version satanique.

    Bruce Campbell, c’est simple, c’est le Chuck Norris du slapstick. Le mec passe de héros badass à punching-ball du film d’horreur en deux secondes chrono. Il se prend des arbres dans la tronche, se bat avec sa propre main et joue les exorcistes amateurs dans une cabane en bois. Le tout avec des mimiques dignes de Jim Carrey sous crack. C’est pas un acteur, c’est un gladiateur du grand n’importe quoi.

    Ah, le Necronomicon. Ce bouquin qui transforme une petite escapade romantique en festival de la possession démoniaque. Entre les arbres violeurs (ouais, ça existe), les morts-vivants qui dansent la gigue et les portails temporels, t'as l'impression d'être coincé dans un jeu vidéo qui aurait buggué. À ce stade, même Doomguy aurait déclaré forfait.

    Evil Dead 2, c’est pas juste un film d'horreur, c’est un ovni. Un mélange improbable entre le gore qui tâche, l’humour noir et le cinéma d’exploitation des années 80. C’est du pur génie sous amphet, une folie contrôlée qui a changé les règles du jeu pour toujours. Un classique pour les barjots qui aiment quand ça déborde de partout, surtout des tripes.

    Bref, si t’as envie de voir un film où les tripes volent, où la tronçonneuse devient une extension du bras et où les lois de la physique prennent des RTT, Evil Dead 2 est fait pour toi. Le tout servi par un Bruce Campbell en mode survie ultime. Un chef-d'œuvre dans son genre. Sam Raimi, merci pour ce grand n'importe quoi jouissif.

    Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Stef F.
    Stef F.

    1 abonné 14 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 mai 2023
    "Purge parodique" incontesté du chef-d'oeuvre Evil dead, c tout ce que j'écrirais" en terme de résumé radical sur ce que m'inspire ce navet déchet de l'industrie cinématographique soit disant horrifique...Insulte sans nom, pourtant du même génial Sam Raimi, au génial Evil ead 1er du nom...
    DemoCiné
    DemoCiné

    10 abonnés 147 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 mai 2023
    Autant j'avais une certaine affection pour le Premier Evil Dead, autant celui-ci m'a laissé complètement en dehors. L'impression de voir Jim Carrey en plein bad trip en duel avec la chose de la Famille Adams. Alors ok, ça date de 87 et il faut le voir avec le regard de l'époque... mais quand même... là , c'était au dessus de mes forces. J'ai stoppé le visionnage pour vérifier si je n'étais pas tomber sur une parodie du premier opus. Ça en reprend les codes et ça les accentue , dans un esprit grand-guignolesque, à la limite du nanard. Certains vont lui trouver le charme du bon film d'horreur crade d'antan et de ses effets spéciaux maquillages et latex , et hectolitres d'hémoglobine. Mwouais. Ça ne m'a fait ni peur, ni rire. Alors, si l'intention était de faire une "comédie horrifique” , ça n'a pas du tout fonctionné sur moi. Et la musique de Tintin là... ils ont eu mon âme !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 139 abonnés 7 481 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 avril 2023
    Ash et Annie, un couple d’amoureux, font une halte dans un chalet perdu au fin fond de la forêt. A l’intérieur, ils y découvrent un mystérieux magnétophone qui, une fois allumé, va réveiller de mystérieux démons.

    Comme son titre l’indique, Evil Dead 2 (1987) est bel et bien la suite du précédent opus (1981) alors même que le début du film donne plutôt l’impression d’avoir affaire à une resucée (il se passe exactement la même chose au début du film, ce n’est plus un groupe d’amis qui trouve refuge dans un chalet mais un couple et à nouveau, les protagonistes se retrouvent confronté à un magnétophone qui va ramener à la vie des forces maléfiques. Le tout, se déroulant dans un chalet agencé à l’identique avec la même trappe qui mène à la cave).

    En partant de ce constat, on est en droit de se demander quel était l’intérêt… (de refaire la même chose tout en faisant abstraction du précédent film). Toujours est-il que, si comme moi (et on n’est pas nombreux) vous aviez trouvé le premier volet lourdingue et répétitif, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Le film s’avère toujours aussi court que son prédécesseur et malgré cela, on ne peut s’empêcher de trouver le temps long.

    Du grand guignolesque à outrance, certes certains plans sont réussis, mais très sincèrement, en dehors du gag de la tronçonneuse et la séquence où le mobilier prend vie, réellement, il n’y a pas de quoi crier au génie. On se demande même comment ils ont réussi à rendre les effets en stop-motion encore moins réussis que dans le premier film, les SFX paraissent surannés avant l’heure, c’est d’autant plus surprenant quand on sait que la même année étaient sorties au cinéma La Mouche (1987) de David Cronenberg ou le délirant et sympathique Street Trash (1987) de Jim Muro.

    ● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top