Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Noise&sound
87 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 juin 2024
Almodovar nous offre toujours des scènes intenses et il faut l’en remercier. La scène « je suis une personne authentique », le drive prostitution, l’arrivée du père… Et puis, les décors toujours imprégnant, superposition de motifs et de couleurs. Les personnages, hors normatifs, mais pourtant si proches. Des acteurs impressionnants. Malgré tout, qqs raccords de scènes viennent un peu amoindrir le film pour l’empêcher d’atteindre des sommets. Le problème avec Almodovar, c’est que de sa part nous n’espérons pas un très bon film, mais plus encore. Rançon du génie.
Il s’agit assurément de l’une des meilleures œuvres de Pedro Almodóvar. A la fois lauréat de l’Oscar et du César du meilleur film étranger en 1999, ce long-métrage constitue une belle déclaration d’amour faite à la gent féminine et aux mères. Sur la base d’une trame scénaristique pourtant simpliste, le réalisateur espagnol fait s’entrecroiser de nombreuses femmes. Chacune porte en elle des blessures profondes (la perte d’un enfant, la transsexualité, le SIDA, la solitude, etc.), mais toutes possèdent une force interne qui leur permet d’avancer. Associée à une mise en scène chatoyante, où costumes et décors rivalisent de couleurs, cette histoire apporte larmes et rires. Bref, des portraits puissants où femmes ordinaires et femmes extravagantes s’associent dans un mélodrame intelligent.
Film juste, beau, mélancolique, à la limite du mélodramatique Marisa Parades crève l »écran et bien sûr « Lola » spoiler: (Toni Canto) que l’on cherche comme un fantôme pour ne l’apercevoir que quelques minutes à l’écran, mais quelles minutes !, sublimant ainsi l’attraction qu’elle a pu avoir sur les femmes Almodovar nous offre la même galerie de femmes « inspirées », mais ici, il les ramène vers un essentiel où les destins se croisent et se décroisent avec ses obsessions habituelles spoiler: (ici la prostitution, le sida et la transsexualité), mais il souligne avec douceur toute la tendresse et la peine que l'on éprouve face au destin. Les regrets sont toujours là sans devenir des remords mais il nous met d’accord sur le fait que la vie sera toujours gagnante. Assez splendide.
Pedro Aldomovar nous offre ici un très bon film bien qu’il soit imparfait. En effet je trouve que le scénario est assez bancal et qu’il part un peu dans tous les sens pour avoir une conclusion décevante. Mais cela n’enlève pas l’excellente mise en scène du réalisateur, avec des visuels très colorés et de beaux costumes. Toutes les actrices sont absolument formidables et mon amour pour Pénélope Cruz ne cesse de grandir. Bref, un film qui aborde des sujets hyper intéressant d’une belle manière, Aldomovar let toujours extrêmement bien en avant la gente féminine, de plus la mise en scène est excellente.
Étonnant ! Scénario et situations ultra-original et souvent bien triste. Des personnages haut en couleur (beaucoup de travelos) et quelques dialogues biens crus et fendards. Me semble l’avoir déjà vu il y a fort longtemps, j’ai du passer à coté à l’époque ! J’ai trouvé ce drame vraiment bien écris : Les erreurs, le pardon, les cachoteries, les mensonges … Allez, un généreux 4,5 étoiles, pour ce scénario en béton.
Un sacré film d'Almodovar, un très beau palmares de récompenses déjà et ça impressionne. Pendant un peu plus de 90 min on est plongé dans l'Espagne colorée, et animée. On vit la vie à 100% en nous mêlant à cette troupe de théâtre originale. Malgré les coups durs ils s'entraident et la vie continue. Ce film sur le théâtre, le cinéma, les femmes et les transgenres interpelle. A voir.
Le réalisateur est avant-gardiste pour son temps car il libère une parole autour du travail du sexe et des orientations sexuelles, à une époque où cela était tabou.
Tres beau film, avec une histoire profonde mais toujours avec une pointe d'humour. C'est certainement l'un des plus beau chef d'oeuvre de l'annee 1999. A voir !
Je ne sais pourquoi mais je n'y arrive pas avec ce Almodovar. Manque d'intrigue, peut-être, une histoire qui n'a pas vraiment de début, ni de fin. Des scènes juxtaposés sans fil conducteur. Pourtant tout le monde dit qu'il est bien. Mais j'en ai des meilleurs..
Pour approfondir, il est intéressant de voir la pièce un tramway nommé désir de Tennessee Williams. Superbe interprétation. Scenario très fort avec des scènes très marquantes, avec comme souvent un casting très féminin et des personnages masculins faibles et de second ordre. On entrevoit Barcelone, ville si magnifique, et on aimerait voir davantage encore ses quartiers.
Encore un très beau film de Pedro Almodóvar, il démontre s'il était nécessaire le grand talent du réalisateur espagnol. Sur de belles images de Barcelone, il nous livre avec " Tout sur ma mère "des scènes tragiques d'une grande profondeur ; un Drame poignant où les problèmes s'enchainent irrémédiablement. La grandeur de ce film réside également dans ses personnages forts. Ils sont magistralement interprétés par Marisa Paredes (Huma), Eloy Azorin (Esteban) et Penélope Cruz, magnifique en jeune fille enceinte.
film qui évoque la lutte d'un groupe de filles égaré plus qu'autre chose la plupart du temps, le suget de la transidentité est a peine évoqué (quelques mot par ci par là) au moins, il n'y aura pas de caricatures. plongé dans un monde de prostitution, théatre, groupes d'amies, elles devront se battre contre les difficultés et les injustices. elles devront se battre contre le sida qui les menaces, contre des hommes qui les exploitent et font tout pour sortir du cauchemar de la prostitution et bien faire les choses. film noir très dramatique qui a un exellent scénario, une exellente mise en scènes, acteurs et actrices de tallent.
Almodovar met à nouveau en valeur les femmes comme il l'a fait dans "Volver", il les décrit fortes mais aussi avec des faiblesses et de grosses responsabilités sur les épaules. Ce film est triste, Pedro fait part des nombreux regrets que l'on peut avoir mais qu'il faut malgré tout penser à l'avenir et essayer de faire table rase du passé. Pénélope Cruz, toute jeune, y est superbe comme toujours. Pas le meilleur Almodovar tout de même et parfois un peu longuet.