Tout sur ma mère
    11758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout sur ma mère ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 août 2011
    Un drame très émouvant dans ses 2/3 mais qui s'essouffle un peu en bout de course. Dommage car sans cette dernière partie, Todo Sobre Mi Madre n'aurait pas qu'effleuré du doigt l'excellence.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 20 août 2011
    Mon premier Almodovar et certes pas le dernier ! Une tres belle histoire mere-fils, une superbe performance de Cécilia Roth et un film qui se tient bien car on de plait à suivre manuela dans ses "aventures" meme si elles sont noires et tristes... un grand film mais l'omnipresence de choses malsaines tournant autour du sexe m'ont déplu...
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 25 juillet 2011
    Un drame plutôt bon avec des acteurs/actrices qui jouent bien et qui rendent leurs personnages assez intéréssant. Cependant il y a des longueurs, surtout à la fin du film.
    Publiée le 5 juillet 2011
    Ce film est un pur chef d'oeuvre. Le thème est assez déroutant et pourtant on est d'emblée plongés dans les passions qui unissent les personnages principaux. Petit à petit, tout se délie. Almodovar est parvenu à assembler les différentes scènes de manière à captiver le spectateur tout au long de cette intrigue assez troublante.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 17 mai 2012
    Une mère perd son fils dans un accident, tourmenté et triste elle décide de partir à la recherche du père de son enfant.

Ma première impression sur ce film c'est que les actrices sont absolument formidables, et ensuite la mise en scène y est parfaitement maîtrisé.

Almodovar reste fidèle à son style c'est un film sur les femmes avec des travesties qui reviennent souvent dans son cinéma.

Un joli film d'Almodovar sur la tolérance, sur les femmes et un hommage au cinéma avec des scènes qui font inévitablement pensé à "Eve" avec Bette Davis.

Probablement mon Almodovar préféré.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 mai 2011
    "Tout sur ma mère" est avant tout un hommage aux femmes de la part de Pedro Almodovar, une vraie offrande, offrant une palette de sentiments variés, allant du rire aux larmes, associé à la justesse scénique du metteur en scène, qui comme toujours, maitrise son sujet sur le bout des doigts. Cette œuvre est une ode au respect, à la tolérance, et au fait qu'il est important de considérer chaque personne comme étant un être humain au devant d'une quelconque apparence, condition ou sexualité.
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 29 avril 2011
    Pedro Almodovar nous émeut encore une fois en traitant du passé, de ce que l'on cherche, de ce que l'on regrette, et surtout de ce que l'on a toujours aimé. Il porte un regard neutre sur des faits pourtant douloureux, sans jamais tomber dans aucune forme de misérabilisme ou d'empathie. Comme ce sera le cas pour Volver, le film se distingue également par la qualité du jeu de ses actrices (acteurs ?) qui portent ce film avec panache, humour et émotion. Ce film est une merveille, un exemple du genre, auquel s'ajoute l'éternelle patte du réalisateur, magique et colorée, dans un monde où subsiste tant de Mal.
    Publiée le 6 mars 2011
    Ce film est magnifique ! L'histoire est surprenante, mais aussi réellement bouleversante ... Les actrices jouent superbement bien, surtout le personnage principal, qui tient vraiment le film du début à la fin. L'univers et les personnages sont originaux et attachant .... Vraiment un très beau film.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 10 février 2011
    C'est un Pedro Almodovar beaucoup plus sobre qu'à l'accoutumé qui est derrière la caméra qui évite de tomber dans les sentiments à outrance, dans la colorisation à l'extrême et dans le kitsch d'une très grande partie de ses autres oeuvres. Les sentiments sont montrés de façon très mesurés mais les émotions affleurent souvent. Il rend hommage à ses maîtres, Mankiewicz, Cassavetes et puis surtout au grand manitou du mélodrame, Douglas Sirk. Puis à ses actrices, Cecilia Roth, Marisa Paredes, Candela Peña, Antonia San Juan et Penélope Cruz en leur donnant des rôles magnifiques. Et puis bien sûr aux actrices et à sa mère. Une oeuvre très émouvante et profonde auquelle il est impossible de rester insensible.
    Publiée le 29 décembre 2010
    Je ne suis pas une fan d'Almodovar mais ce film m'a surpris. Histoire bouleversante et sensée dans un univers surprenant.
    Publiée le 24 décembre 2010
    Sa fait un moment que je recherche le titre de ce film et quel plaisir de pouvoir l'allumer comme il ce doit.
    Je l'ai vue en espagnol en cour d'espagnol, il y a de cela 6 ans et mon dieux quel navet, non mais quel navet. Rarement je me suis autan fait chier, en regardant un film.
    Ce film est prétentieux, parfois ridicule mais surtout MOU mais MOU, non mais vraiment MOU.
    Bref un navton prétentieux. Comme certain pays d'Europe aime à dire, que ce sont des films "intellectuelles", alors que non, c'est juste pourris.
    cinephile74
    cinephile74

Publiée le 13 février 2011
    Pedro Almodovar sait aborder des sujets sensibles avec la plus grande légèreté. "Tout sur ma mère" en apporte une nouvelle fois l'exemple. Savoureux, bien interprété et parcemé de références.
    Publiée le 4 décembre 2010
    De l'émotion, aucun tabou ! Des acteurs au top pour ne pas dire, on ne peut plus talentueux ! Une histoire qui garde son sens du début à la fin avec des surprises tout le long. À voir !
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 octobre 2010
    Un film sur les femmes très touchant et très sobre, abordant des sujets qu'on voit assez rarement. Beaucoup d'émotions, des acteurs géniaux et beaucoup de créativité de la part d'Almodovar.
    Publiée le 25 août 2010
    D'accord Almodóvar, d'accord un film qui transpire la tolérance, d'accord de très bons acteurs mais tous ces gens hors du commun qui couchent et font des gosses, cachent les naissances ou la maladie, deviennent à moitié femme, ex prostitués me laissent une impression de fourre tout. Cette femme qui n'a jamais révélé l'existence de son fils à son ex, mais qui le fait après la mort de l'enfant me laisse interrogatif sur l'intérêt de la démarche. Résultats : rien de bien palpitant dans ce scénario et rien d'extraordinaire à mon goût.