Tout sur ma mère
    11758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout sur ma mère ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 7 octobre 2013
    Un film de femmes comme très souvent chez cet auteur où les destins se croisent et se décroisent avec ses obsessions habituelles (ici la prostitution et la transsexualité). C'est aussi un très bel hymne à la tolérance. Ce film a un petit côté légèrement pleurnichard qui peut agacer. A remarquer la distribution d'acteur (d'actrices) exceptionnelle dans laquelle il convient de détacher la prestation époustouflante de l'actrice transsexuelle Antonia San Juan.
    Publiée le 30 septembre 2013
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un tres bon film.
    Publiée le 10 août 2013
    Je ne comprend pas pk les critiques presse on adoré ce film ( surtout télérama ) . C le deuxième Almodovar que je voit et je m'attendait a largement mieux ( volver est tout simplement énorme) . Les acteurs sont mauvais , le scénario est mal écrit et inutilement compliqué . Ok Almodovar je veux bien que tu nous fasses des morales sur des sujets important mais sérieux si c pour qu'on s'ennuie a mourrir alors ARRETE . Vraiment je me suis ennuyer d'une force pas possible j'avais l'impression de voir un téléfilm espagnole avc des acteurs bas de game. Bon après il n'y a pas que des défauts le travail au niveau des costumes et des décors sont parfait . Et surtout l'acteur qui joue Esteban est bon . En conclusion ce n'est pas un bon film j regrette de dire car Almodovar est un grand réalisateur mais bon il faut être juste .
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 7 août 2013
    Doté d'un scénario original et différent, "Tout sur ma mère" entraîne le spectateur dans une histoire dramatique et touchante. De ce fait, la réalisation est bien travaillé surtout pour démontrer le jeu des actrices. Celles-ci sont très convainquantes tout comme le reste du casting. Ainsi, le film est plutôt réussi en captivant dans l'ensemble le spectateur.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 28 mai 2013
    Une histoire qui prend tout son sens au fur et à mesure que le film avance, trame habituelle des oeuvres d'Almodovar. Pourtant, les révélations issues de ce film-ci ne m'ont guère surpris. Faute peut-être au thème dégagé, toujours basé sur la sexualité - féminine -, qui à force de la rencontrer, me laisse plus ou moins indifférent. Si au final, il n'y a rien de mauvais, je suis loin d'en sortir bouleversé et ne garderai de ce film qu'un lointain souvenir.
    Publiée le 28 mai 2013
    N'étant pas trop fan d'Almodovar ni de ce film, je lui met quand même 3/5 pour les actrices qui livre une belle prestation. Quelques scènes sont plutôt touchantes et sincères mais je me suis quand même bien ennuyeux durant le film.
    Publiée le 27 mai 2013
    GENIAL !!! Un sujet magnifique. Si on essaye de raconter le pitch, c'est invraisemblable. En réalité, un film qui n'est jamais scabreux. Peneloppe Cruz est un ange. Vraiment magnifique. Dans mon top five.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 28 novembre 2016
    Tout sur ma mère est considéré comme un film majeur de Pedro Almodovar. Pour autant le long métrage traîne et apparaît mou sur sa longueur et sa durée. Les dialogues s'enchaîne et l'action trop rare ne fait pas avancer suffisamment vite l'intrigue. Cependant, le papa de Volver, parvient ici encore à parfaitement capter les émotions et les démons qui s'affrontent dans l'esprit humain, il parvient à capter leurs sentiments, leurs motivations, leurs conflits intérieurs.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 17 avril 2016
    Tout sur ma mère est sans aucuns doutes l'un des plus belles hommages fait aux femmes. Un film qui m'a infiniment ému, aussi, un des plus important que j'ai eu la chance de voir. Un chef d'oeuvre, une merveille !

A ma mère.
    Publiée le 14 mai 2013
    J'écris à chaud et ce film est renversant ! Je ne capte pas encore bien l'univers de Almodovar mais cette histoire jouée principalement par des femmes est magnifiquement écrite. Je ne sais pas ce qui en fait un très bon film mais en tout cas j'ai adoré !
    Publiée le 6 avril 2013
    Tout sur ma mère, est un film "almodoviano" en dehors de sa signature habituelle. Un hommage à toutes les mères .. La tendresse du personnage de la mère pour son enfant. Pedro Almodovar montre de sensibilité et de respect pour la figure de la mère .. Ne pas oublier que sa vraie mère, avant de mourir, elle a toujours joué un rôle dans ses films et dans sa vie personnelle. La direction est superbe. L'originalité et la créativité continuent de mettre en évidence comme une valeur importante dans tous ses films .. La fraîcheur et sentiments à la surface. Ils nous captiver une fois de plus son film. Oscar du meilleur film étranger.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 15 janvier 2013
    Deuxième essai sur Almodovar et deuxième déception. Visiblement je ne suis vraiment pas fan du cinéma espagnol ou, en tout cas, du style d'Almodovar. Pour ce film comme pour Volver, je trouve les acteurs (et notamment les actrices) extrêmement mal dirigées. Je ne sais pas si c'est juste moi ou pas - visiblement oui -, mais dans ces 2 films je trouve les expressions et les réactions des personnages horriblement incohérentes, absolument pas crédibles voire ridicules. J'ai regardé Tout sur ma mère et je n'ai cessé de me dire : "mais pourquoi ??", tant le jeu est exagéré, ou pire : totalement incompatible avec la situation. SI on ajoute le fait que le sujet ne m'a pas du tout passionné (notamment parce que le film est à mon goût sacrément fouillis voire brouillon), inutile de dire que j'ai souffert pour le regarder. Je tenterai d'autres films du réalisateur, mais pour l'instant je ne comprends pas du tout un tel engouement.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Pour moi le MEILLEUR des Almodovar. Je ne l'explique pas mais j'avais pris un plaisir immense à le voir et à "rester" dans l'ambiance du film. Une grande claque, une forte émotion !
    Publiée le 29 novembre 2012
    Du Almodovar dans le texte. Superbe film émouvante et drole parfois, une très bonne mise en scene, et une histoire qu'il fallait trouver. Un très bon film
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 14 mars 2016
    Un scénario original et une mise en scène soigné pour ce Almodovar maitrisé de bout en bout. L'un de ses meilleurs films.