Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Svn
2 abonnés
28 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 août 2024
Très bon film d’action sur un super complot politique, avec un Mark Walhberg très bien choisi pour le rôle principal. En outre on a de super bons plans de paysages et de décors.
Le film étais plutôt bon, Mark Wahlberg à sont habitude est très bon dans un perso qui lui va à merveille. Seul bémol dans ce film. Trop prévisible. Dès le début j’avais vue la supercherie. La corde du patriote a bien marcher mais c’est pas crédible. Dommage
Le scénario fait tellement penser à celui de l'assassinat de John Kennedy que le film pourrait être une tentative d'innocenter Lee Harvey Oswald. D'ailleurs avec "Lee" en commun dans le nom du personnage principal, je me demande si ce n'est pas intensionnel. Au-delà de ce clin d'œil à l'Histoire, Mark Wahlberg livre ici performance remarquable. Il est crédible en tant que tireur d'élite. Ses gestes sont efficaces et précis. La chasse à l'homme que Bob Lee Swagger initie est intense. Il y a juste quelques petits manques de cohérence. On apprend au passage que l'armée de Napoléon se servait du sucre sur les champs de bataille (pas pour le café de l'Empereur mais pour soigner les blessés). Enfin les agents de l'État apprécieront ce gentil tacle de l'agent Nick Memphis (Michael Peña) : "On n'assure pas tant que ça au FBI, on est fonctionnaires je te rappelle !" Beau travail de documentation et de réalisation (mention spéciale pour le réalisateur au nom de dragée), auquel manquent un peu de profondeur dans les personnages et de soin dans les détails de l'histoire.
Un film qui se regarde avec de jolie scene d'action mais en dehors de ça l'histoire est banale au possible et certains personnages manquent cruellement de personnalité
J'aime bien cet acteur. Un tireur d'élite, un sniper, de l'armée américaine en retraite est appelé par un colonel pour déjouer une attaque du président des US. Jusque là, c'est le côté patriotisme qui fait reprendre le travail, sauf qu'il y a embrouille. Basé sur les injustices et la vengeance, ce film a une fin très happy end (pour le héro), et remet les choses à leur place. Dans un climat actuel des US où le président mène un coup d'Etat, ce film fait pâle figure, mais illustre bien les dérives. Protéger les riches, faire faire le sale boulot par les autres, cette revanche nous fait voir les crapules un peu partout, et les gens biens, sont proportionnellement moins nombreux. Beaucoup moins nombreux, parce que les sujets des riches sont aussi de leur côté. Heureusement qu'il y a des armes. Nous sommes aux US pardi.
Que voulez-vous, j'adore les histoires de « snipper » (grand professionnel s'il en est) et tous les films, dramatiques ou comiques où « on veut tuer le président » : alors, c'est parti, avec une introduction parfaite du dit snipper en intervention (Mark Wahlberg impeccable), de la préparation pour déjouer l'assassinat du Président et Oups ! on se retrouve dans un scénario à la" JFK,"spoiler: (le film ) plein de rebondissements. Thriller nerveux et efficace pendant 1h20, le film s'essouffle ensuite comme un ballon de baudruche avec théorie du complot et bavardages inutiles.. Dommage : 2h20, c'est long, il aurait fallu garder son élan et le réduire d'une bonne ½ heure !
J'avais déjà vu quelques scènes de ce film, j'ai pu enfin le regarder entièrement. Je le trouve vieillissant, une histoire banale. Cependant il se laisse regarder, on ne s'ennuie pas!
Un thriller et un film d'action bien sympathique un dimanche après-midi. Il ne tire toutefois pas suffisamment son épingle du jeu pour en faire un grand film du genre. Peut-être un peu trop neutre dans son style et son image. Il manque une touche d'originalité qui nous permettrait d'en garder le moment dans nos mémoires.
J’ai beaucoup de mal avec Mark Wahlberg depuis sa pitoyable prestation en 2008 dans le pitoyable « Max Payne », une icône absolue du jeu vidéo (Max Payne, pas Mark Wahlberg). J’avais dû voir « Shooter, Tireur d'élite », il y a une quinzaine d’années sur Canal et comme il allait disparaître du catalogue de Netflix, alors pourquoi pas. Comme il ne m’en restait pas grand-chose, j’avoue que j’ai pris plaisir à regarder une mécanique d’action totalement improbable, mais bien huilée. Les méchants sont très caricaturaux et narcissiques, les gentils très sûrs d’eux et coriaces. L’histoire n’a aucune finesse et se consomme assez bien visuellement. Voir en fin de film, un procureur qui encourage le héros à se substituer à la justice légale et institutionnelle pour punir des méchants intouchables (politique et militaire corrompus et complotistes), c’est pas très démocratique et déontologique. Mais comme rien n’est subtil dans ce film, autant se boucher les oreilles. Big up à Michael Peña, inoubliable dans « CHIPS » (2017). WHITE FINGERS, votre Marshal de l’Ouest.
Un suspens bien mené, un scénario un peu invraisemblable dans son exécution, Mark Wahllberg fait le job. Formaté et très "américainoïd" De bonnes choses cependant.
Un vrai coup de poing, maîtrisé, malin, haletant. Mark Walberg est convaincant et Dany Glover surprenant, dans un rôle à contre-emploi. Un bon moment de cinéma sans arrière pensée, tout en action et en précision. A déconseiller aux insomniaques, ce film ne saurait vous aider à trouver le sommeil !
Dans le mille avec shooter tireur d'élite film de Antoine Fuqua de 2007. Mark Wahlberg incarne ici, l'un des meilleurs tireurs d'élite des forces spéciales américaines enrôlé, alors qu'il est en retraite, pour être consultant sur le terrain afin d'éviter un attentat sur le président de la république, bien sûr, il tombe dans une conspiration visant à blanchir les USA des actes de barbarie commis en Afrique pour le passage d'oléoducs à travers certains domaines africains. Mark Wahlberg, si ce n'est pas mon acteur préféré tant il est inégal en prestation dans ses différentes interprétations est ici très convaincant. Les acteurs y sont quand même très bon, on y trouve l'excellent Danny Glover qui joue parfaitement les rôles de salopards paternalistes, et mention spéciale à la jeune recrue du FBI Michael Pena. La jolie et sexy Kate Mara ajoute de la fraîcheur à tout cela alors que l'égérie de Lara Croft Rhona Mitra est juste le maillon faible de l'histoire avec une prestation bien en dessous. Un bon film d'action efficace et intelligent sans tomber sur le bourrinage gratuit Un bon 7,5/10
En plein milieu de la meilleure période d'Antoine Fuqua à mon sens, Shooter Tireur d'Élite réunit tout ce qu'il y a de mieux dans le genre Action à l'ancienne. Une intrigue simple, une trahison en haut lieu, un héros increvable et une traque palpitante. Dynamique à souhait, le métrage ne lève que rarement le pied et bénéficie en outre d'une excellente réalisation. Mark Wahlberg est absolument parfait en traqué/traqueur en mode survie. Patriote, intelligent et doté d'une abnégation sans faille, on se régale de ses aptitudes et de sa droiture. Vraiment un excellent film d'action, assez basique mais non moins efficace avec en sus deux/trois piques au gouvernement U.S.