Universal Soldier
    2,1
    2291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Universal Soldier ?

Triox
    Triox

Publiée le 7 avril 2024
    Un véritable plaisir d’action des années 90 ce film !
    Des soldats morts pendant la guerre du Vietnam sont ressuscités pour devenir de véritables cyborgs de guerre, d’une redoutable efficacité, et obéissant au doigt et à l’œil… du moins dans l’idéal…
    Dolph Lundgren et Jean-Claude Van Damme vont alors progressivement se détacher de leur programme. Et ce dernier, épaulé par une journaliste en quête de vérité (jouée par Ally Walker) va ainsi peu à peu redécouvrir une humanité perdue (mine de rien, on se rend compte que ce film finalement arbore bien plus de substance qu’on aurait pu le penser).
    Et c’est ainsi que Roland Emmerich nous livre un film survitaminé, à la photographie parfois époustouflante même : passant du barrage Hoover au Grand Canyon, le tout dans une réalisation performante. On enchaîne entre scènes d’infiltration, de fusillade, de course-poursuite, et de duel. Un film explosif, bien rythmé avec par moment une touche d’humour bien dosée, et à la musique également très correcte.
    Le duo JCVD/Lundgren est en pleine forme et sait le montrer à l’écran ! Les deux acteurs sont convaincants dans leur rôle, on passe alors un bon moment de visionnage !
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 1 mars 2024
    Très moyen, malgré un début de film intéressant on tombe hélas rapidement dans un film finalement trop banal. L'action ou la violence prenant le pas, alors que l'histoire aurait pu être développée de façon plus intelligente. Mais le but était sûrement de rester dans la simplicité du genre. Les deux acteurs principaux collent bien à la rôle, et heureusement, sinon cela aurait été un navet.
    Docteur No
    Docteur No

Publiée le 27 janvier 2024
    "Traitre" - Sergent Andrew Scott

1969 Guerre Du vietnam deux soldats américains s'entretuent Andrew Scott-Dolph Lundgren et Luc Devereaux-Jean-Claude Van Damme...25 ans plus tard Désert du Nevada une unité d'élite les Uni-sols sous le commandement du colonel Perry suppriment des terroristes près du barrage de Hoover...une journaliste Veronica décide de faire une enquête sur cette unité d'élite .

ET CA C'EST NORMAL QUE CE SOIT LA ? - Luc Devereaux

spoiler: Les années 90 voient une multitude d'actionner dans la foulée de Stallone et Arnold après Steven Seagal voici Jean-Claude Van Damme culturiste belge déjà connu dans une production Cannon...cependant ce film Universal Soldier permet à Van Damme d'enfin être introduit à Hollywood , son ennemi Scott est Dolph Lundgren (Ivan Drago de Rocky 4 ) . Aux cotés des deux acteurs principaux Ed O Ross joue le colonel Perry , Jerry Orbach le rôle du docteur Gregor , Ally Walker (bientôt actrice dans une série policière) la journaliste Veronica .

spoiler: L'image du film est sublime , le désert est le décor à part entière du film , un tournage éprouvant sous une chaleur écrasante , le barrage Hoover le grand Canyon , l'Arizona .

spoiler: L'action est bien présente entre fusillade dans un supermarché , course poursuite camion bus dans le désert , opération commando sur le barrage Hoover , bagarre à la Van Damme à la fin . Ca fait le taf .

spoiler: Les répliques sont sympathiques , la bagarre dans le bar est plutôt comique et fait toujours rire ou le lit dans le motel (motel qui sera détruit par les uni-sols d'ailleurs) .

GR13 NE QUITTE PAS LE PROGRAMME DONNEZ LUI UN PEU DE SERUM - Colonel Perry
    NON JE SUIS VIVANT - Luc Devereaux

Universal Soldier est un bon film d'action des années 90 , avec le seul rôle potable de Van Damme les suites (car il y en a ) de Universal Soldier sortent directement en vidéo et sont des nanars complets .
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 14 septembre 2023
    L'un des films préférés de mon enfance. Un 5 étoiles dans les années 90. Ça a bien vieilli aujourd'hui, et ça passe sur la chaîne bas de gamme "action". Universal soldier ce sont des technologies qui ont fait leur temps lol. 3 étoiles généreuses en 2023. ----Septembre 2023----
    OMTR
    OMTR

Publiée le 9 août 2023
    « spoiler: Dépôt de garantie de 20 $, hein ?

Donnez une chance à ce film de science-fiction militaire produit par Mario Kassar & Allen Shapiro, écrit par Dean Devlin, Richard Rothstein & Christopher Leitch, et réalisé par Roland Emmerich avec Jean-Claude Van Damme, Dolph Lundgren et Ally Walker dans les rôles principaux.

Parce qu'il est beaucoup plus perspicace qu'il pourrait paraître à première vue.

3.8/5
    CH1218
    CH1218

Publiée le 24 juillet 2022
    La partie de "poker face" entre le petit belge Jean-Claude et le géant suédois Dolph débouche sur une égalité. Par contre, physiquement, leur affrontement, arbitré par Roland Emmerich, est plutôt explosif mais le résultat ne vole pas bien haut, ce qui n’empêchera pas la mise en chantier de 3 suites et deux téléfilms. Et oui, y’a des choses qu’on explique difficilement…
    Publiée le 17 juillet 2022
    Bon film d'action/S-F. Pour moi le meilleur film de Jean Claude Vandamme a ce jour avec Timecop, Chasse à l'homme, Mort Subite, Risque Maximum et Expendables 2.
    Publiée le 28 juin 2022
    Duel entre 2 des plus grandes stars du cinéma d'action. Un bon film action pour l'époque. Après quelques bon film pour Vandamme et plus rien pour Lundgren jusqu'en 2010.
    Publiée le 29 octobre 2021
    Pas mal pour ce film du début des années 90.
    Vandamme et Lundgren sont très bon mais le scénario est un peux léger.

Publiée le 30 mars 2021
    Je veux juste dire que j'ai un vrai petit faible pour les héros d'action des années 80 que je regardais sans cesse quand j'étais jeune. Stallone, Schwarzenegger et dans une certaine mesure Van Damme. Universal Soldier a une bonne ouverture présentant Van Damme et Lundgren en tant que soldats du Vietnam. Lundgren est un fou total et Van Damme est un bon soldat qui finissent par s'entretuer. Des décennies plus tard ils finissent par faire partie d'une escouade ultra militaires contrôlés par le gouvernement. Mais ils s'en sortent car ils ont des comptes à régler. Dans l'ensemble les scènes d'action sont superbes et Lundgren est formidable s'amusant manifestement à jouer son rôle de fou et Van Damme est plus que correct. Universal Soldier est l'un des meilleur films de Van Damme et il est facilement recommandable pour les fans de films d'action...
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 16 janvier 2021
    Roland Emmerich a démarré sa grande carrière par ce film violent, sur un thème pas si idiot, avec un Van Damme au top des films de l'époque mais qui souffre d'un sacré manque de pep's et de cohérences. L'histoire se déroule aux USA où des militaires ont récupérer des soldats morts pendant la guerre du Vietnam en les ressuscitant et en effaçant (du moins le pense t-il) la mémoire. Bon les corps sont tout frais, rien n'a vieillit, et les militaires ressuscités sont plus fort que Rambo et Terminator réunis...
    Bref : un film d'action, de soldat, à voir mais à ne pas prendre au sérieux !
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 29 novembre 2020
    Les deux têtes d'affiche, Jean Claude van Damme et Dolph Lundgren pourrait sembler être ridicule mais ils s'en sortent plutôt bien. La réalisation ne n'est pas trop mauvais, Roland Emmerich sait y faire, l'humour est très bon voire très drôle avec des situations cocasses, comme la scène du restaurant. Ally Walker de la série Profiler, vue également dans Sons of Anarchy, fait la part belle au glamour. Les effets spéciaux sont plutôt bon et le scénario est intéressant. Un peu violent par moment. Jerry Orbach nous joue le savant de service. L'affrontement finale est impressionnant et spectaculaire. Un bon film de science fiction.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 29 novembre 2020
    Malgré quelques défauts évidents, "Universal Soldier" constitue une série B efficace. Le mélange d'action et de science-fiction se révèle savoureux. Le film possède un scénario équilibré, mais parfois assez grotesque dans la mise en scène des différents conflits opposant VAN DAMME et LUNDGREN. Cependant, on ne boude pas notre plaisir devant la rencontre explosive de ces deux pointures du cinéma d'action des années 1980-1990.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 2 juin 2020
    Un grand film d'action des années 90 qui a bien vieilli. Il offre à Van Damme un de ses meilleurs rôles. Face à lui le géant suédois Lundgren est parfait en soldat invulnérable obsédé par sa mission. Les scènes d'action, nombreuses, sont fort bien emballées. Et le combat entre Lundgren et Van Damme vaut son pesant d'or.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 15 mai 2020
    Une idée de S.F. qui est juste prétexte à de la violence et même un paroxysme de violence. Même si le film reste dans une logique de morale ou pseudo morale pour JCVD c'est sordide à souhait aussi c'est surtout un étalage de mauvaises images.