Universal Soldier
    2,1
    2291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Universal Soldier ?

Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 25 septembre 2019
    Un des JCVD de ma jeunesse et l'un de ses meilleurs films avec une histoire qui mélange action et science fiction sans prétention. A noter que Dolph Lundgren est excellent en méchant sadique qui vole presque la vedette à Van Damme! Un bon film bien bourrin qui malgré un petit coup de vieux se laisse regarder avec plaisir.
    Publiée le 17 février 2013
    Si les effets spéciaux ont sérieusement vieillis, l'image et la réalisation de Universal Soldier restent de bonne qualité. Pour ce premier opus, on appréciera les quelques touches d'humour et le scénario pour le moins original. On ne pourra par contre pas passer à côté des innombrables faux raccords et autres bizarreries du film, et puis on aurait pu espérer un peu plus d'action de la part de Van Damme. Bref, un filme relativement sympathique mais sans plus.
    Coyoterv
    Coyoterv

Publiée le 1 février 2013
    c'est quoi ce film ? ca bastonne super bien, c'est sanglant... voilà. . le reste est vraiment pourri !! pas d'histoire. .
    Publiée le 30 décembre 2014
    Pour moi le meilleur rôle de Dolph Lundgren après Rocky 4, je trouve même qu'il dépasse Van Damme dans ce film avec son humour tordu.

Dommage qu'Universal Soldier a eu 3 suites à perte
    Yougful
    Yougful

Publiée le 19 janvier 2013
    A l'occasion de la sortie du 4ème en DVD j'en profité pour découvrir le premier... Ayant vu le 3ème (regeneration) n'étant pas si dingue que ça, le premier en revanche demeure très bon pour un film de l'époque !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 9 avril 2021
    Véritable classique de la carrière de JCVD "Universal Soldier" est un très bon film d'action, qui malgré les années se laisse regarder avec beaucoup de plaisir.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Jean-Claude Van Damme versus Dolph Lundgren, ça fait rêver hein ? Roland Emmerich réalise ce fantasme. "Universal Soldier" est un des meilleurs films d'action des années 90, rien que ça. L'esprit 80's est toujours présent, c'est sûr, ce qui permet de donner une petite touche nanar bien sympa au résultat final. Les scènes d'action sont à coupées le souffle, que ce soit l'intense course-poursuite au bord du grand Canyon ou les combats entre Van Damme et Lundgren, aux styles différents (ce qui donnent encore plus de plaisir). Le final est d'ailleurs un pur plaisir, vas-y que je te donne un triple coup de pied enchaîné, un coup de poing ultra-puissant dans le bide etc... On en prend pour son grade !
    Mais l'action n'est pas le seul bon point du film, certains passages sont violents et limite gore (les doigts coupés, excellent !). L'humour prend aussi une grosse place, Van Damme est à mourir de rire. Le fait qu'il ne parle qu'avec des phrases courtes (pour éviter d'entendre trop son accent), et qu'il ne comprend rien (ha, ces moments de vide... je n'en pouvais plus !) est génial. Ce n'est pas ridicule, loin de là ! Le personnage n'en est que plus attachant. Dolph Lundgren, quant à lui, est imposant et assez angoissant quand on le regarde de plus près.

"Universal Soldier" est un excellent film, qui en fout plein la gueule. Culte que j'vous dit !
    Publiée le 7 mars 2014
    le premier blockbuster de jcvd qui travaille avec le grand mario kassar qui a l'époque a fait une série de succès ( rambo, total recalll, terminator 2 ect ect), la course poursuite entre van damme et lundgren jusqu'a l'affrontement est énorme
    damien t.
    damien t.

Publiée le 26 octobre 2013
    Un film 200% action signé Roland Emmerich qui nous montre un affrontement entre deux cyborgs invulnérables. Jean-Claude Van Damme VS Dolph Lundgren, un choc des titans spectaculaire.
    Publiée le 6 janvier 2012
    qu'on aime van damme ou pas,diifficile de ne pas apprecier ce film melangeant action/science fiction, de plus le film repose sur le face a face legendaire de deux bete du film muscler avec ici un dolp lundgren de taille contre van damme, et le combat final impressionnant , un des meilleurs film de roland emmerich et notre belge preferer , encore un film comme on en fera plus
    Publiée le 24 novembre 2011
    Il s'agit là de son plus gros film d'action, et quel film. Du grand, du très grand Van Damme, merci Jean-Claude.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 13 août 2011
    Si la suite tient du navet, le premier "Universal Soldier" est une série B regardable. Certes, le scénario est très limité et prévisible, à moitié cohérent, et pompe sans vergogne sur "Robocop" pour les soldats ressuscités et "Terminator 2" pour le duel entre ceux-ci. Mais la réalisation tient la route et offre quelques scènes sympatoches (l'intro au Vietnam, le combat final). Quant à Van Damme, il est assez ridicule au départ dans son rôle de lavé du cerveau, mais se montre un peu plus convaincant sur la deuxième partie du film. Dolph Lundgren lui vole d'ailleurs la vedette en taré de service, et contribue grandement à l'ambiance. Correct.
    peypino
    peypino

Publiée le 4 août 2011
    3 étoiles parce que , adolescent, j'adorrais ce film, j'avais un giga poster de l'affiche enfin bref tout une époque!
    objectivement aujourd'hui le film est une série B trés honnête scènes d'action, découpage musique d'ambiance, l'humour de Vandamme et la tronche terrifiante de Lundgren, ça fonctionne! le probléme.... Jean Claude et Dolph ne sont pas réellement comédiens et Roland Emmerich n'est pas James Cameron! toute la partie émotion et psychologie du personnage de JC est raté.... et un peu ridicule! je passe sur les invraisemblances, les seconds rôles affligeants et les répliques stupides, parce qu' en dépit de ces défauts, c'est a ce jour le seul film d'Emmerich que je peux regarder sans vomir!
    Publiée le 20 février 2015
    Le film est divertissant et il y a beaucoup de scènes d'action. Dolph Lundgren joue son rôle d'une manière magistrale, c'est peut-être lui la véritable star de ce film. J'ai revu Universal Soldier à distance de quelques années et je l'ai trouvé toujours aussi divertissant. Preuve qu'il passe haut la main l'épreuve du temps.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 9 mai 2023
    Ps vraiment friand ce genre de film j'ai toujours l'espoir ais celui reste vain. Je conseille ce film aux spécialistes de films d'action.