Universal Soldier
    2,1
    2291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Universal Soldier ?

Publiée le 11 février 2008
    Roland Emmercih, encore libre de ses mouvements car n'ayant pas encore à travailler avec des centaines de millions de dollars, transforme un budget riquiqui en série B de luxe et offre un écrin doré pour l'affrontement star de l'époque: Van Damme vs Lundgren.

Un "mini terminator" comme il est surnommé outre atlantique, bourré d'action et de bons effets. Lundgren, très en forme, éclips même le belge de fer grâce à son rôle de soldat psychotique.

Un très bon film d'une époque révolue qui fera pet être sourire les plus jeunes, gavés de matrix.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 janvier 2008
    Un film d'action soûlant et peu spectaculaire.
    Publiée le 3 janvier 2010
    Disons qu'on a un JCVD et un Emmerich qui navigue à leur rythme de croisière. Forcément c'est drôle, surtout les dialogues, très stimulants, mais ça ne vaut pas grand chose à mes yeux.

En revanche Lundgren a une vrai gueule lui et un soupçon de talent de comédien.
    Publiée le 21 janvier 2008
    Un grand film d'action. Le scénario est original, les scénes d'actions sont tres bien réaliser, la mise en scéne explosive et tres réussi, puis les acteurs jouent leurs rôles parfaitement bien, surtout Jean Claude Van Damme et Dolph Lundgren qui ce bonne à fond. Un tres bon film que je recommande pour tous les fans de Van Damme.
    Publiée le 25 mai 2008
    Meilleur film US de Emerich, un déluge d'action, un combat final mythique et un JCVD génial. Un must.
    Publiée le 25 décembre 2007
    Un scénario génial, original, magnifiquement mis en scène par l'excellent Roland Emmerich qui offre un face a face entre 2 colosses, Van Damme et Lundgren, 2 soldats du Vietnâm morts au combat et réssucité en soldtas universels pratiquement indestructibles et dotés de capacités physiques hors normes, ce qui donnera d'ailleurs lieu a des scènes mémorables.

Un film vraiment entraînant sans aucun temps mort et un combat final titanesque.

A voir avant Universal Soldier : le combat absolu, un peu moins bon et aussi pour une meilleure compréhension.
    Publiée le 22 décembre 2007
    je mets 3 etoiles pour les bons souvenirs quand j'avais 5 ans...
    autrement c'est.................. je prefere pas faire de commantaires ..................................si vous voyez ce que je veux dire ...
    il est pas fier quand meme mario kasar , j'aurai pitié a sa place ...
    bref a voir dans un état second.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 6 août 2023
    On retrouve dans Universal Soldier un assez bon Jean-Claude Van Damme, même s'il est un peu trop limité dans son rôle de soldat à moitié zombifié, et un Dolph Lundgren parfait dans le rôle du méchant. A voir pour se détendre, sans trop réfléchir.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 4 octobre 2009
    Film comportant deux des grosses pointures du film d'action de ce début 90, Universal Soldier pose les jalons de ce qui aurait pu être une bonne saga d'action SF.
    Roland Emmeric aux manettes, la patte du maître est bien là, spectacle, explosion, fusillade etc
    Le scénario, quoique connu d'avance, n'est pas vraiment révolutionnaire mais tient bien en haleine et ménage de bonne dose d'adrénaline.
    Vandamme alors sobre propose un duel intéressant contre Lundgren.
    Un film d'action à voir même si les suites ont été ensuite plus que ratées!
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 14 août 2007
    Première abbération filmique de R.Emmerich aux USA, cette bouse intergalactique est un monument de la série Z,véhiculant(déja) une certaine idéologie réactionnaire et nationaliste. Mettant en vedettes les deux bovins élevés aux hormones et à l'EPO que sont le has-been Dolph Lundgren et le pré-retraité cocainé JC Van Damme, nous sommes en présence d'un casting et d'une réalisation d'une nullité abyssale.....
    Publiée le 26 mars 2007
    Pour un Jean-Claude Van Damme il y a pire, mais je crois que s’il n’y avait pas JCVD on ne pourrait pas pardonner ce film…
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 20 novembre 2006
    Je ne suis pas un fan de jean claude van damme mais ce film reste sympa! voir ces soldats futuriste sortir de je ne sais ou !Moi j'ai bien aimé et puis jean claude van damme ne bouge pas dans tous les sens en saute plus partout et ne lève plus sa jambe pour rien.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 9 novembre 2006
    Voici réunis deux acteurs habitués des mauvaises séries B : Vandamme et Lundgren.
    Contre toute attente, le film est une réussite. C'est un bon film d'action. Ce qui s'y présente semble plus spectaculaire que le budget du film. Il est très bien réalisé à tout point de vue. C'est une sorte de sous-"terminator 2". Autrement dit, des sortes de surhommes trop puissants dans le fragile monde humain, et qui ne peuvent être détruits qu'au prix de multiples dévastations. Le film manque peut-être un peu d'humour, mais l'action est sympa. C'est assez bourrin mais possède un certain impact. Lundgren assure très bien son rôle (voir son speech dans le supermarché. Sans doute le meilleur film d'action à gros budget de Vandamme.
    Si vous en avez marre d'avoir mal aux neurones, et que vous ne trouvez pas de bon film d'action à vous mettre sous la dent, faute de les avoir presque tous vu, alors c'est un bon choix !
    Que dire de plus à part que ce film est une légende dans le cinéma d'action! Réalisé par le grand Roland Emmercih(Stargate,Indépendence Day et Godzilla), c'est tout dire!
    3 petites étoiles pour ce petit film vraiment sympa, bourrin, avec un van damme au top de sa forme.......