Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anakin Skywalker
9 abonnés
198 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 décembre 2024
Un bon film dans l'ensemble, le premier film de Tarantino, mais je le trouve pas aussi culte que sa réputation le précède. Les mises en scènes sont très bien, les acteurs sont remarquables, j'ai beaucoup aimé Steve Buscemi ici que j'ai trouvé remarquable par sa prestation, l'histoire est très simple mais ca marche. Je pense que c'étais le début de Tarantino et il manquait d'expérience ca aurait pu être un vrai chef d'oeuvre si ce film sortait aujourd'hui mais beaucoup plus travaillé dans le contexte, l'histoire et le dialogue comme un '' Les Huits Salopards '' que je trouve est le film de tarantino le plus réussi. Dans l'ensemble, si vous aimez les films de gangsters je pense que ca pourrait vous plaire. Le dévoillement de la '' taupe '' dans le film est assez nul, je voyais plutôt une scène dramatique etc comme dans les huits salopards d'ailleurs et je trouve que ca gâche un film quand l'identité du tueur, de la balance, ce que vous voulez soit aussi facile que ca, moi qui aime beaucoup lire les livres d'Agatha Christie, ca me fais penser a un genre de whodunnit mais un peu raté dans cet aspect la. En résumé, c'est un bon petit film, j'ai passé un bon moment devant mais je trouve que ca manque de punch, de mystères, d'énigmes.
J'ai littéralement été choqué après avoir vu se film, on ne présente plus Quentin Tarantino qui nous livre cet excellent projet comme premier vrai long métrage en nous racontant l'histoire d'un braquage qui à male tourner,mais sans nous montrer la moindre scènes.C'est un film formidable que Tarentino nous présente et qui vaut largement la peine d'être vu dans une vie, plein de bon acteurs qui incarne chacun parfaitement leur rôle, on ne sait plus où donner de la tête en visionnant cette oeuvre.
Six truands, désignés par des noms de code, se lancent dans le braquage d’une grande bijouterie, sous la direction de Joe Cabot et de son fils, Nice Guy Eddie. Mais l’opération tourne au fiasco et se termine dans un bain de sang. Les survivants se réfugient dans un entrepôt miteux. Mr Orange est grièvement blessé, tandis que Mr Pink soupçonne la présence d’un traître parmi eux. De son côté, le psychopathe Mr Blonde tente d’arracher des informations à un policier capturé.
Ce film propose des dialogues crus et vulgaires, portés par une certaine puissance qui pourra plaire à un public amateur d’intensité brute. Le scénario, toutefois, manque de finesse et de profondeur, ce qui peut laisser sur sa faim ceux qui recherchent une narration plus travaillée. Cependant, l’adrénaline est bien présente, et les personnages, hyper bruts et marquants, restent ancrés dans l’esprit.
Un film à regarder pour l'expérience, particulièrement lors d'un jour pluvieux.
Reservoir Dogs est le premier film réalisé par Quentin Tarantino et il montre déjà le talent de ce grand réalisateur ! Un film culte de crime où l’on suit une bande de truands qui tentent de braquer une bijouterie sous la direction de Joe Cabot et de son fils "Nice Guy" Eddie. Cette opération qui échoue dès le début nous amène alors à la fuite de certains d’entre eux qui finissent par se réunir. Au fil du film des flashbacks du braquage apparaissent pour nous éclaircir et nous montrer son déroulement. On en apprend aussi plus sur chacun des personnages, leur caractère, leurs liens et leur rencontre avec Joe et les autres. Avec ce film Tarantino avait déjà réussit à faire un film comme il a su le faire durant le reste de sa carrière. Un film qui réunit de la violence, des références à la pop culture, un langage vulgaire qui s’accorde parfaitement avec l’ambiance du film et une narration non linéaire lié aux différents flashbacks. Ce film qui peut plaire à tout le monde et qui ne dur en plus qu’1h39m est donc pour moi un classique du cinéma qui a prouvé que Monsieur Tarantino était un génie de la réalisation et qui lui a donc permit de lancer sa carrière comme il se doit, avec 2 ans après la sortie de Pulp Fiction puis des tas d’autres chefs d’œuvres ! Merci Quentin Tarantino.
Pour son premier long métrage, Tarantino nous offre un huit clos remarquable et très bien ficelé. On suit un groupe de braqueurs dont le braquage a totalement tourné au fiasco, ils soupçonnent l’un des leurs d’être un indic pour la police. Sur le papier déjà ça donne envie même si ça casse pas trois pâte à un canard. Chaque personnage est très bien introduit et plus le film avance plus on apprend ce qu’il s’est réellement passé. Tarantino oblige il y a des scènes très gores et les acteurs sont excellents dans leurs rôles. En bref un film à voir de part l’ingéniosité de sa mise en scène, la performance des acteurs et le jeu de caméra de Tarantino.
Bon oui c'est OK. Je trouve que ya pas vraiment de suspens comparé à The Hateful Hate, pas trop de tension non plus, ça cris un peu et c'est tout. Les flash-back nous prennent pour des débiles un peu à nous balancer toutes les réponses sans laisser de suspens. Les persos sont pas forcément intéressant non plus. En fait je trouve que le film se démarque pas vraiment des autres films du type, ça ce regarde, mais voilà quoi. Vraiment je trouve que ça fait un peu de l'air, c'est creux comparé à Pulp Fiction. Même la fin voilà quoi. Aussitôt vu aussitôt oublié.
Steve Busceni avec son rôle de Mr Pink est quasiment à lui seul, le fait que j'ai passé un moment correcte à regardé le film. J'ai direct accroché à ce personnage avec son humour que j'aime beaucoup. Le film en lui même n'as vraiment rien de folichon limite nul et sans intérêt et le voir avec une aussi bonne moyenne et qu'il soit parmi le Top 100 des films les mieux notés du site alors que je n'avais jamais entendu parler de ce film.
Le 3eme meilleur film de Quentin Tarantino.( Pulp fiction top 1 et Once upon Time... In Hollywood top 2). Pour un 1er film, nous donner ce chef d'oeuvre c'est fort. C'est un film avec peut de budget et qui a pas rapporté grand chose au box office, mais qui a su devenir culte au film du temps. Clairement un film à voir dans sa vie.
Un gros classique de Quentin Tarantino que je n’avais pas encore vu. J’ai adoré la manière dont il a joué tout d’abord du mystère (les personnages en savent plus que le spectateur) puis du suspense (les spectateurs en savent plus que les personnages). Pour moi c’est le point le plus fort de ce film qui montre qu’un scénario simple peut avoir de l’impact quand on sait le mettre en œuvre !
Classique du T nous contant les péripéties d'un braquage raté entre plusieurs individus qui restent assez mystérieux tout au long du film (on ne connait quasiment que leurs surnoms)
Forcément c'est vulgaire, blagues grasses à foison et flingage dans tous les sens... Pas l'histoire parallèle des douze césars ici, mais de coéquipiers paranos ou dérangés spoiler: qui finissent presque tous par se faire descendre. Aucun personnage principal immortel chez tarata-tarantino.