Mon compte
    Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre
    Note moyenne
    3,0
    11201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre ?

    324 critiques spectateurs

    5
    10 critiques
    4
    35 critiques
    3
    74 critiques
    2
    113 critiques
    1
    68 critiques
    0
    24 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    FaRem
    FaRem

    8 781 abonnés 9 627 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 décembre 2024
    « Vous ne pouvez pas enfreindre les règles, car il n'y en a pas. » "Beyond Thunderdome" se déroule une fois de plus dans un monde post-apocalyptique avec le toujours solitaire Max qui va découvrir une communauté. Un semblant de civilisation organisée qui ressemble quand même surtout à une dictature que certains essaient de renverser... Ce troisième volet de la franchise "Mad Max" est de très loin le plus faible. On sent un essoufflement, un manque d'idées avec une histoire qui, au-delà de l'univers, n'est pas dans la continuité des précédents. Même le personnage de Max a changé au niveau du comportement et de la personnalité. Un film artificiel avec des gamins qui sortent de nulle part et une intrigue dispersée et peu engageante. Quant aux courses-poursuites qui ont fait le succès de la marque, il n'y a rien de bien spectaculaire. Au final, un film qui n'est pas forcément mauvais, mais qui est terriblement décevant par rapport aux deux premiers.
    OMTR
    OMTR

    19 abonnés 195 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 6 décembre 2024
    Bordertown et la tribu des enfants perdus

    Après des années spoiler: d'errance dans le Wasteland, Max s'est parfaitement adapté à la survie dans la nature sauvage du désert
    .

    C'est alors que spoiler: son attelage de chameaux est volé avec le peu de matériel qui lui restait
    .

    Dépouillé de spoiler: tous ses biens, il arrive dans la cité marchande de Bartetown, qui bénéficie du savoir d'un esprit ingénieux – qui lui a redonné une source d'énergie afin de la faire vivre et se développer – tout en le réduisant au travail forcé et à l'esclavage ; comme tous ceux qui n'acceptent pas le règne de ceux qui s’autoproclament « dirigeants »
    .

    Max devra spoiler: affronter le Dôme du Tonnerre, avec son sens de l'éthique et les valeurs qui font de lui un héros. Ce qui lui vaudra un exil aux confins du Wasteland
    .

    Au bord de spoiler: la mort, il sera secouru par une tribu d'enfants et d'adolescents ayant survécu à un crash d'avion, qui se sont réfugiés dans une oasis où ils ont développé leur propre société autosuffisante
    .

    Ils croient que spoiler: Max est en fait le « Capitaine Walker », l'élu de la prophétie, qui les sauvera et les ramènera au « Pays de demain-demain »
    .

    Max va spoiler: libérer Bartettown avec l'aide de ses nouveaux alliés puis les envoyer en terre promise, où, sur les ruines de ce qui fut Sydney, ils pourront effectivement tenter de reconstruire le monde de demain.


    Après avoir spoiler: ibéré les opprimés et leur avoir redonné espoir, Max retournera au cauchemar éveillé du monde qui lui a tout pris, sauf sa vie physique
    l.

    Après la mort de son ami et producteur Byron Kennedy, dans un accident d'hélicoptère, George Miller perdit l’intérêt pour le projet, mais finit par accepter de réaliser ce troisième volet des aventures dystopique de Mad Max Rockatansky dans l’outback australien post-apocalyptique avec l’aide de George Ogilvie.

    Bien heureusement pour nous, car c’est l’épisode le plus accompli, après la dyptique initiale entre 1979 et 1981, et avant le grand retour trente ans après dans « Fury Road » en 2015.

    George nous plonge dans un brillant mélange de spoiler: Far West et de Rome antique dans lequel les survivants de l’apocalypse n’en sont pas devenus plus sages pour autant. Au contraire, la majorité de ceux qui forment la communauté de Bordertown sont aussi avides et corrompus que ceux qui ont mené l’humanité à l’holocauste nucléaire. Et seule l’arrivée de Max « le fou » et de la tribu des enfants perdus pourra délivrer ceux qui souffrent dans cet enfer sur terre, où seule règne la loi du plus fort et du plus pervers
    .

    La scène du spoiler: Dôme du Tonnerre en pleine d’enseignement sur ce que sont ceux qui cherchent toujours à oppresser et à profiter malhonnêtement, et sur ce que veut vraiment dire être « humain ». Tout comme la bataille finale et l’épilogue
    , qui closent parfaitement la Trilogie Maxienne du vingtième siècle.

    Plus George Miller progresse dans sa série dystopique postapocalyptique, plus il se rapproche du chef-d'œuvre ultime.

    4.7/5
    steevevo
    steevevo

    8 abonnés 520 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 1 novembre 2024
    Raté et ennuyeux. Rien ne fonctionne. Si ce n'est le ridicule, qui effleurait dans les 2 opus précédents en en faisant des modèles du genre entre SF et symphonie baroque. Mais pour que cela fonctionne faut il encore un peu de génie.
    Chris Red
    Chris Red

    10 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 octobre 2024
    Je ne comprends pas pourquoi ce film est aussi décrié, le plus décrié de la saga.

    Il est excellent à mes yeux, une véritable pépite, il ressemble au deuxième sans y ressembler, c'est un peu la force de cette saga, aucun film ne se ressemble vraiment, chacun a son ambiance, tout en ayant des points communs. Là où les autres films en disaient peu sur le contexte de l'histoire, celui-ci en dit plus, notamment dans la deuxième partie du film, celle qui plaît moins visiblement. Perso, j'ai trouvé ça génial et brillant, et la première partie du film est clairement un des plus grands moments de cinéma que j'ai jamais vus.

    Perso, c'est même celui que je préfère du lot. Les deux premiers films avaient également des lacunes, des faiblesses, et une mise en scène moins agréablle que dans ce dernier film qui a le mérite de mieux vieillir.
    Hotinhere
    Hotinhere

    570 abonnés 4 994 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 octobre 2024
    Un 3e opus qui démarre en trombe avec un univers toujours aussi sympa, avant de s’essouffler un peu avec l’arrivée des enfants. 3,25
    Hugo Poisson
    Hugo Poisson

    2 abonnés 65 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 août 2024
    Le troisième opus d’une saga est certainement l’exercice le plus compliqué mais Miller réussit cette fois à continuer de nous étonner.
    Sur un ton de Goonies et à la fois de Spartacus, les histoires sont variées et les personnages tous aussi surprenants les uns que les autres.
    Une fin quelques peu étrange et facile mais les reste la fait paraître plus douce.
    Oni
    Oni

    22 abonnés 385 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 août 2024
    Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre : Quand la saga se prend un coup de mou mais garde du panache

    Alors là, on a un Mad Max qui sort des sentiers battus, mais pas forcément pour le meilleur. Ce troisième volet de la saga nous offre un Max qui se fait dépouiller dès les premières minutes, comme si on voulait tout de suite lui dire "Pas de bol, mon gars, tu vas en ch**r dans cet épisode." Mais bon, on parle de Max, hein, donc il s'accroche, débarque à la Ville du Troc et se retrouve au cœur d'un plan foireux orchestré par une Tina Turner en mode post-apo avec une crinière à faire pâlir Mufasa. Sauf que voilà, entre les costumes dignes d'un cosplay de convention geek et un scénario qui hésite entre trip enfantin et survie hardcore, on est un peu perdu.

    Alors, parlons de ces enfants qui surgissent dans l’intrigue comme des Ewoks dans Star Wars. Sérieusement, qu’est-ce qu’ils fichent là ? C’est comme si Spielberg avait fait une incursion rapide sur le plateau pour ajouter sa touche Goonies. On a l’impression que George Miller a voulu plaire à tout le monde, mais sans vraiment savoir où il mettait les pieds. Les gosses apportent une dose d’innocence qui détonne dans cet univers brutal, un peu comme si on voyait Pikachu débarquer dans The Walking Dead.

    Malgré tout, il faut reconnaître une chose : Tina Turner en impose grave en maîtresse des lieux. Son personnage, Entity, est badass à souhait, et elle a droit à un thème musical qui reste dans la tête plus longtemps qu'une pub de l’Eurovision. "We Don't Need Another Hero" claque autant que les poings de Max, et franchement, c’est un des gros points forts du film. Bon, on aurait quand même aimé que le reste du film soit à la hauteur de sa présence sur scène.

    Les scènes d’action, parlons-en. On attend toujours du lourd avec Mad Max, et ce film ne déçoit pas totalement sur ce point. Le combat dans le Dôme du Tonnerre, où tout est permis (sauf peut-être de jouer à la marelle), est intense, mais manque d'un petit truc en plus pour vraiment marquer les esprits. Et puis le final, bien que spectaculaire, reste en dessous du carnage épique de Mad Max 2. On passe quand même un bon moment, mais ça manque de la petite étincelle de folie qu’on attendait.

    Bon, on ne va pas se mentir, ce troisième volet n'est clairement pas le meilleur de la saga. Mais il a quand même son charme, et il vaut mieux être un Mad Max imparfait que beaucoup d’autres films d’action. Mel Gibson tient toujours la route en Max Rockatansky, et même si le scénario a du mal à choisir son camp, il reste fidèle à l’esprit déjanté de la série. Ce n’est pas un coup de maître, mais c’est loin d’être un coup de poing dans l’eau.

    Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre traîne une réputation de maillon faible de la saga, et ce n’est pas totalement faux. Mais même un Mad Max en petite forme reste un film à voir, ne serait-ce que pour ses moments de bravoure, la performance de Tina Turner, et cet univers post-apocalyptique qui continue de fasciner. Pas le chef-d'œuvre espéré, mais un bon moment à passer malgré tout.

    Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Arthus27
    Arthus27

    97 abonnés 568 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 août 2024
    Souvent malaimé dans la saga Mad Max, ce troisième volet apporte encore de nouvelles choses dans l'univers développé par George Miller. Après la chute de la civilisation, des groupes d'humains tentent de s'organiser en tribus et en villes. C'est à Bartertown que va arriver notre héros, et découvrir comment, sous couvert d'égalité et de justice, les luttes de pouvoir et de classe se sont reproduites. A ce titre, le film apporte une nouvelle dimension au récit de Max, et une nouvelle analyse de notre société. La photo évolue, pour apporter plus de noirceur par rapport aux épisodes précédents. La réalisation est encore une fois très réussie et sert son propos. On peut regretter des longueurs, alors que l'histoire se disperse pour traiter trop de thématiques. Mais le film reste une grande réussite. Enfin, comment ne pas évoquer la bande originale, et notamment le morceau We Don't Need Another Hero, devenu un grand classique de Tina Turner et qui symbolise parfaitement le désenchantement du personnage de Max
    Timothé G.
    Timothé G.

    1 abonné 21 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 juillet 2024
    C'est la fin des cascades, des gros bolides (hormis pour le final) et des méchants vivants en marge pour laisser place à un film plus grand public, voire même familial. George Miller aura eu le mérite de proposer un renouveau dans sa saga et propose un 3ème opus en presque rupture totale avec les 2 premiers volets, qui pourrait s'apparenter à une nouvelle version de Peter Pan de retour au pays imaginaire. Max évolue aussi, il n'est d'ailleurs "personne" et semble avoir perdu toute forme d'humanité spoiler: jusqu'au final afin d'aider la flopée d'enfants
    . Cette fois le film se conclut par spoiler: un message d'espoir pour la civilisation à rebâtir, auquel Max ne semble pas prêt à participer
    .
    Michel1664
    Michel1664

    21 abonnés 738 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 juillet 2024
    Je l’avais vu dans ma jeunesse et je n’en avais pas gardé un grand souvenir. Revu aujourd’hui et il est quand même pas mal surtout la première moitié jusqu’à ce qu’il se fasse exiler de Barter Town. La suite avec les enfants et le retour en ville et un peu trop grand-guignolesque spoiler: (on se retrouve dans le désert, un train est des rails parfaits pas utilisés depuis des centaines d’années t’attendent sagement , bref …)
    . Reste quand même de l’action, des décors réussi et des personnages haut en couleurs.
    dominique Manesse
    dominique Manesse

    1 abonné 91 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 juin 2024
    Malgré la présence de Tina Turner et un Mel Gibson totalement métamorphosée on ne peut pas dire que ce 3 ème volet de la saga ressemble à un Mad Max , circuler il n'y a rien à voir c'est devenu grotesque et ennuyeux, rien à voir avec les 2 premier opus.sans aucun doute Les 2 premier Les meilleurs . la ça s'enfonce vraiment dans le caca de cochon c'est le cas de le dire.quelle désolation.
    NelDutch
    NelDutch

    2 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 juin 2024
    Mad Max au-delà du dôme du tonnerre, sortie en 1985 et réalisé par George Miller. Quelle déception pour ma part. Moi qui avait tant aimé les deux premiers films. Pour rappel nous sommes toujours dans ce troisième volet, dans un monde apocalyptique. Dans ce film nous retrouvons Max qui dès le début se retrouve dans une ville. Et honnêtement je trouve que c'était une superbe idée de montrer que malgré l'apocalypse, l'homme réussit quand même à créé de civilisation. Dans ce film Max veut récupérer sa voiture qu'on lui a volé. Mais cela aurait été bien si on avait eu une scène d'introduction avec une course poursuite, et après lorsqu'il se fait voler sa voiture mais bon. Arrivée dans la ville, Max pour récupérer sa voiture, à conclue un marché. Ce marché est simple, vaincre un énorme colosse, très musclé, qui domine presque tout la ville. Ce combat ce termine au bout de 30 minutes, en tant que spectateurs, je me dis qu'est ce qui va ce passer durant le 1H10 suivantes. Parce que le 30 premières minutes sont juste bien, on voit pas le temps passer, on est vraiment dedans. Mais après pour la faire courte, Max rencontre un groupe d'enfants, et là viens le drame. C'est littéralement 1H10 de films chiant. Je crois que c'est l'un des films où je me suis fait vraiment ch*er. Max emmène des enfants avec lui et en sauve, le tout avec une musique epique×mélancolique. Le problème c'est que dans les enfants, il y en a 30. Et Miller nous balance ça comme ça mais on en connaît pas un, comment s'y attacher sérieux. Le film on dirait Hook tellement c'est n'importe quoi. De plus quand je parle de Mad Max je pense à voiture. La première course poursuite est au bout de 1H20, et c'est la dernière d'ailleurs. De plus je ne parle pas de la scène finale, avec l'aviateur que l'on ne connaît même pas. On se demande si Miller en avait quelques chose à f*utre de se personnage. Et puis la fin avec Mel Gibson et Tina Turner. Le mec a détruit sa ville et elle se barre comme ça. Enfin je sais pas quoi, vous avez plus d'idées?Vous avez eu la flemme de continuer? Nan sérieusement ce Mad Max 3 est vraiment horrible, je vous le déconseille.
    Président Bird
    Président Bird

    4 abonnés 156 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 juin 2024
    Un incroyable désastre, probablement provoqué par un désir excessif d’attirer le grand public et toucher le pactole, ce qui amène à des rapprochements impossibles, comme ramener des enfants dans un univers qui était à l’origine ultra-brutal. La violence sauvage, sèche et gore des deux premiers opus s’y trouve remplacée par une outrance cartoonesque soulignée par le score de Maurice Jarre oscillant entre le pompeux et la grotesque. Pas surprenant que après cet échec, Mad Max entra dans un hiatus de 30 ans. Heureusement George Miller a pu finalement trouver le désir et les moyens de ressusciter cet univers avec un Fury Road beaucoup plus brutal et fidèle à l'esprit original de la franchise.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

    39 abonnés 1 465 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 mai 2024
    Étant donné que le deuxième film m'avait bien plus convaincu que le premier par rapport au potentiel de la licence, j'attendais donc ce "Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre". Malheureusement, j'ai été assez déçu de mon visionnage, ce volet étant clairement le pire de la trilogie originale et de la série. Pourtant, les premières minutes inspirent assez de confiance. On retrouve notre héros dans la continuité de ce qui avait été développé lors du précédent projet. Les environnements sont intéressants, totalement dans l'esprit de la licence. Et l'histoire semble prendre une direction assez intrigante dans son commencement. Globalement, l'introduction offre donc quelques promesses, mais très rapidement, tout ce que l'on aurait pu espérer s'envole. Hormis une petite séquence sympathique impliquant Max dans une cage, l'ensemble devient très vite ennuyeux. L'histoire peine à décoller, le récit semblant plus se soucier de l'esthétique de l'univers, que de l'attache émotionnelle que nous avons avec cette histoire. Les personnages sont donc assez survolés, et cela sera encore plus valable lorsque la deuxième partie du long-métrage va arriver. En effet, le gros problème de ce projet vient clairement de là, car si l'introduction n'était pas palpitante, on était dans la continuité de ce que l'on connaît de la licence. Mais la deuxième partie du film change radicalement de ton et de problématique, comme si le projet avait complètement changé de cap. On découvre des personnages sortis de nulle part, on change les enjeux et on redémarre donc sur de nouvelles bases. Sauf qu'en tant que spectateur, on se sent assez perturbé. Certes, le film relie les wagons entre eux et ils offrent une séquence de fin plutôt correcte. Mais en soi, cela reste bien insuffisant. À cause de ce montage qui peine à rallier tout cela dans un tout cohérent et par la faute d'un scénario trop peu engageant, ce troisième opus ne réussit jamais à nous embarquer. On passe notre temps à subir le rythme très saturé du film, sans aucune grande envie. Globalement, si les scénaristes avaient réussi à fournir un récit moins confus, je pense que l'ensemble aurait pu être au niveau des précédents. Mais finalement, ce film est un moment assez désagréable à passer, qui ne tient jamais ses promesses et qui n'arrive pas à se mettre au niveau de ses prédécesseurs. Pour conclure, une conclusion bien timide pour cette trilogie.
    Alexis C.
    Alexis C.

    4 abonnés 386 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 mai 2024
    L'épisode le moins réussi de la célèbre saga. Dommage car la rivalité entre les personnages Mel Gibson et Tina Turner est séduisante, mais c'est un des rares intérêt du film. Après deux épisodes réussis, ici c'est la carte de la facilité qui est jouée avec une histoire, pas inintéressante, mais pas vraiment novatrice. Alors le message d'espoir est intéressant mais il est traité de façon classique, seul les dernières images dans la ville sont vraiment digne d'intérêt. Pourtant ça commençait bien, mais dès que Max sort du "Dôme du Tonnerre" le film devient mou pour se redynamiser dans sa dernière partie.
    Par contre les chansons de Tina Turner sont géniales et la direction artistique du film est réussie.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top