J ai créé un compte ici car y laisser mon avis était très important pour moi.
Tout d abord, j avais 22 ans en 2005 lorsque Angel-a est sortie, je me souviens avoir dit à mon père à l époque que je n avais pas du tout aimé ce film, et qu il m avais rétorqué que c était un superbe film…
Cependant, à 22 ans, je ne captais pas encore la subtilité du film, faute de souffrance vécue, faute d expérience de la vie, faute de maturité, et à cause d une expérience de vie trop courte, d une vie encore trop préservée, ma sensibilité, n était pas en mesure d apprécier ce film que je qualifierai de chef d œuvre.
17 ans après, nous sommes en 2024, et en 2 ans, suite à mon divorce, j ai perdu tout ce que je possédais, ma maison, ma voiture, mon statut social, mais encore et surtout ma femme, puis mon quotidien avec mon fils que je voyais grandir chaque jours, ce qui n est malheureusement plus le cas à ce jour. Je me suis retrouvé dans un studio à 40 ans, j ai même perdu des dents à cause du tabac et des excès de la jeunesse, puis, mon père est mort subitement il y a 3 mois de ça… pour couronner le toit, on m’a pré diagnostiqué un cancer, qui dieu merci, n en était pas un.
J ai vraiment tout perdu.
Puis, aujourd’hui, soudainement, j ai repensé à ce que mon père m a dit, il y a 17 ans, lorsque il a qualifié ce film de chef d œuvre, alors j ai eu envie de le visionner sur prime. Quelle claque me suis je pris😮😳, quel bel ode à la vie, à l amour, qui porte et aide à enfin comprendre la beauté de la vie, aussi dire soit elle. Je comprend désormais, il me semble comprendre tant de chose. Merci M Besson pour ce film divin, Jamel est excellent, sa comparse est divine et parfaitement adaptée.
Je me sens mieux, envie de croquer la
Vie à pleine dent, car elle est courte, et nous ne savons pas combien de jour il nous reste à vivre.
Savourons la, sans la brûler par les deux bouts.
Merci pour ce beau film.
Il faut un peu de maturité pour l aimer, ainsi qu un « cœur ». C est un peu comme « le fabuleux destin d Amélie poulain » ( qui n est pas de Luc besson) , il fait un cœur pour aimer et comprendre ce film. On est bien loin des daube de banlieue 13 ou de lucy.