Hard Candy
    3,3
    6298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Candy ?

Publiée le 27 décembre 2007
    Ce film est incroyable ! Car, il arrive à faire passer une peur terrible à celui qui le regarde en voyant une simple fillette et pas une goutte de sang, filmé de jour. Ceux qui ont aimé le projet Blair Witch peuvent retrouver les même sensation sur ce film !
    Publiée le 20 décembre 2007
    Tres prenant dés le debut, on croit savoir ce qui va arriver dans les minutes qui suivent, mais un retournement de situation vient bouleverser le film et un malaise de + en + grand apparait !
    Dommage que la scene qu'on attend depuis longtemps n'est pas filmée, ce qui aurait pu encore + accroitre la tension qui est vraiment ressenti par les acteurs principaux épatants.
    Publiée le 19 décembre 2007
    excellent film ! moi qui n'aimais pas Ellen page je fus vraiment ahurie !
    ce film nous tient en haleine , on ne s'ennuie pas !
    très bien réalisé avec des acteurs sublime , Hard candy reste une oeuvre à part , avec un humour très particulier ( que j'adore ! )
    Publiée le 20 juillet 2009
    Très glauque et noir, on aime ou on n'aime pas, il ne peut y avoir d'entre deux, c'est un film spécial qui a du faire polémique lors de sa sortie. Le sujet est un problème difficile à aborder, l'approche du scénariste est plutôt bien faite. On ne sait plus qui des deux personnages uniques du film doit-on croire. Certaines scènes sont choquantes et je n'ai pas vraiment adhéré à l'ensemble.
    Publiée le 12 décembre 2007
    Thriller impressionant qui tient en haleine jusqu'à la dernière minute! Un jeu d'acteurs fantastique... Le rapport entre le bourreau et sa victime oblige le spectateur à prendre parti, oubliant toutes notions de bien et de mal!

A voir absolument
    Publiée le 28 novembre 2007
    On est enportez au debut mais apres je trouve sa un peut long la fin est pas terrible mais c'est un bon film avant tout pas desagréable a refardez et ne fait pas vraiment peur pour moi moin de 12 ans pas plus !
    Publiée le 28 novembre 2007
    Un sujet si sensible qui a bien été représenté... Félicitations au duo d'acteurs, cependant ce film est réellement traumatisant, il ne faut absolument pas le regarder la veille du réveillon, c'est le genre qui vous tétanise.
    dougray
    dougray

Publiée le 16 janvier 2012
    Traitant du sujet particulièrement épineux de la pédophilie, "Hard Candy" a l’intelligence de ne pas tomber dans le piège du film d’auteur misérabiliste, à la réalisation austère et au discours bien-pensant. Le réalisateur David Slade a d’ailleurs parfaitement compris qu’il était inutile de faire le procès de la pédophilie (inutile car indiscutablement condamnable) et préfère nous offrir un huis-clos oppressant où les rôles attendus sont inversés. Le tortionnaire n’est donc pas un méchant pédophile mais Hayley, une jeune adolescente de 14 ans, qui joue dans un premier temps les ingénues impressionnables pour mieux piéger sa proie, à savoir Jeff, un photographe qu’elle soupçonne de beaucoup apprécier les petites filles. Le traitement réservé au photographe est particulièrement bien vu puisque le spectateur est amené tout au long du film à se poser la question de sa culpabilité (question qui n’est d’ailleurs clairement élucidée) et en vient même à ressentir pour lui une certaine compassion au vu des supplices qu’il doit subir. Ce qui ne doit pas pour autant faire oublier qu’il a attiré une jeune adolescente chez lui et l’a fait boire ! Idem pour son comportement troublant lorsqu’il peut s’enfuir et qu’il préfère se venger d’Hayley. Et c’est toute la force de cet "Hard Candy" qui brouille sans arrêt les frontières entre le bien et le mal, entre la morale et la dépravation mais qui pose également la question du châtiment à réserver aux coupables (Jeff mérite-t-il de mourir ?) et les conséquences sur le bourreau. Le rôle d’Hayley est d’ailleurs tout sauf enviable, ses actes et ses discours contraignant le spectateur à passer par une palette d’émotions assez contradictoires, allant de l’empathie à la détestation mais également de l’admiration à la frayeur. On a beau être impressionné par la maturité de l’ado, on en est pas moins terrorisé par son jusqu’auboutisme. Et il fallait tout le talent de la grande révélation du film, Ellen Page, pour rendre crédible ce personnage à l’assurance et au bagout hallucinants (profil qu’elle retrouvera plus tard avec "Juno"). Elle est aidée, il faut l’admettre, par des dialogues incisifs et souvent pertinents (la fameuse excuse-type "c’est la gamine qui m’a allumé" est démontée avec brio). De son côté, Patrick Wilson apporte toute son ambigüité à ce personnage aux mœurs mystérieuses. Côté mise en scène, David Salde a su apporter une nervosité et des choix esthétiques originaux, permettant au film de ne pas souffrir de longueurs pénibles et le rendent plus accessible malgré son sujet difficile. Dommage cependant que "Hard Candy" s’essouffle un peu à partir de la fameuse séquence de la castration, les scénaristes ayant visiblement eu un peu de mal à se renouveler à mi-bobine. Reste une œuvre atypique qui ose aborder de front un sujet peu traité au cinéma sans s’adonner aux clichés du genre. Une rareté !
    Publiée le 7 novembre 2007
    Un film unique en son genre. Bien pensé et réalisé, ce quasi huit-clos est des plus déroutant!
    Ce film très original est servi par un jeu d'acteur d'une qualité irréprochable : on vit la scéne !
    Bon film !
    marv29
    marv29

Publiée le 2 novembre 2007
    un huis clos surprenant. deux personnages dont tout oppose. un sujet difficile a traiter au cinéma, la pédophilie, mais mené avec brio par le réalisateur. les deux acteurs sont fabuleux, les répliques sont grandioses et le finale presque innatendu. un film qui restera dans les annales, et peut etre qui deviendra culte.
    Suppositoire
    Suppositoire

Publiée le 29 octobre 2007
    Une bouse sans nom, totalement irréaliste, absolument débile. Même pas envie d'en dire davantage, ce serait une perte de temps.
    Publiée le 26 octobre 2007
    Ames sensibles s'abstenir: le petit chaperon rouge va se venger du grand méchant loup. Trois étoiles pour ce film qui parvient à nous plonger au coeur d'un scénario bien écrit, franchement dur psychologiquement, dérangeant, durant presque deux heures... et le tout avec seulement 2 acteurs ou presque! Deux comédiens d'ailleurs formidables, à commencer par la jeune Ellen Page, donc le regard ne fait rien présager de bon, et Patrick Wilson, étonnant. En résumé, un bon film, très psychologique, stressant et déroutant.
    Publiée le 23 octobre 2007
    Un pur thriller,haletant à souhait et servit par une jeune actrice au talent des plus prometteur!!!
    Publiée le 21 octobre 2007
    Un film avec un casting de seulement cinq acteurs, réalisé avec un petit budget (oui parce que dans le cinéma, un million de dollars on appelle ça un petit budget) et tourné sur uniquement dix-huit jours.
    Le scénario est globalement assez bon, la réalisation est honnête. Dommage que l'on reste sur sa fin.
    On préférerait que le film se termine en apprenant que la jeune fille est le fruit de l'imagination de ce pédophile, qu'elle représente sa folie ou un twist de ce genre, mais tout est beaucoup trop explicite pour que l'on puisse se faire un quelconque avis et en même temps un peu trop flou pour que l'on n'est pas l'envie de creuser un peu. Le réalisateur ne nous laisse vraiment aucunes pistes sur la fin et c'est assez contrariant. Peut-être aussi que le film s'arrête là, mais alors c'est encore plus décevant...
    En tout cas, compte tenu des moyens mis en œuvre et hormis le scénario final, ce film reste une production de bonne qualité. Il est plutôt bien réalisé, le scénario est original et le jeu des acteurs est très bon. [Mon blog de critiques cinématographiques : http://redross.skyblog.com]
    Publiée le 14 octobre 2007
    Quelle déception. Tout n'est que prétexte pour faire valoir un film soit disant dérangeant et novateur. Tout laisser suggérer à un excellent film avec un certain plaisir coupable de la torture... Et non. Tout le film est dans la parole et l'expression. L'actrice (Ellen Page), bien que performante donne à son personnage un coté plus que détestable et on en vient tous à prendre parti pour le pédophile. Je mets quand même une étoile pour préciser que ce film n'est pas non plus un navet, mais j'exprime mon immense déception pour ce qui aurait pu être un film plus qu'excellent.