Hard Candy
    3,3
    6298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Candy ?

BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 11 mars 2008
    Complaisant & insoutenable pour toute personne normalement constitué, ce film ;( qui n'est d'autre part pas surprenant de la part d'un réalisateur coutumier du fait ainsi que vraisemblablement genre de personne aimant éteindre les feux avec de l'huile ! )Qu'on peut de plus aimer du fait de l'excellent jeu de Hayley Stark / Ellen Page ; dit bien des mots autrefois réservés à d'autres lieux ...
    Publiée le 7 mars 2008
    Que l'on soit bien clair : il y a le bon et le mauvais HARD CANDY. Le bon réside dans une approche technique bien foutu, dans un symbolisme de l'image bien utilisé et dans un jeu d'acteur vraiment convainquant.
    Le mauvais réside dans le propos du film : creux, pervers, vicieux, tout simplement dégueulasse. Slade ne sait pas ce qu'il veut dire à travers ce ramassis de violence qu'il semble cadrer comme si il s'agissait pour lui d'un éxutoire. Veut il légitimer (à tort) l'autojustice, condamner ou rétablir les pédophiles ambigus, prôner l'émasculation ou juste se faire plaisir ? On peut supposer que toutes les solutions sont possibles, et que la derniere est la plus envisageable.
    Ce film est mauvais, faussement dérangeant mais fondamentalement pervers et vicieux (pour le redire). Pire, il est prétentieux et surtout négativement toxique.
    Publiée le 6 mars 2008
    Un original thriller psychologique à la réalisation réussie sans surplus inutiles. L'interprétation d'Ellen Page est tout simplement exceptionelle. Plus, l'affiche est très bien trouvée, elle illustre parfaitement le film : le petit chaperon rouge qui se transforme en grand méchant loup. Hard Candy tient en haleine malgré quelques faiblesses dans le scénario.
    Publiée le 5 mars 2008
    Un scénario plutôt bête et méchant et une intrigue qui ne fait pas dans l'original. Bref, ce Hard Candy porté par un duo sadique mais efficace, fait office de passe temps pour tous les amateurs de huis clos comme Hollywood sait le faire.
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 3 mars 2008
    Hard Candy ou comment echanger le rôle du méchant et transformer ce petit huis clos en un vrai calvaire insoutenable, on note la brillantissime performence d'Ellen Page en adolescente un poil psychopate, machiavélique,sadique et prete a tout pour se venger et obtenir la vérité et justice, Patrick Wilson magnifique dans son interpretation de Jeff, il nous fait ressentir sa douleur et son incomprehension face a la torture, on en vient meme a avoir pitié de lui et prier pour que Hayley ne lui fasse plus de mal . On ressort de ce film plein d'interrogations, et un certain malaise . Mais la question qu'on se pose c'est "etait il vraiment pédophile ??"
    Publiée le 2 mars 2008
    Etrange, troublant, captivant, ce thriller est un ovni, une fascinante leçon de manipulation. Le scénario est tout aussi fantastique que le jeu des acteurs (en particulier celui d'Ellen Page), les images sont d'un esthétisme travaillé, et la trame de fond (la pédophilie) est abordée avec une finesse rare. On ne s'ennuie pas une seule seconde malgré le fait que le film se passe majoritairement en huis clos et qu'il n'y a pratiquement que des dialogues. Cette tension qui monte crescendo entre les deux principaux protagonistes rend l'atmosphère incroyablement oppressante, mais c'est un véritable délice. Le spectateur ne sait plus à quel saint se vouer, les rôles étant complètement inversés et les renversements de situation fréquents. Il ne sait même plus qui croire, ne parvenant à aucun moment à déterminer catégoriquement qui sont le Bon et le Méchant de l'histoire. Sur la fin je m'attendais quand même à quelque chose de plus phénoménal et de plus explicite, mais c'est finalement en accord avec la sobriété de l'ensemble.
    Publiée le 12 mars 2008
    Grosse grosse déception quand j'ai vu ce film. Je m'attendais à quelque chose de bien mieux et bien plus fin mais j'ai tout de même mis deux étoiles pour Ellen Page et Patrick Wilson qui sont très bien. En fait je trouve cela extrêmement délicat de faire passer cette ado pour une justicière laorsqu'en fait elle est tout aussi perverse et malsaine qu'un pédophile. Enfin je trouve...
    venom59
    venom59

Publiée le 22 février 2008
    Film sur un sujet trés difficile: la pédophilie!!! Une enfant froide et calculatrice (excellement interprétée par Ellen Page) face à un monstre de perversité!!! Là où le réalisateur est fort c'est qu'il nous oblige pas à choisir mais nous laisse dans le doute tout le long du film!!! Il nous livre son histoire sans parti pris jusqu'au choix final qui lui appartient!!!! Filmé en lieu clos et avec deux acteurs, je lui reconnais le mérite de m'avoir tenu en haleine!!!! à voir au moins une fois
    Publiée le 19 février 2008
    Ambiance super glauque durant tout le film ... Ellen Page est époustouflante , le seule bémol c'est qu'elle n'as du tout l'air d'avoir 14 ans... Un film sur un sujet délicat , un renversement de situation un peu déjanté (mais après tout , pourquoi pas?)lorsque celui qui est le véritable bourreau deviens "victime" de ses crimes.. La prestation des deux acteurs est sans fausses notes et on perçoit la souffrance de Hayley Stark (E. Page)durant tout le film. Une histoire sombre et des scènes violentes qui ne laisse aucun répit aux spectateurs.
    Publiée le 18 février 2008
    Ce film vient de faire son entrée au panthéon de mes films cultes, bizarroides mais tellement prenants !

ET Ellen Page est impressionnante.
    Publiée le 17 février 2008
    MANIOULATION, LE mot qui décritparfaitement (le pance) le film.
    on est manipulé du début a la fin, très bon jeu d'acteur ce qui ajoute au sénario.
    nan vraiment un super film, très bon moment.
    Publiée le 13 février 2008
    bon ce film est nul tout au long du film et le bouquet final c'est la chute de l'histoire avec le prenom du mec balancé a la fin censé nous mettre sur le cul alors que l'on sait meme pas qui c'est!franchement une merde!

PS : j'ai faillit mettre une étoile pour la chinoise avec son gros pif ki sonne a la porte car c'etait vraiment marrant mais bon une étoile c'est trop pour ce film
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 17 février 2009
    Très bon thriller . Un scénario extremement bien ficelé et assez perturbant . Un film à ne pas mettre entre les mains de nimporte qui , un sujet très serieux , Le film est dailleur interdit au moins de 16 ans , Certainement à cause d' une scène qui en choquera plus d'un je pense . Les acteurs sont bons , Ellen page est brillante ! Un Superbe Thriller .
    Publiée le 19 mars 2008
    Un film dont on ne sort pas indemne et qu'on n'osera regarder qu'une fois. Probablement le film le plus atypique que j'ai pu voir, Hard Candy mérite ses 4 étoiles et son interdiction aux mineurs...
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 février 2008
    Bonne Fin, mais le film insiste trop sur le mental au détriment de l'action, et c'est pas trop mon truc. Je peux donc comprendre que ce film interesse certaines personnes. Vous l'aurez compris, ce film est assez special.