Hard Candy
    3,3
    6298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Candy ?

Publiée le 23 mars 2008
    Bien joué mais beaucoup trop surréaliste, trop de questions sans réponse. Bref le tout m'a énervée et en plus ça met mal à l'aise.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 22 mars 2008
    Film absolument incohérent, on y croit pas du tout à cette prise d'otage d'une gamine de 14 ans. David Slade essaye de plaire aux adolescents pré-pubère avec ses passages gorissimes tout en tentant de séduire les plus intellectuels par la soit disante portée de son film. Pourtant, ce long métrage est d'une platitude sans nom, on ne peut rien en retirer. Complètement nul, une grosse perte de temps.
    Publiée le 21 mars 2008
    Bon, merci Ellen & Patrick...
    Un film superbement bien joué par deux acteurs parfait signant leur meilleure film, du moins c'est ce que je pense. Le scénario est très bien ficelé (bon je vous l'accorde de temps à autres c'est un peu tiré par les cheveux) du début à la fin. A la fin du film j'étais sonné... Je ne savais plus quoi penser, plus quoi faire ni dire. Pendant une semaine j'y ai pensé, en réécoutant la chanson finale j'ai pleuré (je suis pourtant un mec !). Bref, ce huis-clos et parfait, mais faites bien attention, les -16 ans de sont pas là pour rien ! Psychologiquement le film est dur, il fait beaucoup réfléchir et c'est un bon film d'horreur moral qui nous faits interroger.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 19 mars 2008
    Pour son premier film David Slade, réalise ce thriller à huit clôs, au théme plutôt accrocheur et d'actualité : la pedophilie.
    On y retrouve Ellen Page parfaite en ado surdoué et manipulatrice.
    Les dialogues et la mise en scéne, nous donnent un petit air de meurtre parfait.
    Quand le petit chaperon rouge decide de s'en prendre au grand mechant loup, le resultat est bluffant, multipliant les scénes de tortures psychologiques, ce film nous surprend et nous invite a nous interroger sur le bien et le mal.
    Publiée le 17 mars 2008
    Vraiment très bon thriller sur la pédophilie ... Il nous perd vraiment, nous nargue, nous entube dans cette histoire vraiment trash très très ... huis clos! La gamine qui joue le personnage principale fait vraiment preuve de maturité et jou parfaitement bien... juste une chose décevante ... la fin qui laisse un peu a désirer ..
    Publiée le 18 mars 2008
    J'hésitais entre 1 et 2 étoiles sur 4 car je n'ai pas été emballée par ce film, certes à l'intrigue intéressante (mais que va t-il arriver à Jeff??), une fin... qui laisse sur sa faim ou plutôt qui laisse le spectateur juger de sa propre interprétation. Ellen Page y est encore une fois (après Juno) magnifique et ultra machiavélique dans ce film! A voir car scénario intéressant.
    Publiée le 22 mars 2008
    Il n'en faut pas beaucoup à un huis clos pour me plaire, et là je suis carrément ravi. Une histoire intéressante et très d'actualité, mené par deux bons acteurs relativement peu connu. Ce film n'est pas sans rappeler Freeway (largement meilleur). L'histoire est différente mais le principe est le même: C'est au tour de l'innocent chaperon rouge, sous les traits d'une ado, de donner une leçon au grand méchant loup psychopathe. Certains s'enuyeront surement (le décor et le nombre d'acteurs n'aidant pas), d'autres adoreront la dimension de ce film indépendant. Je le conseil à tous.
    romano31
    romano31

Publiée le 15 mars 2008
    Un très bon thriller qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Ellen Page (qui est mon actrice préférée) signe ici une de ses meilleurs prestations en adolescente manipulatrice. Elle nous dérange du début à la fin. Un film qu'il faut voir pour son scénario très original et pour ces deux acteurs excellents que se soit Ellen Page ou Patrick Wilson.
    criston
    criston

Publiée le 15 mars 2008
    Je viens de voire ce film et il m'a littéralement scotché à mon siège.

C'est un huit clos halletant ou rien n'est montré mais tout est suggéré.... vraiment éfficace.
    Le sujet est tellement banal que celà aurai pu tourner au film justicier sans morale mais à l'inverse le réalisateur nous montre un angle différent, sans complésence.

Je suis très touchée et je recommande ce film à n'importe quel enfant en âge de comprendre.

En bref :BRAVO car celà fait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant retourné.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 13 mars 2008
    Huis clos basé sur un sujet hardcore et dérangant, Hard candy a au mois le merite de faire dans l'originalité en sebasant sur 2 excellents comédiens dont la decouverte Ellen Page mais il faut aussi reconnaitre que le suspense s'etiole tout en reservant son lot d'invraisemblances. Le film est,au final, novateur mais également limitté.
    Publiée le 12 mars 2008
    Surfant sur de sujets bien actuels tels que la pédophilie, HARD CANDY fait l'effet d'un électrochoc. Un huis-clos passionnant duquel on ne ressort pas indemne. Un sujet grave, traité de manière originale (une jeune séquestre un pédophile), des dialogues savoureux, bien pensés, bien écrits et surtout bien dits. Ellen Page (future JUNO) et Patrick Wilson (LITTLE CHILDREN) sont Incroyables de justesse et de vérité. Choquant par ses propos mais pas par sa mise en scène quasi-géniale qui suggère mais qui ne montre pas. On ne décroche pas une seule minute malgré la présence inutile de Sandra Oh (Grey's Anatomy) qui est là pour combler 3 minutes du film. Une morale, certes douteuse, mais HARD CANDY ne faisant pas les choses à moitié, il devient alors incontournable. Basculant parfois dans l'excès, le ton reste toujours juste. On ne peut pas passer à côté d'un tel film. Saisissant, prenant, glacial, passionnant, immanquable.
    Publiée le 12 mars 2008
    ce film est nul, le genre qu'on peut suivre rien qu'en écoutant...
    Publiée le 12 mars 2008
    Un tres tres bon face a face entre un pedophile et une "fillette".C'est prenant, deroutant et ca fait mal aux hommes...
    Malgre quelques rajouts (ellen page dit etre fan de la serie les experts!!!!) un film a voir.
    Publiée le 1 mai 2012
    Un huis clos oppressant qui nous offre un face a face mémorable, la performance d’acteur est vraiment énorme, Ellen Page joue son personnage de cinglée avec une impressionnante grande réussite !

La force du film vient en partie dans la manière dont il a été filmer, caméra a l’épaule et photographie d’ambiance rendent le tout très crédible et prenant, pourtant on peut pas dire qu’il se passe énormément de chose dans le film mais ces petits détails font toute la différence. David Slade montre qu’il a beaucoup de talent et le fait que ça soit ce réalisateur qui s’occupe du 3ème volet de la saga Twilight inspire confiance surtout au niveau de l’ambiance et de la mise en scène.
    Publiée le 12 mars 2008
    Film dérangeant mais malin, on ne s'embarrasse d'une morale pour que chacun puisse vivre le film à sa façon. Les acteurs sont surprenants, le sujet dur mais traité d'une façon "plaisante". Le huis-clos est efficace.
    Bref un bon film, à voir !