Hard Candy
    3,3
    6298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Candy ?

Publiée le 1 mai 2008
    Bof bof je m'attendais à mieux. Un film pas mal, du suspens, des bons acteurs mais une histoire plutôt ennuyante. L'actrice principale est diabolique. Un genre de film qu'on ne voit pas tout les jours. Bref, moyen.
    Publiée le 2 mai 2008
    excellent film les acteurs sont géniaux , un huit clos réussi qui m'a tenu en haleine tous au long du film.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 25 avril 2008
    EXCEPTIONNEL, réussir un huit clos avec uniquement 2 personnages et une violence accrue : chapeau bas.
    Sujet difficile mais un duo d'acteur excellentissime. A voir absolument.
    Publiée le 23 avril 2008
    Un film vraiment nul, l'idée du huit clot tiens sur pied, en revanche le stresse n'est pas au rendez vous, le film tourne en rond et devient de plus en plus répétitif, aucun vrai rébondissement!! Ellen Page est inssuportable.
    Publiée le 22 avril 2008
    Un film qui pour moi ne présente pas beaucoup d'intérêt. Il repose sur 2 acteurs, ou plutôt 1 actrice, la jeunette Ellen Page qui joue à merveille... Pas trop d'intérêt à part ça : pas beaucoup d'action ni de surprise, mais des dialogues, plein. On n'en voit pas la fin, d'ailleurs.
    Publiée le 1 mai 2008
    Tres bon huis-clos psychologique qui maintient le suspense jusqu'au denouement.. ne sachant pour qui prendre partie, essayant de donner du sens et departager les bons des mechants, mais le tout sans succes, il faut attendre la fin pour comprendre l'histoire derriere la performance, la raison derriere la torture.
    Pourtant meme si c'est delectable c'est loin d'etre ce qui importe le plus,car c'est de tension et confrontation qu'il s'agit, et du jeu de cette jeune fille qui devient d'une ado intelligente une personne calculatrice et semble-t-il cruelle.
    Avec Hellen Page actrice canadienne et extremement talentueuse de Juno.
    thebat
    thebat

Publiée le 10 avril 2008
    Film qui sort des sentiers battu par sa façon de traiter le thème de la pédophilie.
    Ce film est à voir surtout pour le jeu d’acteur, Ellen page fait preuve d’une maturité exceptionnel et Patrick Wilson est très juste ce qui nous donne un face à face très poignant.
    Malgré les quelques incohérences et les quelques rebondissements un peut tirer par les cheveux, le réalisateur nous tient en halène tout au long du film et arrive à mètre en place une ambiance dérangeante, choquante. Hard Candy ne fait pas dans la demi-mesure et s’affranchit de toute leçon de moral tout en restant dans le suggéré coté réalisation ce qui donne a ce film toute sa force.
    Très bon film à voir au moins pour la performance des acteurs.
    Publiée le 9 avril 2008
    Un très bon huis clos traitant un thème vraiment tabou qui as l'intelligence de ne pas sombré dans la caricature "le méchant pédophile contre la gentille fille" ici le mal se trouve des deux cotés,un très bon film malgré quelque longueurs
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 5 avril 2008
    Ah bon Dieu, le film n'a vraiment rien à voir avec sa bande-annonce : celle-ci laissait suggérer le schéma classique du pédophile qui drague une mineure et l'amène chez lui,
    Et retournement de situation, il est pris en otage par une fille qui n'a pas peur de se salir les mains, façon slasher et tout et tout, avec un plus sur le face à face entre deux personnages, plein de faux-semblants et de révélations comme le savent si bien faire les américains.
    Mais on est à des années-lumières de tout ça!
    Tout d'abord, et ce qui m'a dégoûté dans le film, n'est pas le gore puisqu'il n'y en a pas, mais une certaine de forme d'encouragement à la torture et à l'auto-justice sur de présumés coupables,
    Chose qui ne semble plus choquer personne au pays du Patriot Act et de Guantanamo, et le haro sur un type de crime peut mis en lumière au cinéma : la pédophilie.
    Ensuite, il n'y a ni slasher, ni twists final, rien de captivant, le face à face est particulièrement inutile car on ne s'imprègne pas de leur psychologie.
    Finalement, 1h45 à voir un type attaché se faire torturer gratuitement par une ado et chialer comme une merde.
    Le film m'a donné de sacrées sueurs froides. Âmes sensibles s'abstenir.
    À réserver aux fans de sordide et malsain.
    Publiée le 3 avril 2008
    Quand l'onanisme d'un caméraman se confond avec la perversion d'un scénariste cela donne ce type de nanard de m...et encore respect aux vrais Nanards qui n'ont pas tous le pouvoir de ne pas vous faire pleurer d'ennui.
    Fuyez braves gens, fuyez ou vous mourrez phagocyté par le blob candyen...
    Publiée le 3 avril 2008
    Intrique de plus en plus prenante, en effet, au début, on s'ennuie un peu, puis, on est de plus en plus pris par l'histoire. Le jeu des acteurs est très bon.
    Publiée le 26 mars 2008
    Le générique, bien foutu, me fait présager d'entrée un bon moment. Erreur, au vu des innombrables longueurs (surtout pendant la première partie du film), de la crédibilité de l'histoire, de la réalisation trop "design", et pour finir du but du film. Car après l'avoir vu, on se demande pourquoi l'avoir fait. David Slade s'embourbe dans ce huis clos provocateur, limite malsain, qui n'apporte aucune réponse à nos questions. Un thriller faussement oppressant, mais réelement gênant. Seul point positif, l'interprétation des acteurs et notamment Patrick Wilson.
    Publiée le 24 mars 2008
    Le film a au moins le mérite d'avoir un sujet très atypique, et une réalisation assez originale ce qui en fait un peu un ovni!... Après, la première partie est très réussie à mon goût, mais le tout s'essoufle dans la deuxième, c'est un peu tiré par les cheveux. Mais bon malgré tout, c'est assez unique
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 24 mars 2008
    Les films qui dérangent sont souvent très bons. Hard Candy en fait partie, le spectateur est torturé en se demandant qui peut être le plus salaud, au bénéfice du doute. Seule la fin en apporte la réponse.
    Publiée le 24 mars 2008
    Un des meilleurs films thriller que j'ai jamais vus, à vous couper les coui...., je voulais dire le souffle lol !
    Il faut vraiment le voir ce film, âme sensible, n'y allez pas !
    ELLEN PAGE est une de mes actrices préférés , je la kiffe grave, elle est vraiment génial dans ce film !
    Allez le voir il vaut le coup !