Hard Candy
    3,3
    6298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Candy ?

boscopax
    boscopax

Publiée le 4 février 2008
    Un sujet dramatique où la victime devient bourreau. Certes les acteurs sont excellents mais le film pêche à nous imposer une tension qui se serait avérée bien utile. Le final est grotesque, mais le tout laisse un arrière goût de honte dans la bouche. Dommage, car pas vraiment fini, cela aurait pu donner un très large 4 étoiles.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Un bon jeu d'acteurs et un bon retournement de situation. C'est ce que l'on peut dire en premier. On s'attend à ce que le "pédophile" s'en prenne à cette jeune mineure mais c'est tout le contraire qui se produit. Les effets de caméra sont particulièrement bien réussis. Les effet "shooting" et ses sortes de fondu au noir (et rouge)sont bien réalisés. Les prises de vues sont parfaites à mon goût.
    On à du mal cependant à imaginer qu'une gamine de 14 ans réussisse à faire tourner en bourrique un pédophile et de le mener à sa perte, un peu décevant sur ce point la...
    Publiée le 2 février 2008
    Ce film bouleversant est un chef d'oeuvre...
    C'est assez surprenant car il n'y a pas une goutte de sang mais il vaut quand même l'interdiction au moins de 16 ans...
    La scene sur le toit a la fin est vraiment bouleversante !
    A voir absolument !!
    Meme si on se sent pas forcement bien ensuite... lol
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 25 janvier 2008
    Très bon suspense et surtout un fameux duel psychologique entre une adolescente revancharde et un psychopathe présumé pédophile (au début), qui est tout aussi dangereux. La mise en scène est assez déroutante et nerveuse. L'histoire assez simpliste mais très intéressante. Il manque un petit quelque chose, je sais pas quoi pour être un tout grand film. Super tout de même.
    Publiée le 22 janvier 2008
    Voilà pour le contexte. Ce qui est surtout impressionnant dans ce film, c'est le jeu des acteurs : Patrick Wilson dans le rôle du photographe et Ellen Page dans le rôle de la jeune fille. Cette dernière est particulièrement impressionnante dans son interprétation. Tout comme son personnage, elle ne laisse rien au hasard et est parfaite d'un bout à l'autre du film. La quasi-totalité du film se déroule dans l'appartement de Jeff (le photographe) et ce qui commence comme "une anodine histoire d'une jeune adolescente en mal d'amour" devient au fur et à mesure un huis-clos passionnant où durant une heure et demie, on a les yeux rivés à l'écran en attendant de savoir ce qui va se passer. Et cela jusqu'au générique de fin.

Un très très bon film avec une très très bonne actrice principale!!
    Publiée le 22 janvier 2008
    Hard Candy fait partie de ces petites surprises très agréables à découvrir. Révélant deux acteurs de talent, le film s'avère être un bijou de psychologie malsaine et de morale à souhait. On a même le droit à une photo travaillée et finalement très réussie.
    Publiée le 6 août 2008
    excellent film, de plus chacun se fait son idée à la fin tellement le film laisse au spectateur le soins de trancher ce qu'il a decider d'en retenir!! paranoia ou vengeance? bref 2 thèmes qui font toujours parler et qui mz foi est très bien traité ici.

Un film a voir absolument.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 18 janvier 2008
    Un petit bijoux du film tordu !

Enorme performance d'Ellen Page !

En V.O biensur
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 1 décembre 2011
    Certains passages sont trop longs. De plus, je pense que le film aurait pût être plus choquant. Cela aurait rajouté du piquant à l'histoire. Sinon, l'idée générale est plutôt bonne et Ellen Page joue magnifiquement bien.
    Publiée le 13 janvier 2008
    Un film interessant mais qui n'arrive pas a l'intensité générée par un "funny games " ou une "orange mecanique".
    Effectivement, le theme de la vengeance adolescente est assez bien traité et provoque un certain malaise, mais sans plus.Le film traine un peu en longueurs et lache un peu le spectateur en cours de route.
    La jeune heroine est elle surprenante dans un role aussi glauque, ca il faut le reconnaitre.
    Mais apres, les sevices qu'elle fait subir a celui qu'elle croit etre un pervers n'ont rien de tres choquants ou insoutenables, disons qu'on a vu plus traumatisant.
    Un thriller sympa, mais oubliable.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 15 février 2018
    FREEWAY. Le loup dans la gueule du petit chaperon rouge. Filmé en huit clos, ce petit film fait penser à Saw. Un jeu d'échec et mat qui tourne à la répétition et qui laisse trop de questions sans réponse.
    Publiée le 12 janvier 2008
    Voilà un film hyper moralisateur,sous couvert de branchitude, avec une tendance à la lourdeur.
    Très limite dans le message...A quand la ligue de la castration? Allons-y gaiement !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 11 janvier 2008
    En voyant l’affiche du film, on imagine que c’est encore un slasher ou des jeunes américains se font courser puis assassiner par un tueur en série. En croyant cela on est bien loin de la vérité. En fait le film est une version moderne du petit chaperon rouge. Sauf que cette fois ci, la petite fille drapée de pourpre n’est pas en danger. Tire la chevillette, le méchant loup souffrira ! Tout commence par une rencontre sur le net. Elle a 14 ans et lui la trentaine. Hayley pauvre petite chose fragile au visage d’ange et Jeff, photographe plein d’assurance qui drague des mineurs pour les attirer dans sa tanière. Si le réalisateur David Slade se joue de son spectateur. et entame son film comme la traque d’une innocente proie par un pédophile, c’est pour le transformer ensuite en un huis clos angoissant. Bientôt, les couleurs vives et les rires angéliques sont remplacés par des cris de souffrance masculins et des couleurs ternes. La réalisation inventive de Slade, l’utilisation quasi systématique de gros plans et la justesse de la jeune Ellen Page sont les éléments qui permettent au réalisateur de garder le spectateur sous haute tension jusqu'à la fin du métrage. Ceux qui ont vu Hard Candy, retourneront difficilement sur des sites de rencontres comme Meetic ou Love Lycos de peur de subir le même sort que Jeff.
    Publiée le 29 décembre 2007
    un film brillant et magnifique bien que pas autant imprevisible qu'il devrait l'etre. les deux acteurs sont magnifques et leur relation franchement malsaine.un chef d'oeuvre
    Publiée le 29 décembre 2007
    Je suis tombée sur ce film par le plus grand des hasards, et je l'ai loué. Je ne m'en suis toujours pas remise. Je l'ai même regardé plusieus fois. Ce film m'a hypnothisé, Ellen Page m'a envouté... Certes certains passages sont plus difficiles à comprendre, mais quel triller. Le jeu d'acteur est fabuleux, et est efficace jusqu'au bout. Je comprend mieux pourquoi il était interdit au moins de 16ans en salle. Plus un film psycologique qu'un film d'horreur, plongez dans l'univers pervers de ce film, et croyez-moi, vous ne serez plus jamais les mêmes. A voir par tous les moyens !