Hard Candy
    3,3
    6298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Candy ?

basbi
    basbi

Publiée le 19 juillet 2010
    Provoquant, sans état d'âme, même s'il peut un peu soulager dans un certain sens, ce petit thriller à huis clos est ennuyant à mourrir tant sur le fond que sur la forme.
    Publiée le 10 octobre 2007
    Vraiement sympa ce petit huis clos psychologique qui inverse les rôles habituels entre tortionnaire et torturé. On sent le petit budget mais en meme temps les deux acteurs principaux sont toujours justes et la mise en scène efficace. Au final, à part la fin du film qui m'a un peu déçu j'ai trouvé ce film vraiement honnête et je prédis à l'actrice qui joue la fillette à une belle carrière à venir.
    Publiée le 10 octobre 2007
    J'ai était surpris par la qualité d'actrice d'Ellen Page, ce n'est pas le genre de film qui doit être facil à jouer... Le film est bon, très jolie décors et donc très bon jeu des acteurs ( des deux acteurs en l'occurence). Peu être par moment un peu long, mais une monter en puissance agréable et un jolie final sur coucher de soleil (jolie ça dépend pour qui).
    Enfin un film que je conseil vivement.
    Publiée le 7 octobre 2007
    Un tout tout bon film traitant sur un sujet difficile (la pédophilie bien sûr) d'une manière plutôt originale; quand la victime devient le bourreau! Couronné de plus par un final surprenant qui brise tous les clichés du genre, ce film est à voir absolument!!
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 1 octobre 2007
    Il faut une grande ouverture d'esprit pour pouvoir apprécier et comprendre ce film, mais chacun l'interprète à sa manière. Le rythme est lent mais soutenu et progressif. Il n'y a pas beaucoup d'action, tout se passe dans les dialogues et dans la tension qui augmente au fur et à mesure que l'histoire progresse... Parlant de l'histoire, elle est intéressante, moderne, et le scénario est tordu, on s'enfonce dans un univers malsain jusqu'à la finale qui boucle la boucle d'une façon fabuleuse. Le film dépend ni plus ni moins de la crédibilité des deux acteurs principaux, et je dois dire qu'il y avait longtemps que je n'avais pas eu la chance de voir des personnages aussi bien explorés joués par des acteurs qui m'ont agréablement surpris. La qualité principale des personnages dans ce film est pour moi leur ambiguïté. Pendant presque toute la durée du film, on ne sait trop quoi penser des personnages tellement ils nous apparaissent "humains" de par leur complexité et leur profondeur. La fin ouverte pourra peut-être décevoir certains, mais elle est on ne peut plus logique si on suit le cheminement des personnages et le ton général du film. Chapeau aussi à la réalisation, visuellement brillante, qui explore à merveille les couleurs et les jeux d'ombre et de lumière, qui contribuent à créer un climat envoûtant. Bref, pour ceux qui veulent voir quelque chose de vraiment différent, qui n'ont pas peur d'être secoué de façon intelligente par un récit pas du tout hollywoodien et des personnages dérangeants, ce film est pour vous.
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 26 septembre 2007
    L'avis que j'ai de ce film est delicat. Le sujet est interessant, et l'histoire prenante. Qui plus est, le retournement de situation est quelque peu surprenant : L'adolescente qui prend le dessus sur un homme de 32 ans ! Mais c'est toutefois incoherent, c'est mon point de vue. Certes, elle est d'une finesse et d'une intelligence allant jusqu'a la perversion, mais ne serait ce pas la une simple facade ? Je m'explique, on ne connait rien d'elle, mais elle connait tout de lui... Et le spectateur s'en retrouve perdu, Le photographe nie en bloc, au final nous ne savons pas si il faut croire aux actes pedophiles dont cet homme est accusé. Mon premier avis est que cet homme a prit conscience de ce qu'il etait, soit un taré, qui par le passé a maltraité de jeunes filles... il decide alors d'en terminé avec sa vie, et ce serait alors selon moi tout le résumé du film. Il veut en finir avec la vie, et Haley ne serait alors que le fruit de son imagination, il se sert d'elle pour mettre fin a ses jours, elle n'est la que pour le pousser a bout et lui ouvrir les yeux sur ce qu'il est vraiment. Ensuite seconde fin : une ado qui decide de venger l'eventuelle mort d'une connaissance, dans ce cas je prefere ma premiere version du film...
    Publiée le 15 novembre 2007
    voila un triller, a la hostel en moins gore, ou meme pas du tout gore !
    un bon suspence !
    a voir a l'occasion...
    Mél B
    Mél B

Publiée le 13 septembre 2007
    Film prenant, très spécial.
    Il ne laisse pas indifférent.
    A voir
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Un huis clos qui avait tout pour séduire : un postulat de départ intriguant et passionnant, un duo d'acteur génialissime… Mais à vouloir trop tirer en longueur, le film devient vite agaçant et répétitif.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 8 septembre 2007
    Très très bon huis clos entre une ado et un trentenaire pédophile. Beaucoup de rythme, peu de temps morts, des acteurs excessivement bons (surtout P. Wilson qui a du passer d'un état émotif à un autre, de la supériorité à la détresse, de la vengeance à la mort). Jusqu'au bout on ne sais pas comment cette histoire va finir (va-t-il mourir ou pas ?, va-t-elle s'enfuir ou pas ?) et c'est vraiment bon.
    Publiée le 7 septembre 2007
    hard candy, le film le plus inutile, le plus niait, le moins significatif que j'ai pu voir de ma (longue) vie cinématographique !! Ima ginez un jeu d'acteur ridicule, avec un homme allongé tous le long de l'histoire sur une table et pleurnichant on ne sait quelle malheur, ainsi qu'une adolescente histérique qui tape sa crise parce que sa maman n'a pas voulut lui donner son bonbon de la journée !!! Ajoutez à sa des scènes d'une violence gratuite (je cite comme exemple celle de la "pseudo" castration où la dite jeune fille coupe les couilles d'un homme en lui racontant que son pere été prof d'économie, qu'elle aimerait bien manger son 4h, que la couille droite est presque stérilisée et qu'elle va pouvoir comencer à s'amuser, et tous sa en même temps !!), sensaient amener je ne sais qu'elle message. Non ne regardez surtout pa ce film, un conseil...
    Publiée le 7 septembre 2007
    On ne reste pas insensible devant ce huit-clos mené de main de maître par David Slade à la baguette, et interprété magistralement par Patrick Wilson en pédophile séquestré et Ellen Page en jeune redresseuse de tort.
    En prenant le temps de filmer les dialogues et en se focalisant sur la tension de la situation, le réalisateur capte de bout en bout notre attention, déjà subjuguée par le talent de Ellen Page qu'on n'a pas fini d'entendre parler.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 3 septembre 2007
    Le film est parfait est bien réalisé on s'entend pas du tout au rebondissement et changement de situation .Les acteurs sont géniaux et l'intrigue au rendez-vous.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 30 août 2007
    Un thriller à huis clos troublant,violant et intense, sujet à polémique qui ne laisse pas insensible. Les acteurs sont tout les deux très bon mais le scénario est malheureusement un peu trop simple et la film parfois un peu lent. Déconseillé aux ames sensibles car même si la violence n'est pas beaucoup montrée elle est très présente.
    Publiée le 30 août 2007
    Délicieusement insoutenable, ce film porte terriblement bien son nom