Hard Candy
    3,3
    6298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Candy ?

Publiée le 26 juillet 2007
    vraiment un film génial, et très psychologique ... les acteurs jouent extrèmement bien et ils arrivent à faire qu'on ne va pa s s'ennnuyer pendant les 2 heures du film!!!!!
    à voir..... une chute à la fin!
    Publiée le 22 juillet 2007
    Le film tente maladroitement de faire passer un message, d'ailleurs je me demande toujours lequel. Sinon je me suis tellement ennuyer en le regardant que j'ai contracté une crise de claustrophobie. Un mauvais souvenir donc, et ça vaut 0 étoile les amis!
    Publiée le 20 juillet 2007
    Il a beau faire son propre éloge antant que film indépendant, Hard Candy avait pourtant de quoi attirer l'intention par un sujet intéressant, étant ici, la légitimité de l'auto-défense. Et même si l'ensemble est ambitieux, il est malheureusement faussé par une interprétation superficielle des comédiens, d'une mise en scène de clip pour une pub pour yaourt et d'une morale franchement discutable. Finalement, l'échec du film s'avère être à la hauteur de celle de l'ambition. Dommage.
    Publiée le 27 mai 2017
    Ce film au tendances sadique est très dérangeant. Les 2 acteurs sont très bons, c'est plutôt l'histoire de vengeance froide d'une gamine de 14 ans qui déroute. Comment une ado peut être aussi machiavélique et réussir casser psychologiquement un adulte ? Le sujet est trop moralisateur et soutien en plus la loi du Talion. Dommage car la réalisation est assez efficace et vivante pour un huit-clos !
    Publiée le 27 août 2007
    Un film très très troublant du fait de son ambiance et de ses paroles crues. Pas nécessairement de suspense ni d'action à n'en plus finir mais un film intelligent qui surprend et pousse à la réflexion. Les deux principaux acteurs sont incroyable et crédible jusqu'au bout. Grand Bravo, je met 4 étoiles largement méritées.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 7 juillet 2007
    d'une part la réalisation élégante, le casting en grande forme, un scénario efficace et pertinent, d'autre part un mélange de thriller et de film polémique qui laisse le spectateur donner son avis sans rien lui imposer...une belle réussite dans son genre.
    Publiée le 7 juillet 2007
    Une psychopathe
    Un pédophile
    Hum...fameux
    C'est vraiment excellent. j'adore ce film
    Il reste un de mes préférés.
    ffred
    ffred

Publiée le 2 juillet 2007
    Un film épouvantable qui fait mal dans le bas ventre ! Un huit-clos horrible et cauchemardesque entre deux monstres ! La question est : lequel des deux est le plus malade et le plus à enfermer ? La réussite de ce premier film de David Slade tient sur deux choses. Le scénario oppressant, délirant, et totalement pervers. Jamais jusqu'à la fin le vrai visage de l'un ou l'autre n'apparaît. Leurs intentions sont toujours floues. Le jeu du chat et de la souris continue jusqu'à la dernière minute, et les questions restent en suspend : est-il vraiment mort ? A-t-elle révéler les faits ou les a-t-elle bien détruits les preuves ? Oui bien tout cela se passe réellement et du coup la fin attendue n'apporte rien de concret et la morale est sauve ? A chacun sa vison de la chose. Mais le sadisme et l'ambiguité malsaine de cette histoire laisse des traces car très éprouvant psychologiquement.
    Le second point de réussite est l'interprétation. Le face à face des deux acteurs est très convaincant et très impressionnant. Patrick Wilson découvert dans la série culte Angels in America et vu en début d'année dans le très beau et envoûtant Little children, est parfait dans le rôle du pédophile traqueur traqué. Tour à tour chasseur séducteur et proie aux abois, il exprime tous les sentiments de la séduction à la terreur en passant par la colère et la soumission avec un talent incontestable. Une très belle performance. Assurément un acteur à suivre.
    La jeune Ellen Page est quant à elle tout aussi bluffante pour son jeune âge. Une interprétation fiévreuse et emballante tout aussi ambiguë et remarquable que son partenaire. A suivre aussi !
    Un film terrifiant mais prenant, très efficace, dérangeant, à ne pas mettre en toute les mains, servi par une interprétation magistrale sans faute. Un metteur en scène à suivre aussi, dont le deuxième film 30 days of night sort le 31 octobre en France.
    Publiée le 2 juillet 2007
    Comment réaliser un film poignant, envoutant, qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière minute, avec une très bonne morale et des acteurs qui jouent leurs rôles à merveille ... tout ca avec un petit budget ? C'est ce que David Slade a réussi à faire avec cet excellent huit clos violent moralement ... A voir absolument !
    Publiée le 20 juillet 2010
    Bon, je suis très partagé pour ce film, d'un coté, je trouve que la réalisation de David Slade est très prenante, très sobre, tous dans la pshychologie, le scénario est excellent, novateur et engagé, les deux acteurs principaux sont exceptionels.
    Le gros problème, c'est que niveau crédibilité, ça le fait pas. Ne serait ce que physiquement.
    Mais bon, ce film est a voir de toute façon.
    Sincèrement, pas assez choquant à mon goût mais bon...
    Romain B
    Romain B

Publiée le 27 juin 2007
    Excellent. Un huit clos extremmement prenant. Deux acteur géniaux. Ellen Page est vraiment une actrice excellente. Un thriller qui nous tient en haleine jusqu'au dernier moment. A voir absolument.
    Publiée le 22 juin 2007
    Un huit clos prenant et passionnant du début à la fin tant on se demande pourquoi? et comment cela va se terminer. Une actrice tout en émotion, bravo ! Et un film qui traite de deux sujets de société majeurs et inquiétants. Une fin un peu longue, on a du mal à ne pas s'endormir sauf que la fin nous interesse... et on est pas déçu.
    Publiée le 20 juin 2007
    Film authentique qui pouvait devenir culte ! Du cinéma violent pure ayant une très bonne moralité : Ne jamais se fier aux apparences.
    Vincent R
    Vincent R

Publiée le 19 juin 2007
    bof bof...long, terne en plus cette petite estenervante. vous passerez pas un bon moment ça c'est sûr
    Publiée le 16 juin 2007
    Bon film qui sort de l'ordinaire! A voir! surtout pour les fans de psycho!On se demande qui est le plus fou dans l'histoire et jusqu'au bout on ne sait pas ce qui va se passer.