La Jeune fille de l'eau
    2,4
    4332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Jeune fille de l'eau ?

nonomanzac
    nonomanzac

Publiée le 11 octobre 2009
    je dois dire que j'ai voulu regarder ce film car je suis un fan de Mr Shyamalan. Mais là, je trouve ce film complétement mou!! l'histoire de base est intéressante,je m'attendais à un de ces films a morale écologique et bien pas du tout. On a droit un film avec très peu d'action, zéro rebondissement et une histoire relativement plate sur une fille sortie de l'océan dont la provenance n'est pas vraiment expliqué. il y aurait même put y avoir un peu de poésie, dans un film traitant d'une jeune fille en détresse, et bien même pas.... de plus, les effets spéciaux sont très moyens. le seul point positif et la musique qui est très jolie.
    jackjacksoncarter
    jackjacksoncarter

Publiée le 11 octobre 2009
    très bon film féerique union fais la force comme dit cette expression un mélange en la vie en communauté est un monde que nous ignorons très bonne interprétation de la fille du réalisateur Ron Howard
    kray
    kray

Publiée le 31 décembre 2010
    Ennuyeux , ce film marque la chute de l'un des réalisateurs les plus marquants de la jeune génération. Plat , quasi soporifique , la jeune fille de l'eau ne présente guère d'intérêt.
    Publiée le 5 septembre 2009
    Onirique, fin, émouvant, ouah ! Un objet venu d'ailleurs !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 septembre 2009
    Un film qui manque beaucoup trop de rythme pour nous empêcher de tomber dans les bras de Morphée à partir de sa moitié.
    Publiée le 22 août 2009
    Film très sympas, émouvant parfois mais sinon très drôle à certains moments.

On est clairement dans de la Fantasy mais des fois on en est pas sur et le fait d'avoir tranché dans un sens, c'est à dire de pousser vraiment le fantastique à son comble en fait un vrai conte pour toute la famille.

Le concept est très bon mais on sent que l'actrice/nymphe n'est pas tip tip top et que toutes les choses en images de synthèse ne sont pas top non plus.

Donc un film très sympathique qui rate de pas grand chose le "très bon film".
    Publiée le 26 juillet 2009
    Hilarant.
    Pour moi un chef-d'oeuvre de drôlerie.
    Une fille sort dune bouche de piscine pour rencontrer un écrivain et puis c'est tout. Quand elle l'a rencontrer des loups avec de la pelouse sur le dos viennent la bouffer. Alors grâce à une vision d'un voisin dans un mot croisé prophétique ; des gens font une fête. Malheureusement elle se fait bouffer. Heureusement ; un enfant de 7 ans arrive a lire dans une paquet de céréal ; tout aussi prophétique que la grille de mot croisée.
    Heureusement ; des singes en bois sauvent la situation. [ Il me semble , parceque jai pas vraiment regardé la fin ]

Je suis très rarement déçu par un film. Là c'est n'importe quoi.
    Si il y a un message annexe ; qu'on me l'explique. Même les images ne sont pas belle ; même la réalisation est médiocre. Circulez si vous attendiez un film fantastique ; accourez si vous voulez rire devant un nanar.
    Publiée le 25 juillet 2009
    Que dire de ce film sans aucun interet ? Absolument rien.
    Publiée le 16 juillet 2009
    Inévitablement, la jeune fille de l' eau fait un flop...(huhuhu).Après 3 films innovants, le papa de "6ième sens" se fourvoie dans les méandres d'un scénario dont lui seul comprend l' intéret. Le film est nébuleux et catastrophique par moment, à l' image de son personnage principal "anti-héro" gros et moche. Je pense qu' avec ce film le réalisateur s' est carrément planté en voulant raconter une belle histoire, qui au final devient un calvaire d' ennuie pour le spectateur!Dommage, je me méfierai de toi la prochaine fois M. Night Shyamalan .......et des chiens verts aussi....
    Publiée le 22 juin 2009
    Un film drôle à souhait, avec des personnages tous plus loufoques les uns que les autres. Un imaginaire réinventé pour amuser chaque sourire, faire cligner chaque oeil devant tant d'inconstance si juste et hautement savoureuse. En allant de la prophétie de la boîte de céréales, aux mots-croisés ravageurs, sans oublier le monstre-camouflage, le spectateur rit aux larmes devant ce film qui s'affiche comme une grande comédie.
    ... Ah, ce n'était pas une comédie ?...
    Publiée le 11 juin 2009
    Alors là, je ne comprends pas comment un tel navet peut recueillir 2 étoiles! C'est censé être un "drame et thriller fantastique", mais on n'a en réalité qu'un film long ennuyeux et totalement ridicule! J'ai du lutter pour ne pas sortir de la salle tellement c'est grotesque. Le monstre est en gazon, l'énigme est résolue par un gamin de 6 ans qui lit dans des paquets de céréales: c'est affligeant de médiocrité.
    Publiée le 9 juin 2009
    C'est une totale déception que ce conte raté qui ressemblerait presque à une parodie des films du réalisateur, sauf que c'est bien lui qui le fait et qu'il veut rester sérieux.
    Une descente aux enfers du vrai navet pour quelqu'un qui sait faire de vrais bons films, on le sait bien.
    kroston
    kroston

Publiée le 23 mai 2009
    La jeune fille de l'eau est un film de qualité,
    originale qui correspond tout à fait au style et à
    l'ambiance si particulière du réalisateur.
    Quelques défauts toutefois viennent ternir le
    tableau.
    une réalisation pas suffisament ambitieuse par
    moment sur le plan technique et trop molle plombe
    un peu le film,dommage.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 18 mai 2009
    Il y a du potentiel, je le reconnais. L'histoire est plutot intriguante et les acteurs jouent bien (la nymphe tout particulièrement, de par l'innocence même qu'on lit dans son regard). Mais c'est looooooonng... J'ai lutté contre l'endormissement au milieu du film. L'histoire peine à avancer. Mais le final est touchant. Mais le film est trop long.
    Publiée le 17 mai 2009
    Le film n'est pas magistral mais c'est une très jolie fable !