L'histoire originale est bonne et a valu à Marc Levy le succès littéraire qu'on lui connaît. Le livre est d'ailleurs bien meilleur que le film, comme c'est souvent le cas. Ici les scènes drôles tombent un peu à plat, les scènes de romance semblent déconnectées du flux, à aucun moment on ne ressent d'émotion intense comme on devrait l'éprouver. Pourtant les acteurs ne déméritent pas, mention spéciale pour Mark Ruffalo qui, pour une fois, ne voit pas vert. On passe quand même un bon moment et si on n'a pas lu le livre, ça vaut le détour.
Impossible de parler de ce film sans parler de son humour très présent et qui prouve son efficacité dans presque tous les instants où il intervient.
Je dois avouer que l'histoire à sa petite touche d'originalité (même si c'est très similaire à Ghost) et mixe plusieurs genre ce qui rend l'histoire intéressante.
Les personnages sont plutôt convaincants à leur manière. Leur personnalité varient entre romantique et humoristique.
Comédie romantico-surnaturelle qui décline tout ce qu’il faut pour être estampillée d’histoire à l'eau de rose sympathique, essentiellement grâce à l’alchimie entre ses deux interprètes, Mark Ruffalo et Reese Witherspoon. Cependant dans la catégorie « histoire d’amour entre un vivant et un fantôme », rien à voir avec « Ghost ».
La première fois que je l'ai vu c'était à sa sortie. La seconde fois, ça devait être il y a une dizaine d'année. Aujourd'hui j'ai eu l'envie de le revoir. Ce ne sera que la troisième fois... Très belle histoire dont le scénario colle très bien au livre de Marc Lévy. L'interprétation des acteurs compte aussi pour beaucoup dans la qualité artistique de ce film. Whiterspoon et Rufalo sont parfaits dans leurs rôles. C'est toujours aussi plaisant et émotif de voir et revoir ce film.
Le film raconte l’histoire d’un architecte qui tombe amoureux d’une femme qui vit dans son appartement et qui est en réalité un fantôme
Le film "Et si c'était vrai" a quelques imperfections, mais il a le mérite de nous offrir un spectacle qui nous transporte dans un monde irréel et qui nous permet de nous évader de notre quotidien. Le livre de Marc Levy est également très apprécié pour la façon dont il traduit les situations et les sentiments (dans le livre elle s'appelle Lauren , et Arthur si je me souviens bien) . J'ai aimé ce film car les images ont mis un autre relief à une histoire invraisemblable, tout comme un conte de fée qui nous a fait voyager dans un monde imaginaire et qui nous a fait dire parfois : "Et si c'était vrai...".
Ce film, réalisé par Mark Waters et sorti en 2005, n'est pas mal mais sans plus. Inspiré du roman homonyme de Marc Levy, le film raconte l'histoire d'un paysagiste qui loue l'appartement d'une femme apparemment décédée puisqu'il y voit son fantôme qui tente d'ailleurs de virer ce nouveau propriétaire de son appartement. Étant dans une comédie romantique, le film est bien évidemment prévisible du début à la fin. Mais ce n'est pas forcément ça le problème, après tout, lorsque l'on regarde ce genre de film, on sait très bien à quoi s'attendre, surtout avec une affiche, un synopsis et une bande annonce pareille. Je n'ai en revanche pas lu le roman homonyme mais ici ,l'histoire est quelques fois un peu plate, ce qui est bien dommage. Surtout que le thème de la relation amoureuse entre un fantôme et un être vivant n'est pas nouveau puisque "Ghost" était déjà passé par là bien avant. Seulement "Ghost" est un film bien plus touchant, bien plus prenant et bien plus emprunt de poésie. Ici, c'est un côté plus commercial je dirai qui est choisit, le film adopte donc un humour un peu plus lourd mais en devient surtout assez mièvre par moment. Ce qui est bien dommage car, en dehors de ça, le film est très agréable à suivre car l'ambiance est réussie. De plus, le côté mièvre mis de côté, les personnages sont assez attachants et surtout très bien interprétés par Reese Witherspoon et Mark Ruffalo, rendant le film beaucoup plus plaisant. "Et si c'était vrai..." n'est donc clairement pas la comédie romantique de la décennie mais reste assez agréable, si nous ne sommes pas trop exigeants.
Une histoire d'amour dont on voit les ficelles du scénario et qui nous offre peu de surprises. L'alchimie des deux acteurs convainc mais il y a souvent trop de mièvrerie pour être intéressant.
Film "girly" mêlant humour et amour. Une jeune femme intelligente ne vivant que pour son travail peut elle être capable "d'ouvrir les yeux"? Le scénario "téléphoné" est réconfortant. L'originalité du sujet, propre à notre société, rend le film plus concret.
un bon feel good, genre ghost, et bien joué. très académique, fleur bleue et amusant, avec tous les stéréotypes possibles. un truc quand même qui m'a fait ticker. si elle traverse les murs et les objets, comment fait elle pour se déplacer en voiture ?
Cette comédie se regarde facilement avec un oeil distrait. Les situations sont intéressantes et le scénario préserve quelques surprises. Légère et simple.
Une bonne adaptation du roman de Marc Levy. L'alchimie entre les deux personnages principaux est efficace et l'évolution de leur relation se suit avec plaisir. Certaines situations sont vraiment drôles, et même si l'histoire est loufoque ou parfois tirée par les cheveux, on se laisse emporter par ce récit. Une jolie comédie romantique.
Reese Witherspoon et Mark Ruffalo sont parfaits dans cette comédie fantastique qui a le mérite de ne pas glisser vers le fatalisme habituel de ce genre de films, comme on a pu le voir notamment avec "Ghost", "l'aventure de Madame Muir" ou "le Sixième Sens". La naissance des sentiments est subtile, les personnages secondaires sont bien croqués et les mystères bien entretenus. Encore que le plus grand mystère n'est pas encore élucidé: pourquoi un film aussi délicat, intelligent et bien construit, est-il plus mal noté que des centaines de daubes éprouvantes pleines d'explosions ?
Une comédie romantique entre un veuf dépressif, et le fantôme d’une jeune femme qui hante son appartement ? Rien d’original, mais pourquoi pas… Sauf que si le début fait à peu près illusion, le film s’embourbe rapidement. Une mise en scène à la photographie téléfilmesque qui ne fait preuve ni de subtilité ni d’audace (alors qu’il y avait clairement moyen vu son sujet). Un scénario bourré d’invraisemblances (certes c’est du fantastique, mais quand on y établit des règles, il faut s’y tenir !). Et une intrigue qui s’enfonce dans la guimauve au fur et à mesure qu’elle avance, jusqu’à s’y noyer dans le dernier acte. Question acteurs, Mark Ruffalo en fait des caisses en alcoolique bougon. Heureusement, Reese Witherspoon a toujours son côté pétillant qui fait mouche. Et, on ne va pas se mentir, quelques blagues font mouche. Mais c’est bien maigre pour faire tenir un film. Si les histoires d’amour entre un vivant et un fantôme vous bottent, mieux vaut (re)voir « The Ghost and Mrs Muir », beaucoup plus réussi.