Votre avis sur Gremlins 2, la nouvelle génération ?
3,5
Publiée le 27 décembre 2024
Gremlins 2: La Nouvelle Génération m'a agréablement surpris par son rythme effréné et son humour parfaitement assumé. Les effets spéciaux sont bluffants, avec des Gremlins plus variés et créatifs que jamais, et les références culturelles habilement intégrées apportent une touche parodique irrésistible. Le cadre, certes unique, aurait pu être mieux exploité, mais il n'enlève rien à l'énergie communicative du film. C'est un spectacle maîtrisé, drôle et inventif.
3,0
Publiée le 8 novembre 2024
Un film sympathique.

C'est sympa, ça reste tout de même un peu la même chose que le précédent volet.

Après, ce film complète le premier dans les bêtises que font les Gremlins. Tout ce qu'on a pas encore vu d'eux dans le premier se retrouve dans ce film là !

Toujours des effet spéciaux sympas au rendez vous et merci d'avoir accordé un peu plus d'importance à Guizmo.

À voir si vous avez aimé le premier volet.
3,5
Publiée le 25 mai 2024
L'histoire reprend directement après le premier film. Billy (Zach Galligan) et Kate (Phoebe Cates) ont déménagé à New York et travaillent dans un gratte-ciel ultra-moderne de la société Clamp. Quand Gizmo retrouve Billy et est accidentellement mouillé, une nouvelle invasion de Gremlins commence, rappelant les événements de Kingston Falls. Le film réussit à apporter de nouvelles idées amusantes avec des Gremlins subissant diverses mutations grâce aux expériences génétiques. La distribution est solide avec le retour de Zach Galligan et Phoebe Cates, ainsi que des performances mémorables de Christopher Lee et John Glover. Les effets spéciaux des créatures sont encore meilleurs que dans le premier film, rendant les Gremlins encore plus divertissants à regarder. Bien que le film ait une approche plus légère et comique, il parvient à rester fidèle à l'esprit chaotique de l'original. « Gremlins 2 : La Nouvelle Génération » est un film divertissant avec beaucoup d'humour et des effets spéciaux impressionnants, même s'il n'atteint pas tout à fait le niveau de son prédécesseur. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
4,5
Publiée le 11 avril 2024
Encore mieux que le premier. Joe Dante s'amuse en filmant ces horribles petites créatures plus déjanté que jamais. Le tout alimenté par beaucoup d'humour.
3,0
Publiée le 16 mars 2024
On ressort tout et on recommence mais en beaucoup plus grand. Plus de montres, plus de dangers, plus d'actions ou d'humour, mais moins de charme que le premier. Ou tout simplement l'effet de surprise ne joue plus et seul l'action au final sauve ce second volet. Il a à l'époque également eu son succès.
quelqu'un

32 critiques

Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 février 2024
Pressés de sortir le film avant que le précédent ne soit oublié, les producteurs ont donné carte blanche à Joe Dante.
Exit donc l'aspect comédie familial amené par Spielberg et le côté horrifique voulu par Chris Colombus. Le film est donc devenu une comédie burlesque et cartoonesque qui à aucun moment ne se prend au sérieux.
Cela reste un moment plaisant, mais il perd une partie de ce qui fessait l'intérêt du premier film
4,0
Publiée le 28 décembre 2023
Un excellent second volet des Gremlins réalisé par Joe Dante à la fois cartoonesque et horrifique avec Christopher Lee.
3,0
Publiée le 27 décembre 2023
« La télévision encore ? Une invention pour les idiots. »

Régulièrement sollicité par la Warner pour réaliser une suite au cultissime Gremlins, Joe Dante finit par céder en échange d’une totale liberté de création et d’un budget conséquent. Ce second volet démarre ainsi en forme de diatribe au vitriol des multinationales du bâtiment façon Trump, mégalomanie incluse.

Si les références à la culture populaire cinématographique et télévisuelle, une des marques de fabrique de Joe Dante, sont pléthore, avec en point d’orgue le rôle tenu par Christopher Lee, on regrettera néanmoins la démesure liée à l’aspect parodique de ce deuxième épisode (les gremlins une fois transformés sont ainsi plus grands que dans le premier, sans aucune raison apparente) et des effets spéciaux bien moins réussis.

En revanche, on saluera la mise en abyme quasi constante et le parti pris toonesque qui anime les événements catastrophiques provoqués par les créatures, annoncé dès le générique, bien éloigné du conte de Noël créé par Chris Colombus.
4,0
Publiée le 22 décembre 2023
Gremlins 2 est encore plus délirant que le premier. On ne ressent pas tellement le déjà vu, avec ces décors urbains et les thématiques satiriques développés diffèrent du premier. Et les Gremlins ont également évolués. Certains trouveront sans doute que Joe Dante et son équipe vont trop loin dans l'absurdité des scènes, mais personnellement je trouve ça grisant. Certaines sous-intrigues liés à des personnages secondaires se dissipent au fil du récit et pose la question de leur intérêt dans le récit. Mais le divertissement est bien là. Donc oui, je recommande ce 2e volet, en dessous du 1er bien sûr, mais loin d'être mauvais.
4,0
Publiée le 18 décembre 2023
Certes ce volet n'était pas nécessaire mais quel plaisir de retrouver la bestiole la plus craquante du cinéma, j'ai nommé Gizmo, dans ce deuxième opus de Gremlins encore plus satirique, créatif, noir, catastrophique que le premier !
Joe Dante à la réalisation et Chris Columbus au scénario reprennent la même formule que le premier mais y rajoutent des nouveautés : on est maintenant à New York spoiler: et les gremlins avalent des produits qui leurs donnent des spécificités, on a ainsi une gremlins nymphomane (qui m'a fait bien rire], surtout lorsqu'elle dit "N'ai pas peur de tes sentiments !"), un gremlins-araignée, un gremlins électrique, un gremlins légume, un gremlins vampire et (mon préféré) un gremlins parlant, doté de la très reconnaissable voix de Richard Darbois, et dont chacune des répliques est savoureusement hilarante)
. On a de plus toute une gamme de nouveaux personnages marrants spoiler: (Clamp, le présentateur télé, la rousse, le scientifique joué par Christopher Lee).

L'humour satirique porte sur la maltraitance animale, l'automatisation et les progrès techniques, l'art contemporain, le stalking, les supérieures hiérarchiques têtus et qui n'écoutent qu'eux-mêmes), on se croirait un peu dans un film de SF, et c'est à la fois drôle et intelligent.
Les gremlins sont encore plus, nombreux, creepy, malsains, et cruels que dans le premier film spoiler: . Il ne leur faut pas longtemps pour tout ravager et ils s'amusent aussi à maltraiter Gizmo
, ce qui les rend définitivement détestables.
Le gore est toujours très présent mais ce sont encore une fois surtout les Gremlins qui connaissent des morts dégueulasses.
spoiler: Le film enchaine les références amusantes à Dracula, Rambo, le Bossu de notre-dame, le magicien doz et même au premier "Gremlins" créant une mise en abîme.

Pour la musique de Jerry Goldsmith on retrouve le sublime et nostalgique thème de Gizmo, ainsi qu'un nouveau thème principal pas mauvais, l'ancien thème étant quand même réutilisé par moments, on trouve en plus des leitmotiv, des utilisations du "Dies irae grégorien", des chansons connues, ainsi que le "Coeur nuptiale" de Wagner et la "Toccata et fugue en ré mineur" de Bach, ce qui nous fait au final une bande sonore très sympa et variée.
Les effets spéciaux et les bruitages sont encore plus qualitatifs que dans le premier opus.
Au final cette suite est presque aussi bonne que dans le premier, j'ai juste trouvé que c'était un peu trop rapide et un peu too much, on sent que les scénaristes se sont lâchés éclatés à créer les costumes, les effets spéciaux, les dialogues, les gags, mais d'un autre côté on sent que le tout a été fait un peu à la va-vite, un peu comme si on nous disait "et voilà cadeau un nouvel épisode express avec la même histoire que le premier pour les fans".
N'empêche on se régale car c'est drôle, angoissant et inventif !
3,5
Publiée le 6 novembre 2023
Immédiatement sollicité par la Warner après le succès de « Gremlins » pour mettre en chantier une suite, Joe Dante refuse ayant d’autres projets en tête et pensant que le premier opus ayant une fin définitive cohérente se suffisait à lui-même. Warner tentant sans succès de monter un projet avec d’autres réalisateurs et scénaristes revient vers Dante qui pose ses conditions de liberté artistique et de budget. Chris Columbus est de nouveau à l’écriture de cette nouvelle aventure qui ne sera que l’aboutissement paroxystique de la catastrophe survenue dans le premier épisode. Cette fois-ci, Joe Dante qui a depuis acquis une solide réputation de faiseur ne s’en laisse pas conter et offre à ses Gremlins la destruction totale du siège social d’un empire de la high-tech présidé par un PDG complètement hors-sol interprété par l’excellent John Glover qui constitue la très bonne surprise du film avec la présence à ses côtés ou plutôt sous ses ordres d’un Christopher Lee visiblement content d’être de la partie. Les thématiques du premier opus liées à l’aveuglement de l’homme toujours mû par sa volonté irrépressible de dominer tout ce qui l’entoure, sont encore présentes mais cette fois-ci martelées au bulldozer. On ressort un peu lessivé après la vision « Gremlins 2 » mais on peut penser que Joe Dante s’est bien amusé à orchestrer cette petite fin du monde pour rire.
4,0
Publiée le 18 septembre 2023
je trouve que ce second volet et aussi bien que le premier le petit passage au cinéma où les Gremlins arrête le film était très marrant
3,5
Publiée le 23 août 2023
Un peu moins réussi que le premier volet et plus porté sur l'humour, le film arrive à renouveler la problématique du premier film et à en créer de nouvelles. On se laisse facilement embarqué dans l'histoire avec une pression croissante.
4,5
Publiée le 18 juillet 2023
« spoiler: Et si l'un d'eux mange quelque chose à onze heures, mais qu'ensuite il se coince quelque chose dans les dents ?
»

Cette citation résume assez bien l'esprit de cette suite. Une comédie horrifique qui fait la part belle à l’humour noir, toujours réalisée par Joe Dante, mais écrite par Charles S. Haas avec des créatures conçues par Rick Baker.

Zach Galligan, Phoebe Cates, Dick Miller, Jackie Joseph et Keye Luke reviennent avec de nouveaux membres de la distribution, dont John Glover, Robert Prosky, Haviland Morris, Robert Picardo et Christopher Lee.

"La nouvelle génération" est une satire hyperactive de l'époque, rebondissant comme Daffy, le gremlin complètement cinglé. Avec des idées et des hommages à gogo, mais sans la mélancolie douce-amère de l'original culte de 1984.

Pour autant que nous le sachions, le troisième épisode est toujours en développement avec un scénario de l'écrivain original, Chris Columbus. Tout amoureux de "Gremlins" attend une conclusion à la trilogie aussi magistrale que le film initial.

4.3/5
4,0
Publiée le 1 juin 2023
Je n'avais jamais vu la suite de ce chef d'oeuvre que sont les Gremlins et hier soir j'ai enfin rectifié cette abomination et je suis contente de l'avoir fait... alors certes ca n'a pas le charme du premier volet car on ne découvre pas les mogwai et leurs transformations diaboliques mais ca se laisse regarder quand meme... Gizmo est toujours aussi à croquer et ses acolytes sont toujours aussi méchants et dans ce volet ci ils sont complètement à la masse en prime et on rit bien... merci les Gremlins d'avoir fait rêver toute une génération comme vous l'avez fait ! Longue vie aux Gremlins !
Les meilleurs films de tous les temps
Back to Top