Amityville
    2,3
    4303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amityville ?

BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 26 janvier 2011
    C'est pas mal mais bon pourquoi il les massacrent pas tous à la fin? hein!!
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 17 janvier 2011
    Nombreux ont été les échecs avec cette franchise qui tente de fabriquer un film intéressant depuis celui de Rosenberg en 1979.
    Et ce film, bien évidemment, ne dérogera pas à la règle.
    Amityville porte un concept intéressant sur le dos, celui de cette maison habitée par les diable, construite sur les ruines d'un cimetière indien... Hélas, comme la plupart de ces productions, la bande reste trop dans le stéréotype du film de fantôme, et ne présente rien de transcendantal à l'écran. On sursaute à deux ou trois reprises, mais il n'y a jamais de déclic, jamais de moment de réelle tension (Spoiler : Même quand le protagoniste poursuit sa famille avec son beau fusil).
    Tout tombe dans l'attendu, dans le "j'en étais sûr", et rien ne surprend, ce qui est quand même bien dommage. La qualité technique de réalisation reste très soignée, avec de belles images et une jolie luminosité. Il en va de même pour la bande-son.
    Hélas, le scénario, lui, plombe totalement la qualité du film et ne présente rien d'original à celui qui connait ses classiques du genre.
    Un film que je ne conseillerais pas.
    Publiée le 13 janvier 2011
    J'ai apprecié ce film, angoissant, vraiment sympa, on ne s'ennuit pas, a voir sans hésitation !!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 13 août 2011
    Ce film vous met sous une tension encore plus impressionnante quand on sait que l'histoire est tirée de faits réels.
    Publiée le 3 janvier 2011
    Je n'ai jamais vu un film aussi nul que celui là...
    Des effets spéciaux réellement mal faits. On a pas peur une seule fois.
    L'histoire manque cruellement d'originalité. Je dirais que ce film me fait plus rire qu'autre chose.
    Je ne mets pas O parce que j'aime bien les deux acteurs principaux, uniquement pour ça.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 décembre 2010
    Plus rythmé que l'original, effets plus saisissants, beaucoup plus orienté sur les personnes que la maison en elle même. Mais tout cela reste assez superficiel car cela va beaucoup trop vite, ne laisse monter aucune dose d'adrénaline (son point faible !). 2.5/5
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 15 décembre 2010
    Horrible, tout simplement horrible, c'est d'une nullité incroyable l'histoire est fade, la fin est pitoyable... Il y a des énormités tout au long du film (la mère qui retient son enfant d'une main alors qu'elle va tomber et qui la tient pendant plus d'une minute, faut être balèze), il n'y a véritablment que deux scènes qui donnent un semblant de frissons... Seul un bon Ryan Reynolds arrive à remonter le pauvre niveau de ce film !
    Publiée le 5 décembre 2010
    Très peu de scènes qui sont vraiment angoissantes mais elles sauvent ce film d'un bide total. Je dois tout de même avouer que lorsque je vois qu'il est 3h15 du matin, un petit sourire en coin s'esquisse.
    Publiée le 4 décembre 2010
    quel horreur , remake completement sous exploité... autant revoir l'original que cette daube infame
    Publiée le 28 novembre 2010
    Quelques scénes flippantes et un bon ryan renolds sauve ce film au scénario mauvais .
    Publiée le 17 novembre 2010
    Très bonnnnnnnnnn et angoissant!
    vu et revu des centaines de fois
    et en plus c'est une histoire vraie
    alors la . . .
    si vous le voyez, regarder le reportage dessus avant ou apres
    c'est encore plus flippant et ça donne envie daller voir "la maison du diable . . ."
    Publiée le 13 novembre 2010
    Sachant que l'original n'était déjà pas un chef d'oeuvre et de loin...celui ci n'avait guère de chance d'en être un lui même. On ne peut pas reprocher au film de Rosenberg son ambiance, quasiment disparue dans le remake au détriment d'une peur plus visuelle mais tout de même assez efficace. Dotée d'une esthétique plutôt réussie et d'acteurs impliqués (Ryan Reynolds en tête); le film se regarde sans déplaisir mais n'atteint jamais des sommets et n'évite pas les clichés du genre. Ce Amityville à en tout cas le mérite d'être moins long que celui de 1979.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 2 novembre 2010
    Super film, bonne ambiance, bon acteurs, bien rythmé.
    Publiée le 26 octobre 2010
    Ce film ma étonné, c'est rare qu'un film d'horreur soit aussi intéréssant
    belo28
    belo28

Publiée le 18 octobre 2010
    Une bonne bouffée de terreur! Cependant je n'ai pas vu l'original ce qui m'empeche de les comparer! Si on oublie le premier donc il en reste un film d'horreur efficace!