Amityville
    2,3
    4303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amityville ?

Publiée le 17 octobre 2010
    Personnellement, j'ai adoré ce film. Enfin, ce n'est que mon avis. Le scénario est certes simple et un peu "déjà vu" mais dans l'ensemble, l'histoire, les acteurs et tout.. c'est génial.
    On se doute quand même de la fin..
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 8 octobre 2010
    Un remake qui n'a pas grand chose à voir avec l'original. Moins angoissant, moins passionnant, Moins tout.
    Publiée le 8 octobre 2010
    je n'ai pas vu les films précédents sur cette maison hantée mais je dois bien dire que ce film m'a donné envie de m'y intéresser !
    Ryan reynolds est très bon et l'histoire captivante.
    Publiée le 10 septembre 2013
    Ce film est vraiment bien réalisé, pas si effrayant que ça malheureusement, mais tout de même assez bon remake, les acteurs sont époustouflant surtout Ryan Reynolds! quelle performance vraiment, ainsi que Melissa George bref, film à voir! 7/10
    Publiée le 18 septembre 2010
    Peur absolu. On a du mal à croire que c'est basé sur une histoire (à certains faits) mais l'angoisse et la peur est omniprésente. Comme dans la salle avec les cadavres sanglantes suspendus, les chaises qui bougent et les fênetres qu'ils s'ouvrent toute seule. Quand le personnage principal est posséde et veut tuer sa famille, ca fout les jetons, si vous attendais de la vrai peur, regardé ce film !
    Typi35
    Typi35

Publiée le 15 septembre 2010
    Le film aurait pu finir en apothéose (à l'échelle du film bien entendu...), ça se termine en queue de poisson ridicule.
    Le film inutile par excellence.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Quelques sursauts. Une fin évidente. Moyen, moyen.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    De la bombe ce film !! Une tension envoutante et une atmosphère pesante font de ce film un véritable chef d'oeuvre du genre épouvante .
    Appuyé par un Ryan Renolds parfaitement dans ses baskets dans un rôle pourtant très différent de ce qu'il avait l'habitude de tourner et une Melissa George toute aussi bluffante .
    A savourer !
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 2 septembre 2010
    Un remake dans les règles de l'art, qui nous donne tout ce qu'on avait voulu voir dans l'original (à savoir l'apparition d'esprits, du blasphème, plus de trucs bizarres avec les gosses...). Quelques nouveaux concepts qui fichent la trouille (la poignée de porte à croix ). Mais c'est surtout l'explication sur les origines de la maison qui satisferont l'amateur de remake. Une bonne affaire pour Sieur Bay, donc. A défaut de faire de bons films, on peut toujours filer du fric à ceux qui marchent.
    Publiée le 27 août 2010
    Très décevant car très peu de frissons à le voir. C'est forcément dommage quand il s'agit d'un film "à faire peur".
    Publiée le 20 août 2010
    Seul film d'horreur que j'ai aimé, il fait super peur et belles scénes comme au début avec le meurte des DeFeo !
    Après avoir vu l'épisode de 80s et ben....la honte pour ce navet
    Publiée le 10 août 2010
    Attention film médiocre ! C'est du réchauffé et du reréchuaffé. On s'ennuie, on baille, on rit tellement certaines scènes sont ridicules. Le pauvre Ryan Reynolds n'arrive pas à faire élever le niveau. Mais j'aurais voulu mettre une demi étoile pour la réplique qui tue, " C'est ton tartare qui est une torture". Instant jubilatoire et l'unique de ce film.
    Publiée le 10 août 2010
    En allant voir ce film, je me suis prévenu que ce n'était qu'un remake. Je n'espèrais pas un film hors du commun. J'ai eu raison. Le scenario est inexistant, car dès le début, c'est une multitude d'effets spéciaux, accompagné de centaines d'images "chocs", qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Des stéréotypes trop utilisés, parfois, on sourit, car ce n'est pas forcément hilarant, mais plutôt désolant, tout simplement à une scène surjoué. Ca reste un (très?) bon film, qu'il faut absolument voir, c'est vriament sympa décidément ces petites frayeurs! Pour la petite histoire, le tueur Defeo est aujourd'hui en prison, et affirme dans une inteview récemment, que "ces voix" n'était rien et que ses crimes était un meurtre bel et bien volontaire. D'ailleurs, il y aura la confirmation des spécialiste des années 70, qu'un complice était sur les lieux pour se débarrasser des enfants... Et l'avocat de Ronald Defeo affirma à un auteur-écrivain, que l'histoire des Lutz a été crée de toute pièce avec les Lutz eux-même, pendant une fête plutôt mouvementé.. Et pour preuve! Les lutz auraient vus des traces de lions dans la neige provenant d'une statue, alors qu'il n'avait même pas neigé à Amityville d'après les services météo. Aujourd'hui, Christopher Lutz aurait porté plainte récemment contre son père pour avoir exagéré les faits. Pas besoin de conclure : Bien que je crois aux fantômes, j'ai été très déçu d'apprendre que l'histoire n'était que fausse.
    Publiée le 10 août 2010
    Ok, il ne suit pas du tout le livre. Et alors ?! C'est un film censé faire frissonner et non raconter au mot près ce qu'il s'est réellement passé dans cette maison ! Moi j'ai beaucoup aimé, surtout Ryan Reynolds a qui le rôle du dingue va très bien ;)