Amityville
    2,3
    4303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amityville ?

plaxis
    plaxis

Publiée le 29 octobre 2008
    Un film d'horreur de très faible qualité. L'angoisse est à peu près 10 fois moins grande que celle que procure l'original. Les filles pourront toujours s'extasier devant l'impressionnante musculature de l'acteur principal. Les garçons n'auront pour leur part rien pour se consoler.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 28 octobre 2008
    Un bon remake avec d'excellents acteurs. Les effets spéciaux sont très réussies. Le scénario est très efficace. Bref, à voir !
    Publiée le 8 août 2010
    Film très moyen.
    14caen
    14caen

Publiée le 28 octobre 2008
    Malgrés un scénario plat, la réalisation tient ses promesses.
    Publiée le 28 octobre 2008
    Pour kékés en soif de film d'horreur. D'une bêtise absolue, ce remake est une sorte de caricature des fiascos du genre. Sauf qu'à ce point, ça ne peut véhicule forcément rien. Alors une étoile, de dépis.
    Publiée le 28 octobre 2008
    D'habitude, j'ai du mal avec les remakes mais je dois avouer que celui-ci est bien et même meilleur que l'original qui était beaucoup plus lent. Certains passages comme les appartions de la petite fille font peur. Rien que ça, suffit à me faire apprécier ce film d'horreur. Mais sinon, tout le film est angoissant. Les acteurs sont crédibles y compris les enfants. Je conseille donc plus ce film que l'original.
    Publiée le 28 octobre 2008
    Sans saveur et sans goût, remake du film de 1980. Celui-ci n'était déjà pas formidable. Là, c'est pire encore. Risible.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 7 octobre 2008
    Bien réalisé, ce film se perd par des effets faciles caricaturaux déjà largement employés dans des séries télés.
    Je n'aime pas l'acteur principal Ryan Reynolds, bien que physiquement, il ressemble au véritable George Lutz.
    Son histoire (fictive) est ici largement plagiée sur celle de Shining, sans parvenir à la prestation de Nicholson, mais toutefois acceptable.
    Ce film est basé "d'après une histoire vraie", mais est principalement une fiction. En fait, les Lutz ont toujours décrié toutes les adaptations cinématographiques.
    1974, 3h15 du matin, dans un état second, Ronald DeFeo massacre sa famille. Encore inexpliqué, des pistes laisse à penser que c'est en fait sa soeur, qu'il a lui même tué ensuite, à moins qu'il n'y ai eu complicité. Les corps semblent avoir été déplacés, tous sur le ventre (bien que les enquêteurs disent l'inverse). Aucun coups de fusil n'est entendu.
    Les Lutz, propriétaires suivants, quittent la maison après 28 jours, terrorisés par des évènements paranormaux, qu'ils confirmeront jusqu'à leur mort récente, mais n'ayant pas grand chose à voir avec ceux décrit dans le film. On découvrira ensuite que des indiens sont morts sous cette maison, torturés et tués.
    Ceci étant, les actuels occupants n'ont jamais observé quoique ce soit, et vivent tranquillement dans la maison d'amityville, s'étant résolu à proposer des visites organisées à cause des nombreux pélerins venant sur les lieux.
    Seul fait (à peu près) vérifiable : une photo prise accidentellement dans cette maison (parmi des centaines d'autres) par un groupe de parapsychologues, et sur laquelle se détache le spectre d'un enfant.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 11 septembre 2008
    Un remake assez bien fait mais beaucoup trop hollywoodien. Le père est beau et musclé et la mère est sexy... C'est pour dire. Pour un remake, c'est dommage d'avoir changé les prénom des enfants, ainsi que la maison qui est bien transformé depuis le premier opus. Il y a également des rajouts, comme la fille sur le toit, ou le petit réduit dans la cave derrière le mur qui s'est changé pour le film en grand couloir. Le film est quand même bien fait (gros budget oblige) et il y a quand même quelques bons moments...
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 10 septembre 2008
    un bon film d'horreur mais quel dommage qu'il y ait toujours les mêmes passages dans tous les films d'épouvantes!! (visite et emménagement pendant l'automne,baby-sitter limite prostituée, un chien adorable, 2 enfants dans la même chambre alors que la baraque est immense, le pere qui s'installe au sous-sol, à croire que les pièces sont trop étroites, et enfin!! l'apogée en soir d'orage alors que dehors il fait froid puisqu'on est en automne!!) pénible tout ça!!
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 6 septembre 2008
    Excellent film d'horreur, bien meilleur que l'original de 1979. L'angoisse monte en crescendo. Les acteurs ont un jeu impeccable. J'ai eu plaisir à le regarder à le télé et de l'enregistrer en VHS. Dès que possible, je le repiquerai en DVD car c'est un film à voir et à revoir. Au contraire de l'original, les enfants du couple LUTZ sont bien mis en valeur, surtout les deux garçons. L'aîné, joué par Jesse JAMES joue déjà une belle partition. Il avait déjà joué dans La peur du noir qui est aussi un très bon film d'horreur. Quand au petit dernier, il est admirablement interprêté par Jimmy BENNETT alors âgé de 9 ans- maintenant, il en a 12 et demi- qui a ainsi montré qu'il était aussi à l'aise dans un film d'horreur qu'un mélo comme Le Livre de Jérémie ou un polar comme Otage. Depuis, il a fait pas mal de chemin puisqu'il est devenu l'enfant-star N°1 d'Hollywood. Ce film a eu un certain succès quand il est sorti aux USA et de nombreux médias ont alors fait des interviews de Jimmy BENNETT qui a ainsi assis sa renommée. On le reverra notamment dans Orphan, un autre film d'horreur qui sortira d'ici quelques mois. Quoi qu'il en soit, c'est un film à voir et à revoir et que je conseille à tous ceux qui aiment ce genre de films. C'est un grand classique avec un grand C. N'hésitez pas ! vous êtes sûrs de passer un bon moment avec les frissons en prime.
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 11 août 2008
    Ce réalisateur devrait retourner à ses chers clips.
    c'est une honte: aucune connaissance de l'espace, aucune maitrise de la mise en scène, rien, des acteurs nuls, des péripéties ridicules,je comprends que George Lutz, ait hurlé face à cette merde!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 15 août 2011
    Bon film stressant ! Il est bien joué ... mais c'est loin d'être un de mes films favoris ! Tout au long du film s'installe une atmosphère inquiétante et stressante ! Bon film à voir au moins une fois...
    Publiée le 13 juillet 2008
    shining.... mais en nul
    Publiée le 28 juin 2008
    Franchement, c'est dur de me faire peur...Je suis un specialiste des slashers, epouvante, etc....Et la jai maté ce film le soir tout seul dans la nuit: et jai bien flippé!!...Franchement, c pas le film de l'année, mais les amateurs de sensations fortes apprecieront