Amityville
    2,3
    4303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amityville ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un film qui airai pu etre beaucoup mieux mai sai rate
    Félix F
    Félix F

Publiée le 14 juillet 2010
    Un bon petit film d'horreur, certe un peu simplet, mais bien ficelé de bout en bout. Sa manque d'effet de terreurs mais le peu qu'ils y en a sont réussi.
    Publiée le 22 juin 2010
    La longue descente en enfer d'un homme aux détriments d'une famille extra-ordinairement orchestré.
    Ce 'thriller' horrifique s'impose vite aux fils des minutes, doté d'un suspens qui nous accompagne tout au long du film.
    Les acteurs sont parfaits, il n'y a rien a redire.
    Le film manque peut-être un peu de punch et de violence, mais on passe un agréable moment.
    Dommage que la fin, trop simpliste, termine un Amityville jusqu'ici stressant et réussi a souhait.
    Malgré quelques lacunes, on ressort plutôt satisfait, et c'est cela qui compte.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 18 avril 2011
    Un bon film d'horreur! On croit à cette histoire, bon remake!
    Publiée le 3 juin 2010
    j'ai pas vu l'original, mais j'imagine qu'il est aussi bien.
    en tous cas, j'ai apprécié celui là qui est bien flippant!
    sympa
    Publiée le 20 mai 2010
    Un film d'épouvante plutôt bien fait, sympa. Pas le meilleur en soit, avec peu de suspens, mais bien tourné quand même.
    Si vous chercher un bon film d'horreur il y en à d'autres, mais celui-ci reste quand même agréable.
    L'histoire tiens la route, bien que ce soit de la fiction, musique et ambience sympa.
    La fin est un peu spécial, mais bien.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 mai 2010
    Bon film, ça démarre très bien le film fait très peur mais je suis quand même déçu par la 2e partie du film qui je trouve s'éloigne du registre de l'horreur.
    Véronique I
    Véronique I

Publiée le 3 mars 2011
    La saga Amityville m'a vraiment traumatisé (faut dire aussi j'avais même pas 11 ans quand j'ai vu le premier), car c'était le premier film d'horreur que je regardais qui été inspiré de faits réels. M'enfin heureusement la "magie" d'Hollywood nous a transformé tout ça en pompe à fric. Pourtant "Amityville : La maison du Diable" est vraiment un bon film mais avec des suites complètement inutiles (à part le 2 je trouve) et un remake pas vraiment au top. Ce remake se regarde sans plus. Agréable et moyen à la fois.
    Publiée le 3 avril 2010
    Bon film dans l'ensemble, des petits sursauts par ci par là, bon effets spéciaux mais le film n'est pas à mon avi complet. Il n'y a pas assez de rebondissement, je pense qu'il aurait put être mieux réalisé. Bons acteurs.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 30 mars 2013
    déjà la voie vf. du gamin est minable.. les acteurs sont pas crédibles , des bruit fort d un coup pour faire style va y avoir un truc de fou ou des musiques pseudo angoissentes, la mise en scene n en parlons pas...
    Publiée le 11 mars 2010
    Bon film avec de bons acteurs mais la fin est plus que prévisible...
    Publiée le 28 février 2010
    Amytiville est simplement mon film de peur préféré. Il est réellement effrayant, on sursaute à de nombreuses reprises et on y repense avec angoisse. Le scénario est bon bien que célèbre. Les acteurs sont justes.
    Le film est efficace là où on l'attend! A voir si l'on cherche des sensations!
    selenie
    selenie

Publiée le 13 février 2010
    Remake d'un film culte ce film repose sur ce que n'a pas fait l'original à savoir des effets visuels plus marquants, plus de son temps sans doute.
    1er truc la maison, premier élément d'importance puisque la maison est déjà le visage du diable (les deux fenêtres en quart-lune du haut) ; dans le premier opus elle était une maison banale mais elle foutait déjà les jetons, ici la maison manque de naturelle (simétrie de la façade notamment) et jamais le réalisateur ne filme la maison comme un élément à part entière de l'histoire. 2éme problème l'original n'abuse jamais des effets visuels se reposant essentiellement sur le jeu des acteurs et en instituant une ambiance spécifique et psychologique, ici la place est laissée au visuel plus choc (la scène des mouches par exemple). Et était-ce une bonne idée de remplacer la nounou "normale" par une pouffe allumeuse ?! Bref on a jamais vraiement de frisson malgré un Ryan Reynolds qui fait de son mieux.
    Publiée le 4 février 2010
    Bon film d'horreur, c'est plutot rare pour un remake mais je l'ai trouvé trés reussie avec l'acteur principal que j'ai aimé (je sais plus son nom). Il manque peut être seulment un petit peu de suspense mais bon on va pas chipoter, je le classe au même niveau que l'original même si l'original avait une touche plus oppressante je trouve!
    Publiée le 6 décembre 2010
    bonne remake du film original