Amityville
    2,3
    4303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amityville ?

Publiée le 28 juin 2007
    Ca se regarde bien un dimanche apres midi quand on a rien d autre a faire mais le tout reste assez fade et ne casse pas des briques.
    Publiée le 29 mai 2007
    Un film pas si mauvais que ca du au coté réel des effet speciaux, mais malheuresement le scenario est toujours le meme meme si certaines scenes glaçent le sang.
    Publiée le 28 mai 2007
    Un film atroce ( dans le sens de la peur),dans la ligné de The grudge. Cette histoire, beaucoup plus realiste que the grudge, epate de par ses effets speciaux realiste , et le fait de choquer a des moment ou on s'y attend pas. Ce film a en soit quelque chose de tres humain, on s'y identifie tous: Le changement de caractere circonstancielle d'une personne. L'homme gentil du début , et le psycopate de la fin maniac ne sont pas la meme personne. Bref un film qui demande d'avoir des tripes solide!
    Publiée le 26 mai 2007
    un bon film qui nous met vite dans le vif du sujet, des scenes vraiment sympas où l'on sursautent plutot pas mal. Le seul bémol c'est peut etre sa durée mais au moins il n'y a pas de répis et l'ennui ne pointe pas son nez.
    Publiée le 24 mai 2007
    N'ayant pas vu l'original je ne peux pas me permettre une quelconque comparaison mais je devine déjà que le remake sent encore moins bon que son "papa". Une sorte de remake à la "Pulse" qui donne du grand ramdambadam!!! pour ne rien dire. Un manque cruel de détails et d'originalité en terme de mise en scène sans parler du montage qui, vers la fin du film, donne l'impréssion de livrer une bande annonce...
    Publiée le 24 mai 2007
    Un film d'horreur qui ne fait pas peur, ça, c'est terrifiant!
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 17 mai 2007
    Un film d'horreur efficace. On se prend, ou non, au scénario, mais on frissonne à coup sûr. Mélange de fantômes, gore ce Amityville est à classer entre Le Sous-sol des Tenebres de Craven et Les Autres.

Malgré une fin ultra prévisible on reste ébahi devant la toute dernière image. Un remake réussi à reserver aux amateurs du genre.
    Publiée le 3 mai 2007
    Très bon film du genre. On m'avait dit qu'il n'était vraiment pas bien mais en faites il est SU-PER-BE!!!Et je pèse mes mots franchement l'histoire est totalement prenante etc.Enfin en bref un bon film qui vous fout bien les boules a voir et a revoir!!!

P.S : azalex12 est mon ancien compte alors normal que je mette les meme critiques...
    Publiée le 10 avril 2007
    Un film qui offre de grand moment de térreur et une très bonne interprétation.
    Le scénario n'est pas très original, mais la réalisation est térriblement éfficace!!!
    Térrifiant!!
    Publiée le 6 avril 2007
    Inspiré d'un fait réel, l'histoire pouvait être séduisante, mais là elle est bâclée, incompréhensible, absurde et presque pitoyable. Des scènes effrayantes se succèdent, mais elles en perdent leur valeur étant donné le manque d'influence qu'elles provoquent. Le jeu des acteurs est de qualité, la musique est à couper le souffle, mais le scénario est trop torturé et incomplet pour sauver la mise...
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 5 avril 2007
    quelque bons moments de frissons,sa se laisse regarder mais voila,quoi,sans plus ! c'est pas genial, c'est juste BIEN....
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 2 février 2009
    Après avoir produit le splendide remake du film "TEXAS CHAINSAW MASSACRE", le producteur Michael Bay a décidé de produire une autre version du film d'horreur de 1979: "THE AMITYVILLE HORROR.D'habitude, je fuis les remake de film d'horreur comme la peste, mais comme je n'avais pas vraiment aimé la version originale, je me suis dit que ça serait probablement meilleur! Malheureusement non, j'ai été déçu.Un jeune réalisateur, Andrew Douglas, a visiblement manqué d'expérience et d'assurance dans son travail car il bouscule et télescope ses séquences à la manière des vidéoclips comme s'il craignait que le public se lasse rapidement. De ce fait, les nouveaux éléments que le scénariste a inséré dans l'intrigue par rapport à l'oeuvre original, deviennent plus gratuits visuellement au lieu de renouveler et de faire durer sensiblement la tension.La très courte durée du film vient confirmer ce constat ainsi que les nombreux trous et erreurs dans l'intrigue provoqués par un montage trop à l'emporte-pièce.Vous cherchez un bon frisson? Je vous recommande le film coréen A TALE OF TWO SISTERS.
    Publiée le 10 mars 2007
    C'est l'un des meilleurs films d'horreur que je connaisse, moi qui aime ça !!! Il y a des scènes qui font bien frisonner, sursotter. C'est SUPER !
    J'en ai gardé un bon souvenir depuis que je l'ai vu au cinéma !
    Gwladouus
    Gwladouus

Publiée le 25 février 2007
    Pas mal un peu trop exagéré à des moments et pas assez de frissons. C'est dommage car l'hsitoire en elle meme est bien bien que l'histoire de la famille FeDeo est bien plus effrayante !
    stanley
    stanley

Publiée le 3 août 2012
    Ce film supplante en hideur et en stupidité crasse les navets les plus réussis. Une mise en scène excitée plus que trépidante, des dialogues à peine audibles, masqués par une bande son insupportable parfois interrompue par des bruits stridents voulant créer un suspens qui reste vain. On croit bon de montrer d'entrée de jeu des spectres ce qui désamorce tout effet de surprise. Les scènes de terreur sont ridicules et les acteurs insignifiants. Le film original éponyme de 1979 était déjà médiocre, celui-ci est nul.